974 - La Réunion [Saint-Denis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 24 Jan 2021 08:37

Avec la box Orange mais c est en SD, mais là j ai branché la TNT à la box et la 1ere Réunion est passé en HD.
Comme je le disais auparavant elle a du passé en HD entre Novembre et Janvier sur la TNT.
Sur la TNT c est la seul chaine en HD pourquoi grand mystère alors que l on est sur une ile et pas d interférence possible.
On est dans un département Français et on pas toute les chaines sur la TNT là aussi un mystère
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Franck Morin » 24 Jan 2021 11:32

merci. je ne sais pas pourquoi Orange diffuse en SD. avez-vous une bonne connexion supérieure à 20 Mbps ? fibre ou ADSL ?

pour la TNT et la diffusion HD, ce sont les TV elles mêmes et le CSA qui décident de créer un second mux ou pas, voire un 3eme.
il faut leur demander...

La 1ère est en HD depuis début septembre sur la TNT à la Réunion.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 24 Jan 2021 14:57

Je suis là depuis Aout et oui j ai la fibre mais dans l'offre Orange Réunion que ~ 30 chaines sont en HD et pas toute les chaines de la TNT comme la Chaine l'équipe par exemple, pourquoi mystère aussi
https://reunion.orange.fr/boutique/tv-d ... s/#chaines

De plus ici hormis TF1, les chaines de France TV, les chaines infos, et chaines de sports qui sont diffusé comme en métropole toutes les autres chaine M6, C8, W9, TMC, 6TER, TFX, OCS,...sont diffusées avec 21h de décalage, ce qui est particulièrement embêtant lorsque ces chaines diffusent du sport on le voit le lendemain :'(
Ici on a 3h de décalage avec la métropole en été et 2h en hivers. Pour nous ici c'est l'été en ce moment
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar kiki37 » 23 Juin 2021 13:51

SIGNALÉ LE 23/06/2021 par l'ANFR

ÉMETTEUR : ST-DENIS / LA MONTAGNE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Chaînes d'Outre-mer".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 21 Oct 2021 13:38

Comment profiter de l'aventure Grand Raid en 4K ?
Pour profiter de notre chaîne éphémère, il faut bien entendu une télé 4K. Les constructeurs prenant de l'avance, toutes les télévisions de ces dernières années intègrent ce format. Cette chaîne éphémère sera accessible, depuis l'émetteur TNT de La Montagne, sur le canal 81.

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 7rdPYHYZj4
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 17 Oct 2022 07:35

Bonne nouvelle pour les Fan du GRAND RAID de La Réunion du 20 au 23 octobre
Canal 996 chez Orange

Capture.JPG
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 15 Nov 2022 05:33

Dans un communiqué datant du lundi 14 novembre, Antenne Réunion annonce dans un communiqué :
100 % des matchs de la Coupe du mon de la FIFA 2022 diffusés en HD sur la TNT de Métropole seront accessibles en HD sur la TNT à La Réunion pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

En effet, l’ARCOM (Autorité de Régulation de la Communication audiovisuelle et numérique - anciennement CSA et Hadopi) a accordé à Antenne Réunion le droit d’émettre en HD sur la TNT pendant six mois à partir du 20 novembre. La chaîne préférée des Réunionnais était déjà diffusée en HD chez les opérateurs satellitaires et internet depuis 2020.

Antenne Reunion offrira ainsi à tous les Réunionnais quatorze matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en HD

En outre-mer la TNT a beaucoup de retard que 8 chaines ici à La Réunion et 1 seul en HD Réunion La Première et bientôt Antenne Réunion pour 6mois alors qu'en métropole on parle de la 4K
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 17 Nov 2022 05:24

Le passage en HD d'Antenne Réunion est effectif depuis hier sur St Denis La Réunion, pour le reste de l'ile d'ici dimanche
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 18 Nov 2022 10:02

Si l'administrateur peut mettre à jour la 1ere page avec le passage en HD Antenne Reunion
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Emmebel » 18 Nov 2022 15:11

frunch a écrit:Si l'administrateur peut mettre à jour la 1ere page avec le passage en HD Antenne Reunion

Je l'aurais bien déjà mis à jour, mais ce qui me chagrine c'est que dans le Journal Officiel on ne trouve nulle part trace de la décision de l'ARCOM qui autorise le passage en HD d'Antenne Réunion pour 6 mois à partir du 20 novembre.
L'article du site Mémento que tu as cité dans ton post précédent ne me suffit pas vraiment. Je cherche encore...
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie