95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar Dipar » 27 Fév 2011 18:44

bernard7715 a écrit:Une antenne 14 éléments n'est pas forcément large bande, il y a aussi des demi bande 14 éléments ou encore des antennes groupe de canaux 14 éléments (par exemple canaux 37 a 48)

En fait, je me suis trompé, ce n'est pas une 14 éléments, mais beaucoup plus. Il s'agit de ce modèle : http://www.optex.fr/Fiche.php?superfam= ... ref=088840 , il s'agit donc bien d'une large bande.

Le quartier dans lequel se trouve ma maison est situé dans un creux, et la réception y est difficile, néanmoins avec mon installation, et jusqu'à maintenant, la réception en analogique comme en TNT était satisfaisante, il n'y a que depuis quelques jours qu'il y a une dégradation de qualité en réception TNT, sans cause identifiée.
J'ai le même problème avec les trois adaptateurs TNT dont je dispose : Sagem ITD62, Nesx T23 et Akira DHB-B36HR.

Lorsque je me suis installé, j'avais constaté que les antennes des voisins étaient toutes dirigées vers Sannois. Comme on est qu'à une vingtaine de Km de la Tour Eiffel à vol d'oiseau, j'avais essayé de recevoir cet émetteur, mais si le signal était fort, les échos encore plus !
J'avais donc fait comme les voisins : orienté mon antenne vers Sannois (qui n'est guère plus loin), en en choisissant une avec un gain élevé.

A quelques jours de l'arrêt de l'analogique, je me pose des questions !
Dipar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Fév 2011 16:33

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2011 19:12

Patience les quelques jours qui reste, la puissance des émetteurs va augmenté. Cela devrais bien se passé. la seul chose a vérifié c'est que on antenne n'est perdu des élément.

Puissance d'émission actuellement
PARIS NORD: Sannois- Canal : 35, 51, 54, 57, 60, 63 - Polarisation : Horizontale - PAR max : 500 W

Puissance d'émission après le 7 mars
PARIS NORD: Sannois - Canal : 22, 25, 28, 30, 32, 35 - Polarisation : Horizontale - PAR max : 1000 W

PAR= Puissance apparente rayonné.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar Dipar » 28 Fév 2011 10:07

bernard7715 a écrit:Patience les quelques jours qui reste, la puissance des émetteurs va augmenté. Cela devrais bien se passé. la seul chose a vérifié c'est que on antenne n'est perdu des élément.

Puissance d'émission actuellement
PARIS NORD: Sannois- Canal : 35, 51, 54, 57, 60, 63 - Polarisation : Horizontale - PAR max : 500 W

Puissance d'émission après le 7 mars
PARIS NORD: Sannois - Canal : 22, 25, 28, 30, 32, 35 - Polarisation : Horizontale - PAR max : 1000 W

PAR= Puissance apparente rayonné.

Merci pour cette information, qui si elle se confirme règlera peut-être mon problème de réception !
Mais je n'exclus pas de remplacer mon préampli d'antenne par un modèle plus performant, et même si ça ne fait pas de miracles, ça ne peut pas faire de mal.
Le signal est à moins de 50% sur A2.
J'ai lu par ailleurs plusieurs commentaires favorables sur les résultats obtenus avec des modèles à très faible bruit.
Dipar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Fév 2011 16:33

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2011 23:15

modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar pilobut » 08 Mar 2011 20:33

bernard7715 a écrit:Ton antenne est de quel type?
Demi bandes ( couvrant les canaux de 37 a 69) ou une large bande ou une large bande (couvrant les canaux 21 a 69)
Avec une demi bande ( c37/69) on arrive a recevoir le canal 35 ( multiplex R1), mais on est en limite de reception. d'où parfois la pixelisation. Par contre avec ce type d'antenne, au passage au tout numérique le 8 mars. T n'aura plus la reception du R2, R3, R4, R6 qui changeront de canaux.

Plan de fréquence sur Sannois après le 8 mars
-R1 =C35
-R2 =C25
-R3 =C22
-R4 =C30
-R5 =C28
-R6 =C32

Je te met le plan fréquence de la tour Eiffel, car la TNT de par sa conception étant moins perturbé par les échos que l'analogique.
Plan de fréquence de la tour Eiffel après le 8 mars est identique a la celui de Sannois, sauf qu'il y a un multiplex en plus le
- L8 =C33

Pour ton information en Ile de France 2 multiplex supplémentaire seront diffusé dans les mois ou l'année avenir. Donc de nouvelle chaines. Il seront sur le canal 42 et 58.

Multiplex diffusé sur Sannois:

MULTIPLEX GENERIQUE.jpg


Multiplex diffusé sur la tour Eiffel;

multiplex IDF.jpg


Bonsoir,

Où en sommes-nous ce soir? Le plan adopté est-il bien celui que vous décrivez?

Merci pour toute info. Je crois que plusieurs foyers du Nord Parisien sont sans TV depuis hier soir...
Les antennes collectives pour recevoir la TNT
pilobut
 
Messages: 4
Inscription: 17 Fév 2011 19:12

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois

Messagepar Dipar » 17 Mar 2011 17:18

pilobut a écrit:Où en sommes-nous ce soir? Le plan adopté est-il bien celui que vous décrivez?

Merci pour toute info. Je crois que plusieurs foyers du Nord Parisien sont sans TV depuis hier soir...

Je n'ai pas vérifié le plan de fréquence, mais depuis l'arrêt de l'analogique, je reçois bien toutes les chaînes après reprogrammation de mon adaptateur TNT, par contre je constate que le niveau de réception est très fluctuant.
Selon l'indicateur de niveau de mon adaptateur TNT Akira DHB-B36HR (acheté avant qu'il soit classé n°1 par Que Choisir), le niveau de réception varie entre 5% et 95% selon les jours et les heures (pour une même chaîne).
Je trouve cela très curieux, cela me rappelle la très lointaine époque à laquelle il m'arrivait d'écouter la radio sur les ondes courtes, avec le "fading" que cela implique...
Dipar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 25 Fév 2011 16:33

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2012 03:58

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.

Source CSA: http://www.csa.fr/
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2012 04:23

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.
Source CSA: http://www.csa.fr/
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar chmbox » 12 Déc 2012 16:59

Bonjour

Je reçois (sur Franconville) les 3 nouvelles chaines du multiplex R8 mais pas celle du R7. Est-ce normal ? Dois je m'inquiéter ?

Merci à tous.
chmbox
 
Messages: 7
Inscription: 12 Déc 2012 16:56

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 17:02

chmbox a écrit:Bonjour

Je reçois (sur Franconville) les 3 nouvelles chaines du multiplex R8 mais pas celle du R7. Est-ce normal ? Dois je m'inquiéter ?

Merci à tous.

Bonjour,
Tu es sur installation collective ou sur une antenne individuelle ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie