94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2020 23:43

nono 63 a écrit:On est quand même dans un pays riche qui peut se permettre de monter ou démonter des pylônes et émetteurs au gré des changements d'opérateurs et d'économies de diffuseurs , maintenant que va devenir cet équipement de la Tour Rodin de Champigny ? :roll: :gratt:

C'est ça l'économie libérale, c'est le marché qui fait la loi.
Certains espèrent que la crise sanitaire actuelle pourrait permettre de changer un peu les choses, personnellement je n'y crois pas beaucoup.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar julien74 » 06 Mai 2020 13:17

Il semblerait que la diffusion TNT sur cette tour Rodin n'était pas très fiable, il y avait des pannes.

La multiplication des pylônes vient de la fin du monopôle de TDF dans la diffusion TV.
Les concurrents à TDF comme Towercast, ITAS TIM, Emettel, One Cast ont réussi à récupérer des parts de marché et à signer des contrats de diffusion avec les chaînes TNT désireuses de faire des économies en ne confiant plus leur diffusion à TDF.
TDF a racheté ses concurrents, il ne reste plus que Towercast et dans une moindre mesure One Cast.

Dans le cas de Chennevières, TDF diffusait la TNT, puis pour faire des économies des chaînes TNT sont passées chez ITAS TIM sur la Tour Rodin mais ITAS TIM n'existe plus comme TDF a racheté ITAS TIM.
Pour les chaînes TNT soient elles restent chez TDF avec un service premium facturé au prix fort, soit elles sont diffusées par ITAS TIM avec un service réduit au strict minimum mais avec une facture moins onéreuse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Gaël01 » 06 Mai 2020 16:15

One Cast est à la base le diffuseur du groupe TF1. En 2014, il a été racheté par Itas Tim : https://www.lesechos.fr/2014/11/tf1-ced ... tim-296543.

Puis tu connais la suite, en 2016 TDF rachète Itas Tim.

Itas Tim, TDF mais aussi Towercast :wink:.

Oui Itas Tim et son service réduit...comme des chaînes diffusées depuis un container, comme on a pu le voir moi et nono :lol:.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar kiki37 » 06 Mai 2020 18:28

Gaël01 a écrit:Oui Itas Tim et son service réduit...comme des chaînes diffusées depuis un container, comme on a pu le voir moi et nono :lol:.


Heu....moi z'aussi à Saint-calais :mrgreen: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar nono 63 » 06 Mai 2020 23:15

Toujours au moins cher pour un service rendu souvent dégradé , et à la fin quand on en a fait le tour , on revient à l'original ! :mrgreen:

Je me souviens quand j'habitais Paris XIIIème , je voyais la tour TDF de Chennevières de ma fenêtre , ça remplaçait la Tour Eiffel qui était de l'autre côté de l'immeuble . :roll: :lol:

Dans le XIIIème arrondissement notamment vers la Seine , Chennevières est bien utilisé car la tour Eiffel est souvent masquée par des immeubles de grande hauteur .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar bernard7715 » 07 Mai 2020 01:34

nono 63 a écrit: on revient à l'original !
Que nénies, le prestataire des 2 multiplex reste Itastim seul le lieu d’émission change.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar marceljack » 07 Mai 2020 08:56

bernard7715 a écrit:
nono 63 a écrit: on revient à l'original !
Que nénies, le prestataire des 2 multiplex reste Itastim seul le lieu d’émission change.
Euh, que nenni :wink:
Quant à la réception de Chennevières dans le XIIIème aujourd'hui, je me demande si c'est toujours d'actualité car du temps de l'analogique La Tour et Chennevières étaient sur des canaux différents alors qu'aujourd'hui ils sont en SFN et avec le DVB-T le fait de n'être pas en vue directe est beaucoup moins critique car on tolère des échos beaucoup plus longs sans inconvénient et même sans vue directe le champ de la Tour risque d'être plus fort que celui de Chennevières.
Et si nécessaire pour être sûr de bien recevoir Chennevières il faut passer en polarisation verticale car Chennevières est un des rares émetteurs (sinon le seul) à émettre dans les deux polarisations.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar julien74 » 07 Mai 2020 11:23

Est-ce que l'émetteur de la Tour Rodin se voit aussi loin que la tour hertzienne de Chennevières?

Même si ça reste chez ITAS TIM ça va quand même utiliser le pylône TDF de la tour hertzienne, les antennes UHF d'émission de TDF et ça va sûrement être logé dans le même local que TDF et avec la même arrivée électrique que TDF.

Je pense que la seule différence sera que les chaînes diffusées par ITAS TIM Chennevières ne sont sans doute pas secourues par un groupe électrogène en cas de panne électrique et également qu'en cas de panne d'émetteur les techniciens n'interviendront pas aussi vite que pour les chaînes diffusées par TDF.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2023 03:09

SIGNALÉ LE 19/09/2023 par l'ANFR

ILE DE FRANCE

Émetteur : PARIS EST CHENNEVIERES / CHENNEVIERES

Le gestionnaire de l’émetteur "PARIS EST CHENNEVIERES / CHENNEVIERES" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 19/09/2023 en matinée, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Emmebel » 28 Jan 2024 23:19

Depuis mardi dernier, 23 janvier, l'émetteur de PARIS-EST - CHENNEVIÈRES diffuse France 2 UHD (chaine n°52) sur le multiplex R9 (canal 24H+V).
France 3 UHD (chaine n°53) devrait être diffusé sur ce même multiplex à partir du 10 juillet 2024.

Plus de détail sur les caractéristiques du multiplex R9 dans la description de l'émetteur en première page de ce topic.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie