94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Emmebel » 01 Avr 2016 11:54

Le Journal Officiel a publié 2 décisions portant modifications sur l'émetteur de PARIS EST - CHENNEVIÈRES :

- Migration du multiplex R4 sur un nouveau pylône situé sur l'immeuble Tour Rodin à Champigny-sur-Marne, à environ 1300 m du pylône TDF de Chennevières, avec une puissance (PAR max) de 2kW (polarisation Mixte).
Cette modification est prévue à compter du 30 mars 2016, jour de la parution de la décision au J.O.

source : Décision n° 2016-315 du 9 mars 2016.

- Migration du multiplex R6 sur ce même pylône de la Tour Rodin à compter du 19 avril 2016.

source : Décision n° 2016-316 du 9 mars 2016

Pour le moment nous ignorons encore le diffuseur sur ce nouveau pylône.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Emmebel » 17 Avr 2016 21:04

Le transfert du multiplex R6 de PARIS EST sur le pylône ITAS TIM de la Tour Rodin à Champigny, prévu à partir de 19 mars, semble être effectif dès maintenant.
En effet l'émetteur du R6 sur Chennevières a été supprimé de la Base de Donnée du CSA en fin de semaine dernière, dorénavant seul celui de la Tour Rodin est présent dans la Base de Donnée.
La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifié en conséquence.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar muskar » 31 Mai 2017 17:02

julien74 a écrit:Je ne me souviens plus si tu peux capter un autre émetteur sur ta commune (Sens dans l'Yonne par exemple)?


Normalement pour Le Plessis Trévise c'est l'émetteur de la tour Eiffel qui est le mieux placé et le plus puissant. Et entre ma commune et la tour Eiffel il y a les 2 émetteurs Paris Est qui se répartissent les multiplex : l'un situé à Chennevières tour TDF et pas très loin l'autre situé sur un immeuble la tour Rodin à Champigny. Ces 2 émetteurs peu puissant ne diffusent pas dans ma direction mais plutôt direction la tour Eiffel pour les habitants d'Ormesson, Chennevières, Champigny et Saint-Maur qui en bord de marne ont des difficultés pour capter la Tour Eiffel. Pendant un temps j'ai suspecté l'émetteur de la tour Rodin de brouiller le signal de la tour Eiffel pour les 2 multiplex qu'il diffuse (R4 et je crois R6). Je ne pense pas que l'on puisse capter Sens qui me semble trop loin et dans mon secteur je n'ai vu qu'une seule maison ayant son antenne orientée à Nord Nord-Est. Tout le monde s'oriente plein Ouest direction tour Eiffel (ou Paris-Est).

Pour le cordon soit je trouve un cordon tout fait de bonne qualité, soit je le fait moi même. En attendant, à force de bouger se fichu câble dans tous les sens, pendant un moment j'avais carrément écran noir, puis j'ai trouvé une position où ça semble remarcher correctement. Je ne touche plus à rien. Où alors ce n'est pas le cordon mais un mauvais contact au niveau de la prise sortie antenne sur le CGV Etimo ou sur la prise entrée antenne sur la Freebox. Mais dans tous les cas, ça n'explique pas pourquoi ça empire avant le coucher du soleil et quel est l'influence des Freebox et pourquoi uniquement le R4 ?
muskar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 13 Mar 2011 20:44

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Emmebel » 21 Juin 2017 15:06

Communiqué de presse diffusé ce matin par le CSA :
Appels aux candidatures pour des services de télévision HD sur la TNT en Île-de-France

Communiqué du mercredi 21 juin 2017

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, le mercredi 14 juin 2017, de lancer deux appels aux candidatures en Île-de-France pour des services de télévision locale en haute définition sur la télévision numérique terrestre.

• Le premier appel porte sur la ressource radioélectrique actuellement disponible au sein du multiplex diffusé en région parisienne (Multi 7) en vue, prioritairement, du passage à la haute définition des services de télévision déjà autorisés sur ce multiplex.

• Le second appel concerne la ressource radioélectrique du réseau R1 qui sera disponible à compter du 20 mars 2018 en Île-de-France. Cet appel est ouvert en vue de l’édition d’un service de télévision locale diffusé à temps plein et en haute définition. La ressource est actuellement exploitée par le service BFM Paris dont l’autorisation arrive à échéance le 19 mars 2018.

Les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le lundi 24 juillet 2017 à 17h00 en six exemplaires, dont un exemplaire sous forme numérique, au Conseil supérieur de l’audiovisuel, Direction des médias télévisuels, Département Autorisations et plateforme TNT, Tour Mirabeau, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15 en précisant l’appel concerné.

Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil par voie postale, au plus tard lelundi 24 juillet 2017 (le cachet de la poste faisant foi), sous pli recommandé avec avis de réception.

Chaque dossier doit faire apparaître très clairement l’appel aux candidatures auquel le candidat répond.

Les candidats qui souhaiteraient participer aux deux procédures devront déposer deux dossiers distincts afin de tenir compte des spécificités de chacun des appels.

source : csa.fr

Les appels aux candidatures en question sont sur le site du CSA (ils n'ont pas encore été publiés au Journal Officiel) :

- premier appel, sur Multi 7 (multilex R15 de l'émetteur de la Tour Eiffel et de Coulommiers) : Décision 2017-358 du 14 juin 2017

- second appel, sur le multiplex R1 de tous les émetteurs d'Île de France : Décision 2017-359 du 14 juin 2017
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Gaël01 » 05 Mar 2020 15:07

Voici une carte réalisée par mes soins répertoriant tous les émetteurs FM et TNT dans le Val-de-Marne : https://drive.google.com/open?id=1RVw_q ... sp=sharing.

Bon visionnage ! :wink:

PS : Si vous détectez des erreurs de frappe concernant les canaux TNT ou bien des émetteurs oubliés, n'hésitez pas à me le faire savoir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3804
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar nono 63 » 05 Mar 2020 21:41

Je pense que tu peux enlever les émetteurs d'Orléans et de Sens de ta liste . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2020 00:01

nono 63 a écrit:Je pense que tu peux enlever les émetteurs d'Orléans et de Sens de ta liste .
Sens est recevable dans le sud/est du Val-de-Marne.
Nono63, Pour ton info Villecresne qui est sud/est du Val de marne, se trouve a 5km de chez moi a vol d'oiseaux.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar nono 63 » 06 Mar 2020 21:31

OK Bernard , tu es mieux placé que moi pour le savoir , je trouvais juste Sens un peu loin du 94 , et de plus pas très puissant... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar Emmebel » 03 Mai 2020 02:20

Les multiplex R4 et R6 de PARIS-EST CHENNEVIÈRES, qui étaient diffusés depuis l'immeuble Tour Rodin à Champigny-sur-Marne, sont maintenant diffusés comme les autres multiplex depuis le site TDF du Fort de Champigny à Chennevières, cependant ITAS TIM reste le diffuseur de ces 2 multiplex.
La puissance (PAR max) du multiplex R6 a été portée de 1,2 kW à 2 kW.

Ces modifications sont entrées en vigueur le 26 février dernier, la description de l'émetteur en première page de ce topic a été mise à jour.

Sources :
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 94 - Val de Marne [Paris Est - Chennevières]

Messagepar nono 63 » 05 Mai 2020 23:58

On est quand même dans un pays riche qui peut se permettre de monter ou démonter des pylônes et émetteurs au gré des changements d'opérateurs et d'économies de diffuseurs , maintenant que va devenir cet équipement de la Tour Rodin de Champigny ? :roll: :gratt:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)