89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

erreur dans mon message précédent

Messagepar nikki77 » 17 Fév 2008 19:30

granpa a écrit:Bonjour. Est-ce que quelqu'un a constaté un décalage important entre le son et l'image depuis quelques jours sur TF1 et TMC. J'habite à Fontaine-la-Gaillarde à 7km de Sens,décodeur Metronic easy 3. Merci.
:mrgreen: :mrgreen: Excuses mais j'ai dit que ça marchait sur M6,c'est exact , mais ce n'est pas le R6 mais le R4(canal48)
nikki77
 

Emetteur de Sens Gisy le Noble> R6:décalage son/image

Messagepar nikki77 » 07 Mar 2008 17:40

Ca y est, ça recommence, toujours sur TF1 uniquement , les images sont avant ou après le son! J'ai remarqué que en rescannant, ça se corrigeait, mais pas pour lmongtemps. :evil: :evil:
nikki77
 

Messagepar Pimpin » 10 Mar 2008 13:13

j'étais en vacances, donc je ne sais pas comment c'était chez-moi.

En ce moment surtout hier soir dimanche 9, c'est le canal 61 qui a du mal à passer. Le signal est très instable. Et vous ?

En fait c'est très souvent le cas pour ce canal.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 08 Fév 2008 20:20

réponse à pimpin

Messagepar nikki77 » 12 Mar 2008 12:36

:evil: Je ne sais pas ou tu es situé par rapport à Sens, toujours est-il que cet émetteur a beaucoup de problèmes; pour mon compte, je reçois à Nemours,en fait tous les multiplex sont touchés par divers incidents! J'ai parlé sur mon dernier mail du décalage son/image sur TF1 que je ne suis pas le seul à déplorer, maintenent c'est sur le R4 que l'image est pixellisée voire écran noir tous les soirs de 21h à 23h, plaintes à TDF et CSA apparemment, ils s'en foute!!ça ne vient parait-il pas de chez eux!! :mrgreen: :mrgreen: Précise ta situation géographiaue je te donnerais une liste de problèmes insolvables. A++
nikki77
 

Messagepar TOTOPHE » 13 Mar 2008 12:56

Chez moi, à Theil sur Vanne, c'est pareil seul le canal 61 est trés souvent instable et provoque des gels d'images avec mon adaptateur Thomson.
çà fait déjà longtemps que çà dure! il faudra peut-être attendre la révision des 1 an !!!,de la mise en service des multiplexes pour que le problème disparaisse.
Avatar de l’utilisateur
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 04 Juil 2007 15:55
Localisation: THEIL SUR VANNE (yonne)

Messagepar Pimpin » 13 Mar 2008 20:06

Je suis à Moret sur Loing, environ 35 km de sens.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 08 Fév 2008 20:20

Messagepar seb2212 » 01 Juin 2008 15:41

bonjour,
j'ai une tv avec tuner tnt intégré depuis un mois;
il y a un an, j'ai fait mettre sur le toit une antenne hertzienne.
Donc maintenant je peux recevoir la tnt.
L'installateur l'avait orientée sur Molesme. (j'habite près de Migennes)
mais sur plusieurs chaines, souvent l'image se fige une demi-seconde, et sur certaines chaines c'est très souvent (bfm, ou itélé par exemple). D'autres par contre, ne semble pas présenter ce genre de problème.
Je me demande si ça vient du tuner de la tv ou d'une mauvaise réception; en analogique, toutes les chaines sont correctes.

Merci de votre aide et de vos témoignages! :)
seb2212
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juin 2008 10:42

Messagepar lejuve » 02 Juin 2008 17:47

seb2212 a écrit:bonjour,
j'ai une tv avec tuner tnt intégré depuis un mois;
il y a un an, j'ai fait mettre sur le toit une antenne hertzienne.
Donc maintenant je peux recevoir la tnt.
L'installateur l'avait orientée sur Molesme. (j'habite près de Migennes)
mais sur plusieurs chaines, souvent l'image se fige une demi-seconde, et sur certaines chaines c'est très souvent (bfm, ou itélé par exemple). D'autres par contre, ne semble pas présenter ce genre de problème.
Je me demande si ça vient du tuner de la tv ou d'une mauvaise réception; en analogique, toutes les chaines sont correctes.

Merci de votre aide et de vos témoignages! :)


essaie d'y adjoindre un ampli, c'est que le signal est limite.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 05 Mai 2006 18:25
Localisation: Poncieux

Messagepar seb2212 » 02 Juin 2008 19:58

apparemment y'aurait déjà un ampli (sur la facture de l'installateur y'a écrit "kit ampli) et sur l'antenne il y a un boitier noir au niveau du rateau et un autre au niveau du mât; j'ai aussi une antenne pour canal+, quand j'étais en analogique)
seb2212
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juin 2008 10:42

Messagepar lejuve » 03 Juin 2008 13:24

seb2212 a écrit:apparemment y'aurait déjà un ampli (sur la facture de l'installateur y'a écrit "kit ampli) et sur l'antenne il y a un boitier noir au niveau du rateau et un autre au niveau du mât; j'ai aussi une antenne pour canal+, quand j'étais en analogique)


Bon en fait j'ai regardé les canaux sur molesme et il y en a un tres eloigné des autres, le R2 qui diffuse virgin 17, gulli, france 4, bfm, i tv, direct8,donc il se peut fortement (si ce sont ces chaines qui sont affectées) que ton installateur t'ai monté une antenne qui ne couvre que le bas de bande, ou encore qu'il ait raccordé l'antenne à un entrée sélective de l'ampli (où a un ampli selectif).
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 05 Mai 2006 18:25
Localisation: Poncieux