89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar Gaël01 » 15 Déc 2019 17:13

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT de l'Yonne : https://drive.google.com/open?id=1eAHYc ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar vincent21 » 27 Sep 2020 12:11

Bonjour.

A MIGENNES(89), quel émetteur, mes parents doivent ils pointer, pour recevoir convenablement la tnt?

Merci.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2020 12:56

vincent21 a écrit:Bonjour.

A MIGENNES(89), quel émetteur, mes parents doivent ils pointer, pour recevoir convenablement la tnt?

Merci.

A Migennes et d'après TNTtest, les émetteurs principaux de Troyes-Les Riceys (à l'Est) et Auxerre-Molesmes (au Sud) sont tous les 2 reçus à peu près partout, mais dans certains endroits c'est quand même plutôt Auxerre qui est le mieux reçu.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar vincent21 » 27 Sep 2020 13:18

C'est bizarre mes parents qui habitent vers le haut de Migennes (rue ernest lavisse), reçoivent dans la cuisine france 3 champagne ardenne en position 3 et dans le salon, france 3 bourgogne sur cette même position?
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2020 13:39

vincent21 a écrit:C'est bizarre mes parents qui habitent vers le haut de Migennes (rue ernest lavisse), reçoivent dans la cuisine france 3 champagne ardenne en position 3 et dans le salon, france 3 bourgogne sur cette même position?

Sur le multiplex R1 d'Auxerre (canal 29) c'est France 3-Bourgogne qui est en n°3
Sur celui de Troyes (canal 41) c'est France 3-Champagne Ardenne qui est en n°3 et France 3-Bourgogne est en n°33.

Je suppose que les 2 téléviseurs sont sur la même antenne, dans ce cas il est possible que les 2 émetteurs (Troyes et Auxerre) sont également reçus par cette antenne, mais que sur le téléviseur de la cuisine le multiplex R1 a été réglé manuellement sur le canal de l'émetteur de Troyes (41) plutôt que sur celui d'Auxerre (29). Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.

Autre possibilité l'antenne ne reçoit que l'émetteur de Troyes et un réglage manuel sur le TV du salon a permis de positionner France3-Bourgogne en n°3 au lieu de 33.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar Gaël01 » 27 Sep 2020 13:58

Sens Bois de Gisy est reçu dans ce coin ?

La géographie de l'Yonne doit être si accidentée pour qu'il y ait 2 émetteurs régionaux dans le département. Je pense que Molesmes a plus pour vocation a couvrir l'Yonne, le Bois de Gisy pour l'ouest icaunais et en guise de tremplin pour l'Île-de-France et la Champagne-Ardenne.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3799
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2020 14:04

Gaël01 a écrit:Sens Bois de Gisy est reçu dans ce coin ?

La géographie de l'Yonne doit être si accidentée pour qu'il y ait 2 émetteurs régionaux dans le département. Je pense que Molesmes a plus pour vocation a couvrir l'Yonne, le Bois de Gisy pour l'ouest icaunais et en guise de tremplin pour l'Île-de-France et la Champagne-Ardenne.

Je ne pense pas que l'émetteur de Sens-Bois de Gisy soit reçu à Migennes, il faut se contenter de ceux d'Auxerre-Molesmes et Troyes-Les Riceys, ce qui n'est déjà pas si mal :)
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar julien74 » 27 Sep 2020 20:25

Sans doute que lors de la recherche automatique des chaînes TNT sur le téléviseur du salon ça a mémorisé les canaux TNT de Troyes et lors de la recherche automatique ça a mémorisé les canaux TNT d'Auxerre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar bernard7715 » 27 Sep 2020 20:46

Emmebel a écrit: téléviseur de la cuisine le multiplex R1 a été réglé manuellement sur le canal de l'émetteur de Troyes (41) plutôt que sur celui d'Auxerre (29). Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.


Pas forcement, tout dépend de la configuration de l'installation antenne.
A Migennes il y a un écart de 4db entre les 2 émetteurs.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar vincent21 » 28 Sep 2020 06:40

Pour le petit téléviseur de la cuisine, ils ont branché l'antenne tnt sur un décodeur dvb-t, car la tv n'a pas de tuner tnt (modèle d'avant 2005)! pour la "grande" tv du salon, ils l'ont branché directement sur le tuner dvb-t! Toutes les recherches ont été faîtes automatiquement et non manuellement! D'ou ma question de la réception des deux régionales dans les deux pièces!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)