91 - Essonne [Paris Sud - Villebon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar johnny » 20 Déc 2008 23:03

jey a écrit: je vais surmen aller acheter une antenne interieur tnt

Attention pas d'antenne plate surtout :!:
les meilleures antennes intérieures ressemblent à celle-ci: Image
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar JEY » 21 Déc 2008 11:13

ET bien moi jai cette antenne la et jen nest une autre avec la quel je captais aussi toutes les chaines tnt mais j'ai trouvé une antenne d'interieur de 45 db petetre mieu ...
JEY
 

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar al91 » 24 Déc 2008 00:27

Bonsoir
depuis plusieurs jours, il n'ya plus rien (ou tu très mauvais)sur les chaines des cannaux 56,57 et 41.
Semble que le relais d'IGNY soit en cause
J'ai eu l'info par mon installateur
al91
 

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar julien74 » 24 Déc 2008 12:39

Merci pour l'info al91... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66111
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar Pat91 » 24 Déc 2008 16:41

mekidro a écrit:bonsoir tous le monde

j'habite vauhallan et je suis regler sur l'emeteur d'igny.

depuis mercredi matin 17 decembre je ne reçois plus que les chaines de R1 et R3.



[color=#0000FF]Bonjour,

Idem, je suis sur vauhallan depuis le 17 Décembre, je ne capte plus que les chaines de R1 et R3...... R2 R4 et R6 ont disparu alors que tout fonctionnait correctement depuis plusieurs mois... Pb émetteur Igny ...travaux grues .. conditions météo si qq a des infos ..merci
Bonne Fêtes ...
[/color]
Pat91
 

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar JMIGNY » 26 Déc 2008 14:30

mekidro a écrit:bonsoir tous le monde

j'habite vauhallan et je suis regler sur l'emeteur d'igny.

depuis mercredi matin 17 decembre je ne reçois plus que les chaines de R1 et R3.


Bonjour,
J'habite Igny dans la vallée et effectivement, il y a un problème sur les émissions TNT de l'émetteur d'IGNY-PALAISEAU depuis mercredi 17/12/08 (avant tout était OK),
- NOK, pas de signal, sur canaux R2 56(FR4, itele, etc), R4 41(M6, NT1, etc), R6 57(TF1, LCI, etc),
- OK sur canaux R1 35(FR2, 3, 5, Arte) et R3 36 (C+, etc) ,
- OK aussi sur l'analogique.
Je l'ai signalé le 20/12 à TDF (incident 82261) et voici leur réponse, sans doute habituelle et systématique quelque soit le problème avant d'avoir vérifié :

"Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes de réception signalés ne relèvent pas de la diffusion terrestre des programmes TV. Nous ne pouvons donc donner suite à votre questionnaire.
Pour votre information, si vous recevez vos programmes TV soit :
- par le câble (Noos, Numéricâble)
- par une antenne satellite (Canalsatellite, TPS),
- par ADSL (Alice, AOL, Cegetel, Club Internet, Free, Neuf Télécom, Orange),
- via votre mobile (Bouygues Telecom, Orange, SFR),
Nous vous invitons à contacter directement le service technique de votre opérateur. Vous trouverez ses coordonnées sur votre contrat d' abonnement, en consultant son site internet, celui du CSA (http://www.csa.fr) ou de l' ARCEP (http://www.arcep.fr).Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs "

Autrement dit, c'est pas nous (TDF) c'est les autres et débrouillez vous !

Depuis, j'ai essayé un autre décodeur TNT, une autre antenne et dans tous les cas le résultat est le même, OK pour R1 et R3, NOK pour R2, R4 et R6.
Ce matin 26/12, j'ai contacté TDF par téléphone au 082509737 qui ne sont évidemment au courant de rien.
Bientôt 10 jours qu'il y a une panne et aucune information, on ne sait même pas si quelqu'un est concerné.
Certes ne n'est pas vital, ce n'est que la télévision mais en attendant on paye une redevance et il est fréquent d'avoir des problèmes sur le réemetteur d'IGNY.

Voici le lien pour poster un incident à TDF :
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
N'hésitez pas, en général le nombre fait la force.
JMIGNY
 

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar JEY » 27 Déc 2008 20:11

Mais tu as une petiten antenne ou une antenne sur le toit ???
JEY
 

[91 - Essonne] Milly-la-forêt

Messagepar dvb » 29 Déc 2008 16:53

Bonjour à tous,
Ma commune (Milly la foret) est "arrosée" par la Tour Eiffel (env 55 km), et la réception TNT reste
malheureusement instable, malgré une réhausse d'antenne et un préampli faible bruit.

En consultant le site du CSA, il apparait qu'à l'arrêt de l'analogique, les émetteurs du département
passeront progressivement en numérique :
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=91

Bien que ma commune soit à proximité de plusieurs d'entre-eux, comment connaître leur zone de couverture ?
Au final, je cherche à savoir si ma commune sera parfaitement couverte d'ici 2009/2011 ?

Merci.
dvb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 25 Déc 2006 18:22

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2008 01:27

JMIGNY a écrit:
mekidro a écrit:bonsoir tous le monde

j'habite vauhallan et je suis regler sur l'emeteur d'igny.

depuis mercredi matin 17 decembre je ne reçois plus que les chaines de R1 et R3.


Bonjour,
J'habite Igny dans la vallée et effectivement, il y a un problème sur les émissions TNT de l'émetteur d'IGNY-PALAISEAU depuis mercredi 17/12/08 (avant tout était OK),
- NOK, pas de signal, sur canaux R2 56(FR4, itele, etc), R4 41(M6, NT1, etc), R6 57(TF1, LCI, etc),
- OK sur canaux R1 35(FR2, 3, 5, Arte) et R3 36 (C+, etc) ,
- OK aussi sur l'analogique.
Je l'ai signalé le 20/12 à TDF (incident 82261) et voici leur réponse, sans doute habituelle et systématique quelque soit le problème avant d'avoir vérifié :

"Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.
Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes de réception signalés ne relèvent pas de la diffusion terrestre des programmes TV. Nous ne pouvons donc donner suite à votre questionnaire.
Pour votre information, si vous recevez vos programmes TV soit :
- par le câble (Noos, Numéricâble)
- par une antenne satellite (Canalsatellite, TPS),
- par ADSL (Alice, AOL, Cegetel, Club Internet, Free, Neuf Télécom, Orange),
- via votre mobile (Bouygues Telecom, Orange, SFR),
Nous vous invitons à contacter directement le service technique de votre opérateur. Vous trouverez ses coordonnées sur votre contrat d' abonnement, en consultant son site internet, celui du CSA (http://www.csa.fr) ou de l' ARCEP (http://www.arcep.fr).Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs "

Autrement dit, c'est pas nous (TDF) c'est les autres et débrouillez vous !

Depuis, j'ai essayé un autre décodeur TNT, une autre antenne et dans tous les cas le résultat est le même, OK pour R1 et R3, NOK pour R2, R4 et R6.
Ce matin 26/12, j'ai contacté TDF par téléphone au 082509737 qui ne sont évidemment au courant de rien.
Bientôt 10 jours qu'il y a une panne et aucune information, on ne sait même pas si quelqu'un est concerné.
Certes ne n'est pas vital, ce n'est que la télévision mais en attendant on paye une redevance et il est fréquent d'avoir des problèmes sur le réemetteur d'IGNY.

Voici le lien pour poster un incident à TDF :
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
N'hésitez pas, en général le nombre fait la force.




c'est peut être cet opérateur qui gére les canaux défectueux.
car sur un même relais, il n'y pas forcément que TDF sur le pylone.

Towercast
46 50 avenue Théophile Gautier
75016 Paris
Télèphone 0140 71 40 71
Fax 01 40 71 40 99
http://www.towercast.fr

tf1 ou M6 et d'autres passent souvent par Towercast pour leur diffusion.
bernard7715
 

Re: [91 - Essonne] Villebon sur Yvette, Igny

Messagepar JMIGNY » 30 Déc 2008 12:22

Towercast opère sur l'émetteur de Villebon, peut être Igny mais il n'y a pas d'info.
L'émetteur en cause actuellement est celui d'IGNY-PALAISEAU et TDF a répondu que pour eux il n'y avait pas de problème. On peut donc supposer que c'est TDF qui l'exploite et si ce n'est pas la cas qu'ils le disent.
La question de fond est tout de même de savoir ce qui s'est passé le 17 décembre pour envisager des solutions.
JMIGNY