A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Phil51 » 19 Avr 2016 18:26

Bonjour
La plus part des enseignes n'ont plus d'adaptateur en rayon...
On en trouve encore quelques-uns dans certains magasins, parfois bien cachés.
On en trouve encore aussi quelques-uns sur internet, parfois bien plus chers qu'avant.
Même s'il ne s'en vendra plus autant, il y a encore un petit marché (les retardataires, les remplacements, les déçus qui veulent comme moi changer de modèle, les suréquipements, les appareils destinés plutôt à enregistrer, etc...)
Je ne sais pas les délais pour les retrouver en rayon ?
Avez vous trouvé des magasins qui ont de nouveau des adaptateurs en rayon (en nombre significatif) ?
Quel délai est annoncé par les boutiques ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2016 19:34

à Carrefour Montesson, ils m'ont dit samedi qu'il fallait compter encore 3 semaines avant qu'ils ne soient réapprovisionnés, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore lesquels ils auront des 10 références qu'ils ont référencé à carrefour. bref, il est urgent d'attendre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2016 19:47

Bonjour,

Il faut regarder dans les magasins de bricolage qui ont encore du stock :wink: Sinon on peut commander sur les sites étranger qui ont du stock comme Amazon UK, Amazon Italie, Amazon Allemagne et Amazon Espagne :wink: Je commande souvent sur les sites étrangers d'Amazon car souvent ils ont des prix moins chers qu'en France :wink: C’est uniquement en France où il y a une pénurie :(

Sinon le délais annoncé par beaucoup d'enseignes en France c’est de 3 semaines à un mois. En plus on est dans la période d'avril mai juin, où les marques sortent leurs nouveaux modèles, en électronique les périodes des nouveautés tombent au printemps et en hiver entre novembre décembre.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Phil51 » 20 Avr 2016 13:58

Bonjour
2 piles d'adaptateurs sont arrivés aujourd'hui dans mon Leclerc, des DBV-T2, un Thomson et un Philips. Les 2 au même prix 39,90 EUR ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Phil51 » 02 Mai 2016 14:49

Pas mal de Strong de nouveau dispo dans mon Leroy Merlin... (et un de plus avec celui que je viens de leur rendre...).
J'attends le retour du CGV 1T_2 (ou STL-2) dans une boutique française, ou bien de l'Axil 407 dans mon Brico Dépôt.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Phil51 » 04 Mai 2016 21:36

Une palette d'Axil reçu ce matin dans mon Brico Dépôt.
Le retour à la normal ne semble plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2016 10:34

la semaine dernière il y avait une centaine de Strong Prima VIII à 34,90 au carrefour Montesson.
hier il n'en restait plus que 5.

pas beaucoup de choix et encore très cher.
il est loin le temps des promos, même sur les sites de vente en ligne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar chris-s » 16 Sep 2016 19:19

Bricodepot ont refait leur stock d'AXIL mais au passage ils ont gonflé le prix de 4€... 22,90€ au lieu de 19,90€...
Je m'aperçois aussi que la plupart des décodeurs ont augmenté en grandes surfaces
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2016 20:03

En effet les prix ont pas mal augmentés mais bon j'ai l’impression que les prix ont pas mal augmentés depuis la rentrée en Europe sur tous les produits high tech :evil: Sur certains produits haut de gamme les prix ont très hautement augmentés par rapport aux USA, les marques nous prennent pour des vaches à lait en Europe :evil:

Les prix sur les décos TNT ont un peu baissés par rapport au mois d'avril mais ils restent toujours aussi hauts par rapport aux prix d'avant avril 2016 :roll:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: A quand le retour des adaptateurs en rayon ?

Messagepar chris-s » 16 Sep 2016 20:50

Oui c'est vrai aussi que depuis que les cours € et $ se rapprochent, les prix grimpent...
+25% par exemple sur les tarifs Visonic
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon