88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 15 Mar 2008 18:05

Bonjour,

les informations sur le site du CSA ne semblent pas à jour :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 842
Inscription: 20 Oct 2007 17:10

Messagepar johnny » 21 Mar 2008 17:31

:cry: plus de R6 aujourd'hui!! puissance 20% qualité 00 :?: :?:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar FEEDELE » 21 Mar 2008 17:35

Tu m'étonnes...avec la neige que tu as chez toi :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar johnny » 21 Mar 2008 17:44

Je pense plutôt à une panne, je connais qq'un qui habite juste en face de l'émetteur et qui a le même problème :roll:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar Jeff88 » 22 Mar 2008 11:04

Salut à tous,
premier message sur ce forum que j'ai trouvé très sympa.
Je voulais savoir quelques petits trucs sur la TNT.
A combien en km faut-il être d'un émetteur TNT pour espère le recevoir de manière optimale ( pas visible directement depuis chez moi mais peu d'obstacle géographique, genre colline surplombant le vilage de 10m à 300m seulement).
Sachant que j'habite une zone retirée, Chatas ( à 15 km de St sié à vol d'oiseau ) et qu'avec une antennne rateau, on ne peut recevoir chez moi en analogique que la 1, la 2 et FR3 avec autant de neige qu'il en tombe ce matin !!!
Si la portée en TNT est équivalente à la portée en analogique, je crois que je peux m'assoir dessus pour l'éternité.
Je compte acheter une clé usb tnt pour pouvoir la brancher sur mon pc portable 17" quand je pars en déplacement. Est-il réellement nécessaire, avec ce genre de clé et leur mini antenne d'être très très pret d'un émetteur pour que cela fonctionne correctement?
Comme j'ai pu le lire plus haut la tnt serait repoussé à saint dié au 12/2008, est-ce sur? Dans ce cas, ils se foutent bien du monde en vendant des kit de réception depuis 3 mois sur cette même ville dans les supermarchés... enfin ça leur fera un peu de trésorerie anticipée sur le dos des consommateurs
J'attends vos avis.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
Jeff
NB: arno88, la Bourgonce, je situe, si tu lis ça, le monde est petit ( fin, pour ta taille il doit être grand remarque ... lol a bientôt.. )
Jeff88
 
Messages: 7
Inscription: 22 Mar 2008 10:41

Messagepar johnny » 22 Mar 2008 18:50

Jeff88 a écrit:A combien en km faut-il être d'un émetteur TNT pour espère le recevoir de manière optimale
Bonjour Jeff,
tout dépend de la puissance de l'émetteur bien sûr, en général la tnt est émise avec 13 db de moins que l'analogique, mais la zone de couverture est sensiblement la même.

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=88

tu sélectionne ta commune, apparemment Chatas est couvert à - de 50% donc il faut être bien placé. clic sur les points oranges pour avoir les cartes de couverture.

si tu dis recevoir très mal l'analogique, c'est pas gagné :?
sinon il reste la solution TNTSAT:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9611
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Remiremont Agglomeration

Messagepar GuyStNab » 31 Mar 2008 12:58

Bonjour à tous,

L'arrivée de la Tnt est repoussée, il faut faire le réaménagement des fréquences. Aucune date n'est avancée sinon celle du 31 Décembre 2008. Quel amateurisme de la part du Csa, il est vrai que nous étions en période électorale et que nos politiciens se sont pas privés de ce sujet, Une fois les élections passé, plus d'annonce d'arrivée de la Tnt ( annoncée par banderole dans un hyper de la localité). Tout est opérationnel, mais pas compatible avec la Tnt Allemande. Wait and see ? combien de temps ....
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Messagepar GuyStNab » 31 Mar 2008 17:45

Re

http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... n-tnt.html

Article de DegroupNews

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Messagepar Philoupe88 » 05 Avr 2008 01:18

Vive les vosges !! :roll:
C'est bien, on aura la TNT quan tout le monde sauf nous aura déja la télé par fibre optique!! cool ! :(
Fin heureux de ma vie ! Bon je vais chercher une corde, quelqu'un en veut une ? :oll:
Merci
@+
Philoupe88
 

Messagepar johnny » 05 Avr 2008 22:50

C'est vrai que c'est pas facile chez nous....notamment avec le relief, ce qui suppose pas mal de réémetteurs et les accords de fréquences avec les pays voisins.
pour les plus "mal placés" et les impatients il reste encore la solution TNTSAT: récepteur plus cher mais une simple parabole, souvent moins chère qu'une bonne installation hertzienne avec préampli.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal