À la recherche de mon nouveau décodeur

Les matériels de réception par satellite

À la recherche de mon nouveau décodeur

Messagepar kja2019 » 13 Mai 2019 14:53

Bonjour,
j’habite en Allemagne et je possède depuis presque 4 ans un HUMAX 7000HD qui me permet de recevoir le bouquet TNT SAT pour que les enfants puissent entendre du francais par la télévision.
À l’occasion du renouvellement de ma carte, je cherche un nouveau modèle de récepteur double tuner cette fois et une EPG améliorée.
Le „Hic“ le voici: mon récepteur actuel est compatible Unicable, qui est un protocole dérivant de la norme EN 50494 dite NF EN 50494 en France ou DIN EN 50494 en Allemagne. Il semblerait que ce protocole soit appellé monocâble ou SCIF en France, d’après mes recherches Internet. Il est obligatoire pour se connecter à mon antenne dans mon immeuble.
Je n’arrive pas à trouver une récepteur TNTSAT récent et compatible avec cette norme: tous ceux qui l’étaient (comme le Humax 7000D) ont disparu du marché. Probablement parce que cette norme n’est pas ou peu utilisée en France et donc restreindre l’utilisation de la TNTSAT à l’étranger, ce qui est évidemment contraire à l’idée même de la diffusion par satellite, mais c’est un autre débat…
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution pour m’en faire part?
Merci d’avance
Kja2019
kja2019
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2019 05:36

Re: À la recherche de mon nouveau décodeur

Messagepar Marc2 » 13 Mai 2019 15:20

kja2019 a écrit:EN 50494 […] Il semblerait que ce protocole soit appellé monocâble ou SCIF en France, d’après mes recherches Internet.

Aussi appelé single cable distribution ou Satellite Channel Router (SCR), mais il faudrait vérifier que le protocole est exactement le même.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: À la recherche de mon nouveau décodeur

Messagepar marceljack » 13 Mai 2019 18:04

Bonsoir,
Si c'est une installation collective il faut qu'elle même soit basée sur le système unicable pour pouvoir utiliser un récepteur en mode unicable.
Si ce n'est pas le cas (installation basée sur multiswitchs) il faut autant de sorties que de récepteurs pour qu'ils soient totalement indépendants.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS