A l'aide pour mon "Pioneer"

A l'aide pour mon "Pioneer"

Messagepar Eliott » 14 Oct 2014 15:33

Bonjour,
Je possède en plus de mon "Pana", un Pioneer TX- P65VT 20E, auquel je tiens énormément, (les possesseurs d'un tel "joyau" me comprendront), mais il se trouve que suite à un violent orage, il a subit quelques dommages importants. Le tv en lui même a été réparé, et fonctionne, seulement, le média Box lui étant associé, a souffert. J'ai commandé sur "Ebay" vers le royaume Uni, une Box de rechange, objet rare s'il en est, j'ai contacté un technicien, ici sur place, qui n'en sort pas avec cette affaire. Selon ses dires, il serait nécessaire d'introduire un code pour faire fonctionner avec mon écran, la box en question. En fait, j'ai donc deux Box, celle d'origine destinée au marché français et la seconde pour le marché britannique, laquelle diffère sur ce point, qu'elle est équipée d'un tuner numérique hertzien. J'ai dépensé assez bien d'argent pour tenter la remise en état de cet ensemble et ne sais plus que faire.
Je me résous pas à jeter tout cela à la poubelle.
Y aurait-il parmi vous un "calé" pouvant me donner quelques conseils sur cette situation?
Cet appareil sans sa médiabox, n'est en fait qu'un simple moniteur, en l'absence de celle-ci, puis-je d'une manière ou d'une autre, utiliser mon écran avec un autre système, et si oui comment?
Un énorme merci d'avance.
Eliott --|--
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Juil 2014 09:50
Localisation: Corse du Sud

Re: A l'aide pour mon "Pioneer"

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2014 17:27

Sans les références des média box( de ancienne et de la nouvelle) On ne pourra pas te venir en aide.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: A l'aide pour mon "Pioneer"

Messagepar Eliott » 14 Oct 2014 20:49

Bonsoir Bernard et merci pour ta prompte réaction.
Mon "réparateur" doit me ramener tout mon bataclan non réparé évidemment, aussitôt en ma possession, je te communiquerai les indications figurant sur chacune des Médiabox en question. Je sais que je suis stupide de m'attacher à la remise en état de cet appareil, mais c'est ainsi, j'y tiens énormément.
Eliott .
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Juil 2014 09:50
Localisation: Corse du Sud

Re: A l'aide pour mon "Pioneer"

Messagepar Eliott » 17 Oct 2014 11:53

Bonjour Bernard,
J'ai donc récupéré mes appareils, je te communique comme tu me l'a suggéré, les références précises des divers éléments:
Le TV est: Pioneer plasma PDP-505 PE, N° série EAUK007539W janvier 2005.
La Médiabox achetée sur Ebay et provenant du Royaume Uni: N° série: ECUK0156632EW Mars 2005.
Je te précise que cette Box est fonctionnelle, mais n'est pas reconnue par l'écran?
L'autre Médiabox, celle d'origine accompagnant mon écran: N° série: DLUK007097EW, munie uniquement d'un tuner terrestre analogique qui ne me servait à rien, puisque reliée par réception Satellite. Cette Box a par contre un problème au niveau alimentation, selon mon "réparateur", étage secondaire, mais elle s'allume, et c'est bien tout.
Mon intérêt consisterait à faire fonctionner la première citée, là encore, selon le "technicien", un code devrait en principe la débloquer????
Voici, Ami, tout ce que je puis te donner comme informations.
Très Cordialement.
TV Panasonic TXP65 TP20E 3D
Terminal Sat; Actus duo hd Fransat
Lecteur universel OPPO 103EU
Système Audio Jamo THX 7.1 + Sub.
Ampli HC DENON AVR-X-4000
Platine vinyl Continental
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 05 Juil 2014 09:50
Localisation: Corse du Sud