A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar chronos » 27 Fév 2009 00:52

Bonjour a tous et à toutes,

Voilà j'expose mon problème:
Comme beaucoup j'ai fait l'acquisition de la toute nouvelle tvhd 46z4500 de chez sony avec tuner tnt hd intégré (DVB-T et DVB-C) et comme beaucoup mon immeuble est cablé par numéricable et quand je fait une recherche de chaine je reçois toutes les chaines en analogique et la tv détecte 248 chaines en numériques mais elle ne fait que les détecter quand je suis sur une chaine en numérique la tv m'affiche (la chaine choisie n'est pas disponible ) et pourtant c'est une chaine de la tnt qui est censé etre gratuite et donc après avoir lu beaucoup de sujets sur ce cas ici présent apparement je n'ai que 2 solutions:
-soit allez chez un magasin numericable payer une caution de 75 euros en échange d'un décodeur obsolète qui ne possède meme pas de prise hdmi et donc acheter une tv à 2500 euros qui fait TOUT pour à la fin la branché par péritel sa m'interesse pas trop ou alors la seconde option si j'ai bien compris c'est que si mon immeuble possède encore l'antenne rateau je peux acquerir la tnt grace à elle mais numéricable a trouvé sa trop facile et donc a insérer des filtre pour nous empecher de recevoir la TNT.

Alors dans mon cas mon immeuble possède encore l'antenne rateau et j'ai accès a tous les connectique mais je n'arrive pas à distinguer le filtre de numéricable pouvait vous me le décrire ou encore mieux me le montrer?

Je vous en serez infiniment reconnaisant sa fait déja 2 semaine que je cherche d'où cela peut venir et j'en ai ma claque.
chronos
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2009 00:34

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar julien74 » 27 Fév 2009 11:55

Je crois que NUMERICABLE va fournir des cartes à 40 Euros pour que les gens puissent décrypter les chaînes TNT de NUMERICABLE.
Y at-il des gens dans ton immeuble qui ont la TNT avec l'antenne râteau?
Aurais-tu une photo de ces connectiques que tu as vu?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar miky01 » 27 Fév 2009 12:29

Je doute fort que ton antenne soit encore couplée, meme avec des filtres sur la distribution Numéricable, les chaines de la TNT sont distribuée par leur soin en DVB-C, mais crypté...

Si tu as un TV avec un tuner DVB-C, hesite pas a utiliser un cam PCMCIA, tu as tout a y gagner, meilleur qualité vidéo, c'est ridicule de regarder de la TNT en numérique en passant par une peritel analogique, pas de box propriétaire avec sa 2eme télécommande, et qui en plus consomme 15W en standby...

Comme l'a dit Julien, Numéricable a annoncé qu'ils fourniraient en Fevrier des cartes seules, pour 40€, avec toutes les chaines de la TNT, mais j'ai essayé d'en avoir une par des amis dans différentes régions, qui sont abonnés chez eux, "ils sont pas au courent :mrgreen: " et rien sur leur site web.

Tu peux aussi prendre le déco a 75€, et utiliser que la carte Mediaguard dans un module PCMCIA, comme le Powercam, ca fonctionnera.

Essaye de les harceler pour obtenire cette carte seule, (qui est pas un abonnement) c'est le meilleur choix si tu as un TV qui fait le DVB-C.

Tu es dans quelle région ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar chronos » 27 Fév 2009 21:01

Tout d'abord merci pour avoir répondu si rapidemment je suis dans les hauts de seine a clichy-la-garenne précisemment(banlieue parisienne) je viens d'appeller numéricable à l'instant et je suis très déçue de leur réponses la fille qui m'a répondu ne connait strictement rien et en plus a essayer de me baratiner certes j'en sais peu sur les réseaux et télécommunications mais faut pas abuser(sa premiere réponse c'etait parce que votre téleviseur ne fait pas LECTEUR de TNT,j'insiste bien sur le mot LECTEUR,sa deuxieme réponse était parce que je ne sais pas utiliser la fonction recherche des chaine de mon televiseur,faut arreter).Enfin bref sinon je lui ai posé la question sur les carte mediaguard et sur les décodeurs et la elle m'a sorti "je n'ai rien entendu à ce sujet".

je vais me renseigné un peu plus grace a mon ami google pour savoir si d'autres abonnés numéricable ont déja recu leur carte ou pas.

Je vous tiens au courant.
chronos
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2009 00:34

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar miky01 » 27 Fév 2009 21:53

Dans ton cas, avec une une TV DVB-C, c'est vraiment une abération d'ajouter un déco externe...
Voila un article qui parle des carte seule Numericable.
http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... e-nt1.html

Encore faut il qu'ils se décident a les fournire... tous ces opérateurs n'aiment pas trop les clients qui sont pas captifs, en utilsant pas leur matos de location :oops:

Ils faut pas lacher le morceaux et insister. Ils ne peuvent légalement pas obliger un client a payer un abo pour les chaines de la TNT, d'ou les décos en pret a 75€ et les cartes a 40€.

Ce DVB-C crypté sur les réseaux cablés, est une vrai plaie pour le consomateur, quand on sait que aujourd'hui n'importe quel TV, recorder, et autre, ont un tuner DVB-T.

Si tu arrive a avoir une carte, tiens nous au courent, j'en cherche aussi une, sans succès dans la région de l'Ain, Grenoble et Lyon :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar chronos » 27 Fév 2009 22:25

Pas de problème compte sur moi je vais pousser une geulante et voir si sa marche.
chronos
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2009 00:34

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar chronos » 28 Fév 2009 01:36

Bon après avoir passez ma soirée sur google et sur les forum je compte allez en magasin demain reclamer une carte a 40 euros numéricable et je demanderai au vendeur en meme temps si cette carte est compatible avec les chaine tnt hd(tf1 hd,m6 hd ) et j'aimerai un conseil pouvez-vous m'indiquer où je peux me procurer une powercam pro à faible couts et sur un site ou magasin fiable pour l'instant je l'ai vu sur le site officiel a 119 euros et sur d'autres si moins fiable a 95 euros.

Merci d'avance
chronos
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2009 00:34

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 11:32

Arrives-tu à voir la Tour Eiffel ou la butte de Sannois depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar chronos » 28 Fév 2009 14:53

Non je ne vois pas les emetteurs de chez moi.
chronos
 
Messages: 9
Inscription: 27 Fév 2009 00:34

Re: A Quoi Ressemble le filtre Numéricable?

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 15:50

Toutes tes fenêtres donnent vers la rue , vers d'autres immeubles donc les émetteurs ne sont pas visible?
Renseignes-toi pour savoir si dans ton immeuble des gens reçoivent la TNT Terrestre en étant raccordé à l'antenne sur le toit de l'immeuble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)