974 - La Réunion [Saint-Denis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Mario78 » 25 Nov 2022 11:19

frunch a écrit:On est en France


Bonjour,
C'est souvent ce que je me demande quand je vois les tracasseries administratives et autres.

Il est plus facile d'expédier un truc en Algérie que dans les DROM.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar testing5555 » 25 Nov 2022 16:06

frunch a écrit:On est en France mais on doit payer pour les chaines gratuite du groupe TF1, M6, NRJ, Canal,.. sans compter que les chaines des groupes M6, NRJ, TF1 , Canal sont diffusées avec 22H de décalage par les Box opérateur sauf TF1 qui est en flux live et les chaines infos.

En même temps ça n'intéresse pas forcément ces chaînes que de devoir créer une nouvelle version de leurs chaînes avec des pubs locales pour tenter de rentabiliser une diffusion terrestre qui ne leur rapportera au mieux que des cacahuètes...
M6 le fait pour la Suisse (le flux spécial, pas la diffusion terrestre) mais le marché doit être plus important.

Avec 3h de décalage horaire ça veut dire passer le prime de 21h15 à 0h15 ? c'est vraiment mieux que de décaler la diffusion au lendemain ?
En dehors des infos bien sûr où la fraicheur va primer...

Et même en France ces chaînes ne sont pas si gratuites que ça, on le voit régulièrement avec les conflits entre TF1 et les différents acteurs (entre autre Molotov, Canal, Orange, ...)
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Mario78 » 25 Nov 2022 17:04

Bonjour,
testing5555 a écrit:En même temps ça n'intéresse pas forcément ces chaînes que de devoir créer une nouvelle version de leurs chaînes avec des pubs locales pour tenter de rentabiliser une diffusion terrestre qui ne leur rapportera au mieux que des cacahuètes...
M6 le fait pour la Suisse (le flux spécial, pas la diffusion terrestre) mais le marché doit être plus important.

Oui mais la Suisse est un pays étranger , la réunion est un DROM français !!!
Cela veut dire qu'il y a 2 catégories de français ? ce n'est pas de la discrimination


testing5555 a écrit:Avec 3h de décalage horaire ça veut dire passer le prime de 21h15 à 0h15 ? c'est vraiment mieux que de décaler la diffusion au lendemain ?
En dehors des infos bien sûr où la fraicheur va primer...

Le film du dimanche soir diffusé le lundi soir , c'est formidable


testing5555 a écrit:Et même en France ces chaînes ne sont pas si gratuites que ça, on le voit régulièrement avec les conflits entre TF1 et les différents acteurs (entre autre Molotov, Canal, Orange, ...)


NON, NON, c'est bien gratuit , il suffit de mettre une antenne sur son toit. sinon il y a TNTSAT et FRANSAT à 15 € tous les quatre ans.
C'est pas le problème des habitants des DROMs si les gens veulent payer pour du gratuit !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar testing5555 » 28 Nov 2022 11:40

Mario78 a écrit:Oui mais la Suisse est un pays étranger , la réunion est un DROM français !!!
Cela veut dire qu'il y a 2 catégories de français ? ce n'est pas de la discrimination

Ce n'est pas un service public donc chaque entreprise cherche avant tout sa rentabilité et non l'équité de tous les Français.
Quid des radios nationales ? Des chaînes de magasins (genre Ikea, ...) ? De la presse vendue plus chère ?

Mario78 a écrit:Le film du dimanche soir diffusé le lundi soir , c'est formidable

Cela satisfait sûrement plus de monde que si il était diffusé de minuit à 2h du mat, non ?
Des films il y en a tous les soirs ou presque sur la TNT, je vois pas en quoi le dimanche serait mieux (d'ailleurs sur C+ par ex le dimanche soir c'est rugby, les films passent en semaine).
Faute de pouvoir faire une diffusion h-2 (le voyage dans le temps n'existant pas) je pense que ça reste un bon compromis

Mario78 a écrit:NON, NON, c'est bien gratuit , il suffit de mettre une antenne sur son toit. sinon il y a TNTSAT et FRANSAT à 15 € tous les quatre ans.
C'est pas le problème des habitants des DROMs si les gens veulent payer pour du gratuit !!!

Ce n'est pas le problème des chaînes si les DROMs ne sont pas un marché suffisant pour s'y déployer. Vu l'audience possible il n'est probablement pas rentable d'y diffuser 25 chaines sur la TNT comme en métropole. C'est juste un fait.

Seul le service public doit être diffusé de partout mais même en métropole la couverture des radios publiques est loin d'être complète... Il suffit de regarder la couverture de FIP ou de Mouv'
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Mario78 » 28 Nov 2022 12:47

testing5555 a écrit:Ce n'est pas un service public donc chaque entreprise cherche avant tout sa rentabilité et non l'équité de tous les Français.
Quid des radios nationales ? Des chaînes de magasins (genre Ikea, ...) ? De la presse vendue plus chère ?

C'est justement là où est le problème : des fois ,il faut savoir perdre de l'argent sur certain marché ,mais être présent !!
Mais c'est vrai , c'est pas une habitude française ; c'est comme cela qu'on ce fait carotter des marché.
Pour le prix , normal quand on connait le parcours des produits

testing5555 a écrit:Cela satisfait sûrement plus de monde que si il était diffusé de minuit à 2h du mat, non ?
Des films il y en a tous les soirs ou presque sur la TNT, je vois pas en quoi le dimanche serait mieux (d'ailleurs sur C+ par ex le dimanche soir c'est rugby, les films passent en semaine).
Faute de pouvoir faire une diffusion h-2 (le voyage dans le temps n'existant pas) je pense que ça reste un bon compromis

Ou peut être diffuser le dimanche suivant et utiliser la chaîne local et France 1 comme diffusion du direct

testing5555 a écrit:Ce n'est pas le problème des chaînes si les DROMs ne sont pas un marché suffisant pour s'y déployer. Vu l'audience possible il n'est probablement pas rentable d'y diffuser 25 chaines sur la TNT comme en métropole. C'est juste un fait.

Comme déjà dit savoir perdre un peu d'argent pour en gagner beaucoup
testing5555 a écrit:Seul le service public doit être diffusé de partout mais même en métropole la couverture des radios publiques est loin d'être complète... Il suffit de regarder la couverture de FIP ou de Mouv'

Là je te rejoints, il ne faut pas cs'étonner que les gens choisissent des moyens de réception alternatifs
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar testing5555 » 29 Nov 2022 10:27

Mario78 a écrit:C'est justement là où est le problème : des fois ,il faut savoir perdre de l'argent sur certain marché ,mais être présent !!
Mais c'est vrai , c'est pas une habitude française ; c'est comme cela qu'on ce fait carotter des marché.

Tellement "carotter le marché" que personne ne vient diffuser à leur place...
Pourquoi vouloir être présent partout ? Autant revendre ses émissions phare à une chaîne locale (un peu comme le fait M6 en Belgique en diffusant certains programmes sur les chaînes RTL, TF1 en finançant ses fictions à la RTBF et la RTS, ...)

Mario78 a écrit:Ou peut être diffuser le dimanche suivant et utiliser la chaîne local et France 1 comme diffusion du direct

Diffuser le dimanche suivant = avoir une version spécifique de la chaîne, ce qui est bien lourd (avoir une grille différente pour chaque fuseau horaire, diffuser n versions de la chaine, ...) pour peu d'audience (et donc un marché publicitaire limité).
France 1 c'est le service public, quel intérêt auraient TF1 ou M6 a diffuser leurs films (loin d'être gratuit) sur une chaîne concurrente ?

Mario78 a écrit:Comme déjà dit savoir perdre un peu d'argent pour en gagner beaucoup

En gagner comment ?
Le marché publicitaire dans les droms est limité. L'ouvrir à des déclinaisons locales des chaines métropolitaine ne leur permettrait probablement pas d'être rentable et pire pourrait mettre à mal les chaînes locales existantes (car les annonceurs repartirait leur budget pub sur plus de chaînes). Au final tout le monde serait perdant...

Je peux comprendre que tu rêves de tout ça mais ça n'a économiquement aucun sens et n'a donc aucune chance d'arriver.
testing5555
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 143
Inscription: 05 Sep 2006 11:00

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Mario78 » 29 Nov 2022 14:00

testing5555 a écrit:Je peux comprendre que tu rêves de tout ça mais ça n'a économiquement aucun sens et n'a donc aucune chance d'arriver.


C'est bien pour cela que l'industrie française est morte .
Il faut savoir être agressif et inventif et pas attendre que ça nous tombe tout cuit.

Question rentabilité , TPS n'aurait jamais existé .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des ... ustraliens
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Emmebel » 08 Avr 2023 13:08

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision de l'ARCOM, du 5 avril 2023, déclarant recevable la candidature de la chaine locale ANTENNE RÉUNION en haute définition :
Décision n° 2023-241 du 5 avril 2023

Le même JO publie également un résultat de délibération, fixant à 15h le 19 avril 2023, l'audition publique d'ANTENNE RÉUNION :
Résultat de délibération du 5 avril 2023
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar Didier » 17 Oct 2023 16:44

Partenaire de la mythique course du Grand Raid, France Télévisions met en place, pour la troisième année consécutive, une chaine événementielle en Ultra-Haute Définition : Réunion La 1ère Ultra-HD. Du 16 au 24 octobre, 24h sur 24, les téléspectateurs éligibles à La Réunion ou dans l’Hexagone pourront suivre la course en direct, revoir les meilleurs moments ou découvrir des programmes 4K réalisés par les équipes de Réunion La 1ère.

Lire https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/61213846
Didier
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 853
Inscription: 06 Fév 2006 19:09
Localisation: Rhône-Alpes

Re: 974 - La Réunion [Saint-Denis]

Messagepar frunch » 18 Oct 2023 06:07

Bonjour
Point important c'est uniquement sur les émetteurs La Montagne et Hyacinthe pas tout les émetteurs sur La REUNION (confirmation par TDF Local)
Fichiers joints
1.JPG
TNT
frunch
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 27 Aoû 2011 14:30