89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Décalage son image

Messagepar cemoibb » 11 Fév 2008 10:15

granpa a écrit:Bonjour. Est-ce que quelqu'un a constaté un décalage important entre le son et l'image depuis quelques jours sur TF1 et TMC. J'habite à Fontaine-la-Gaillarde à 7km de Sens,décodeur Metronic easy 3. Merci.


J'ai 2 TV avec TNT intégré :
1) LCD SONY 66 cm > J'ai les images mais pas le son !
2) Plasma SAMSUNG > J'ai le son, mais images figées !

Que conclure ?
cemoibb
 
Messages: 6
Inscription: 10 Fév 2008 09:57

Messagepar cemoibb » 11 Fév 2008 10:17

cricri a écrit:Donc ça ne vient pas de l'émétteur ;)

granpa : essayez de faire un reset usine.


A mon avis, c'est une conclusion hâtive !
Pourquoi l'émetteur ne peut-être en cause ?
Nous sommes plusieurs à constater le problème - depuis plusieurs jours.
Avant tout fonctionnait bien.
Et le brouillard n'est pas toujours la cause !

Comment contacter un responsable des émetteurs ?
cemoibb
 
Messages: 6
Inscription: 10 Fév 2008 09:57

Messagepar cricri » 11 Fév 2008 14:40

Effectivement, j'au cru comprendre qu'Iteza n'avait pas ce problème avec son decodeur de salon, est-ce bien sur le même émetteur ?

Vous pouvez remplir un formulaire sur le site du csa je pense, sinon contacter Onecast puisque c'est le diffuseur de R6 (et seulement le R6).
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Décalage son image

Messagepar granpa » 11 Fév 2008 20:53

Reset usine sans résultat.Par contre j'ai une 2eme télévision avec décodeur Métronic mais celui-là simple tuner et branché sur la même antenne et tout est normal. J'ai entendu parler d'un remaniement de canaux sur l'émetteur de Sens pour une prochaine chaine locale.Peut-être la source des problèmes,à vérifier!
granpa
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2008 22:20

Pb réception

Messagepar ombarn » 12 Fév 2008 18:05

Le problème de réception du canal 54 persiste, et est même très particulier :

J'ai un Sagem DVR6280 qui a la particularité d'avoir 2 tuners TNT. Cela permet de regarder une chaine, et d'en enregistrer une autre. Cela permet aussi les fonctions PIP (image dans l'image).

Hier soir j'ai fait le test suivant avec le PIP :

Image principale : TF1 l'image se bloque au bout de 2 secondes, et le son continue de fonctionner sans défaut. J'active le PIP, et là surprise, l'image dans la vignette fonctionne parfaitement sur TF1, sans blocage...

J'ai aussi remarqué qu'en enregistrant TF1 (alors que l'image est bloquée), l'enregistrement est lisible sans problème, et l'émission enregistrée ne bloquait pas l'image...

Je pense donc que le problème actuel est totalement dépendant de la sensibilité du tuner.
Sinon, je ne sait pas quoi penser de ce problème, et j'espère que les techniciens Onecast s'en occupe...
ombarn
 

Messagepar Iteza » 12 Fév 2008 18:40

Pour ma part, c'est très bizarre.
Comme dit plus haut le R6 fonctionne bien sur ma télé Samsung et sur mon adaptateur Sagem dans la chambre.
Par contre sur l'ordinateur pas du tout d'image ni de son.
Chose marrante, je reçois quand même les données EPG (comme sur les chaînes cryptées).
Iteza
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 17 Juil 2007 16:43

Messagepar cemoibb » 12 Fév 2008 19:02

Iteza a écrit:Pour ma part, c'est très bizarre.
Comme dit plus haut le R6 fonctionne bien sur ma télé Samsung et sur mon adaptateur Sagem dans la chambre.
Par contre sur l'ordinateur pas du tout d'image ni de son.
Chose marrante, je reçois quand même les données EPG (comme sur les chaînes cryptées).


Pour ce qui me concerne, comme je l'ai dit avant :
J'ai 2 TV avec TNT intégré :
1) LCD SONY (Chambre) > J'ai les images impec - mais pas le son !
2) Plasma SAMSUNG (Salon) > J'ai le son, mais les images se figent au bout de qq secondes !
Problème uniquement sur le canal 54 (R6). (Moi je suis sur l'émetteur de SENS (Gisy Les Nobles).
Toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement ( SAUF que j'ai dû déplacer France 3, qui c'est retrouvé sur 800 !).

Il faut que OneCast, se bouge un peu !
cemoibb
 
Messages: 6
Inscription: 10 Fév 2008 09:57

C'est reparti !!

Messagepar Pimpin » 13 Fév 2008 21:43

J'ai de nouveau le canal 54 qui fonctionne, ce n'était pas le cas il y a à peu près une heure.

Et vous ?
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 08 Fév 2008 21:20

Re: C'est reparti !!

Messagepar cemoibb » 13 Fév 2008 22:18

Pimpin a écrit:J'ai de nouveau le canal 54 qui fonctionne, ce n'était pas le cas il y a à peu près une heure.

Et vous ?


Moi pareil !
Tout refonctionne impec !
Bonne soirée
cemoibb
 
Messages: 6
Inscription: 10 Fév 2008 09:57

Messagepar Iteza » 13 Fév 2008 23:52

Tout refonctionne ici aussi :mrgreen:
Iteza
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 17 Juil 2007 16:43