95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 11 Juil 2010 19:44

Copie du message de Palo le 10 Juil 2010 17:00
Pour les personnes du Val d'oise ayant leurs antennes dirigés vers la tour Eiffel.
Travaux de maintenance à la tour Eiffel...
Dans le cadre de la préparation du passage au tout numérique planifié le 8 mars 2011 en Ile de France, TDF réalisera des travaux sur le système antennaire de la tour Eiffel
Ces travaux seront réalisés en accord avec les sociétés de programmes. Les chaînes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et les Multiplex numériques seront interrompus au cours des 3 nuits suivantes :
- du 13 juillet 2010 de 2h00 à 5h00
- du 27 juillet 2010 de 1h45 à 5h15
- du 10 août 2010 de 1h45 à 5h15
Consciente de la gêne occasionnée, TDF remercie les téléspectateurs et auditeurs recevant les émissions depuis la tour Eiffel pour leur compréhension.
Source : TDF http://www.tdf.fr/766.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 04:26

Nouvelles coupures de diffusion télé la nuit fin août en Ile-de-France

Pour plus de précisions, lire ce fil http://www.tvnt.net/forum/nouvelles-coupures-de-diffusion-tele-la-nuit-fin-aout-en-ile-de-france-t23726.html#p365923
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2010 05:05

Aujourd'hui avant dernier jour de la diffusion de Canal plus en analogique en d l'ile de France. Qui est la dernière région a passé au tout numérique pour Canal plus.
édité le 24/11
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 25 Jan 2011 01:34

Copie du message de GuyStNab le 24 Jan 2011 18:49
Bonsoir,

Travaux de maintenance à la tour Eiffel et sur l'émetteur de Sannois Coupures sur la diffusion TV
Dans le cadre de la préparation au passage au tout numérique planifié le 8 mars 2011 en Ile-de-France, TDF poursuit les travaux engagés sur l'émetteur de la tour Eiffel.
Ces travaux sur les chaînes techniques de diffusion seront réalisés en accord avec les sociétés de programmes. Les chaînes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et les Multiplex numériques seront interrompus au cours de la nuit du 26 au 27 janvier 2011 de 00h45 à 5h45.
TDF réalisera également des travaux sur les chaînes techniques de diffusion de l'émetteur de Sannois (Val D'Oise) au cours de cette même nuit du 26 au 27 janvier 2011 de 00h à 06h00.
Ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes, porteront sur les chaînes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et sur les Multiplex numériques qui seront interrompus pendant la durée des travaux.

Source : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39959
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar Dipar » 25 Fév 2011 17:52

Depuis hier, je ne reçois plus correctement A2 SD, il y a des décrochages intermittents (pixellisation image et perte de son) par contre la réception en HD est bonne. Je suis en pavillion individuel et aucune modification n'a été apportée dans mon installation. Jusqu'à maintenant, je recevais parfaitement A2 en TNT SD depuis plus d'un an.
Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Dipar
Dipar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Fév 2011 17:33

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar Emmebel » 25 Fév 2011 18:38

Dipar a écrit:Depuis hier, je ne reçois plus correctement A2 SD, il y a des décrochages intermittents (pixellisation image et perte de son) par contre la réception en HD est bonne. Je suis en pavillion individuel et aucune modification n'a été apportée dans mon installation. Jusqu'à maintenant, je recevais parfaitement A2 en TNT SD depuis plus d'un an.
Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Dipar

Ton antenne est orientée sur Sannois ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar Dipar » 26 Fév 2011 22:38

Emmebel a écrit:
Dipar a écrit:Depuis hier, je ne reçois plus correctement A2 SD, il y a des décrochages intermittents (pixellisation image et perte de son) par contre la réception en HD est bonne. Je suis en pavillon individuel et aucune modification n'a été apportée dans mon installation. Jusqu'à maintenant, je recevais parfaitement A2 en TNT SD depuis plus d'un an.
Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Dipar

Ton antenne est orientée sur Sannois ??

Oui, et depuis une quinzaine d'années, car là où je suis, la réception de la Tour Eiffel est impossible, trop d'échos par réflexions. Et mon antenne n'a pas bougée d'un millimètre, la réception en analogique reste excellente (pour quelques jours encore...). Je me demandais s'il n'y a avait des travaux en cours ayant entraîné une baisse de la puissance d'émission en TNT.
Dipar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Fév 2011 17:33

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2011 00:25

Ton antenne est de quel type?
Demi bandes ( couvrant les canaux de 37 a 69) ou une large bande ou une large bande (couvrant les canaux 21 a 69)
Avec une demi bande ( c37/69) on arrive a recevoir le canal 35 ( multiplex R1), mais on est en limite de reception. d'où parfois la pixelisation. Par contre avec ce type d'antenne, au passage au tout numérique le 8 mars. T n'aura plus la reception du R2, R3, R4, R6 qui changeront de canaux.

Plan de fréquence sur Sannois après le 8 mars
-R1 =C35
-R2 =C25
-R3 =C22
-R4 =C30
-R5 =C28
-R6 =C32

Je te met le plan fréquence de la tour Eiffel, car la TNT de par sa conception étant moins perturbé par les échos que l'analogique.
Plan de fréquence de la tour Eiffel après le 8 mars est identique a la celui de Sannois, sauf qu'il y a un multiplex en plus le
- L8 =C33

Pour ton information en Ile de France 2 multiplex supplémentaire seront diffusé dans les mois ou l'année avenir. Donc de nouvelle chaines. Il seront sur le canal 42 et 58.

Multiplex diffusé sur Sannois:

MULTIPLEX GENERIQUE.jpg


Multiplex diffusé sur la tour Eiffel;

multiplex IDF.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar Dipar » 27 Fév 2011 17:54

bernard7715 a écrit:Ton antenne est de quel type?
Demi bandes ( couvrant les canaux de 37 a 69) ou une large bande ou une large bande (couvrant les canaux 21 a 69)

J'ai acheté cette antenne il y a plus de 15 ans, et je me souviens plus du modèle exact, mais il me semble que c'est un modèle large bande (14 éléments). Je me demande si je de devrait pas investir dans un préampli d'antenne plus performant que celui que j'ai actuellement qui est un modèle ordinaire acheté en grande surface de bricolage, par exemple un TGN Technologies 90100126HS : http://www.tgn-technology.com/shop/prod ... d=wqsfxokq , ou un Research Communications 9260E : http://www.researchcomms.com/Purchasing.html
Dans mon installation, j'ai une grande longueur de câble (faite avec du câble 75 ohms à faible perte, type satellite) et plusieurs prises (avec des répartiteurs à impédance constante).
Le préampli est a proximité immédiate de l'antenne.
Dipar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Fév 2011 17:33

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2011 18:44

Une antenne 14 éléments n'est pas forcément large bande, il y a aussi des demi bande 14 éléments ou encore des antennes groupe de canaux 14 éléments (par exemple canaux 37 a 48)
Pour le préampli inutile de le remplacé, Celui que tu présente est destiné plus a faire du DX. Certain de amis forumeurs ont pensés comme toi a ces produits, il l'on installé et sont déçus. Il est chère et il non pas eu d'amélioration .
Essais de vérifié plutôt ton antenne est large bande.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville