80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar anjos804 » 05 Déc 2013 19:36

Bonjour.

Si vous avez un peu regardé Wéo Picardie, les émissions ont fait place aux bandes annonces qui étaient en boucle.
anjos804
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 12 Déc 2007 17:00

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2013 21:16

Toujours pas l'ombre d'une trace sur l'emetteur d'Amiens St Just.
A croire que personne au CSA ne sait que l'Oise fait partie de la Picardie.
Déjà qu'a Beauvais on doit se contenter de France bleu IDF ou Normandie
Anonymous
 

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar julien74 » 06 Déc 2013 01:35

Bonsoir , :Couc:

Sur le satellite , c'est toujours la chaîne MA TELE de St Quentin qui est diffusée sur la chaîne nommée WEO.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2013 02:08

Anonymous a écrit:Toujours pas l'ombre d'une trace sur l'emetteur d'Amiens St Just.
A croire que personne au CSA ne sait que l'Oise fait partie de la Picardie.

En l’occurrence je ne pense pas que ce soit le CSA qui soit en cause, l'autorisation de Wéo Picardie prévoit bien qu'elle soit diffusée aussi dans le nord de l'Oise donc sur Amiens-Saint Just : décision n°2013-168 du 15 janvier 2013
C'est sans doute le diffuseur (TDF) qui n'a pas encore fait le nécessaire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Le Doc » 07 Déc 2013 00:11

Bonsoir,

Wéo Picardie a bien débuté ses "véritables" émissions depuis ce jeudi 5 décembre à partir de l'émetteur principal Abbeville-Limeux.
Sur l'émetteur principal de St Just ce fut en cours d'après-midi, mais sans bande annonce préalable comme sur Limeux qui aura duré quelques semaines. Elle n'était pas pleinement fonctionnel en fin d'après-midi mais je pense qu'à cette heure tout est réglé.
Sur AB3 après une bande annonce (quelque peu différente d'Abbeville-Limeux), Wéo Picardie "semble" avoir été remplacée par Ma Télé de St Quentin, ou peut être en canal partagé :roll:
Je pense que tant que la "chaîne" ne fait pas encore partie intégrante de la liste des programmes Fransat, il est possible qu'elle reste en version test ou mixte en attendant.
A noter que pour différencier Wéo Nord PDC et Picardie, pour des néophytes de la région on va dire, le logo pour la version Picarde est plutôt de couleur "verte" et celui des Ch'ti plutôt "bleue" ou "grise incolore" (avec un ti bonnet de lutin en cette période :lol: )

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Boule80 » 16 Déc 2013 21:48

Hello,

bon ben demain c'est le grand jour alors ... pourvu qu'il n'arrive rien ... au fait, quelqu'un sait à partir de quelle heure on va pouvoir faire une recherche ? et on verra bien si Wéo aura du son ..... :roll:

Edit : http://www.toutelatnt.fr/content/phase-6
TNT = T'as Nin d'Tête
Avatar de l’utilisateur
Boule80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2011 18:34

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Le Doc » 16 Déc 2013 22:10

Salut,

De manière générale, c'est à partir de 8h que l'on peut espérer "retrouver" les 6 nouveaux programmes depuis les émetteurs de type régionaux, en l'occurence ici Abbeville-Limeux, ou St Just-en-Chaussée pour les voisins du "60" ou de Hirson pour ceux du "02" :wink:
Au plus tard disons pour 12h (midi), et pour ce qui concerne les réemetteurs de type "local" à partir de 14h, au plus tard disons 18 voir 19h :roll:

Il faut également prendre en compte un éventuel ajustement et optimisation des réglages ultimes qui peuvent prendre jusqu'à une semaine, bien que dans la plupart des cas ce soit effectué "dans la journée". Ces derniers réglages ne sont pas sensés impacter la diffusion disons notablement, hormis dans des cas extrême où une diffusion acceptable pourrait se faire attendre un peu...

Dans tous les cas des essais ont déjà eu lieu ces 5 derniers jours de manière brèves et aléatoires, ils seront sans doute plus intense cette nuit, et on pourrait même obtenir une diffusion définitive pour "certains" dès le milieu de la nuit :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Boule80 » 16 Déc 2013 22:17

Ok ... merci pour les précisions ... de toute façon, j'ai un stock de films au cas ou, je me souviens du lancement de la TNT ou on a rien eu pendant une semaine ... :wink:
TNT = T'as Nin d'Tête
Avatar de l’utilisateur
Boule80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2011 18:34

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar bernard7715 » 16 Déc 2013 23:16

Boule80 a écrit:Hello,

bon ben demain c'est le grand jour alors ... pourvu qu'il n'arrive rien ... au fait, quelqu'un sait à partir de quelle heure on va pouvoir faire une recherche ? et on verra bien si Wéo aura du son ..... :roll:

Edit : http://www.toutelatnt.fr/content/phase-6
Si tu dépend de l'émetteur principal du département (Abbeville) ce sera avant 3 heure du matin. Les autres émetteurs suivront dans la nuit et une partie de la mâtiné.
Par contre les émetteurs de DOULLENS et EU - MERS-LES-BAINS ce sera plutôt en fin mâtiné, car plusieurs multiplex changent de canal sur ces 2 emetteurs.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu-Mers les Bains

Messagepar Boule80 » 17 Déc 2013 01:17

bernard7715 a écrit:
Boule80 a écrit:Hello,

bon ben demain c'est le grand jour alors ... pourvu qu'il n'arrive rien ... au fait, quelqu'un sait à partir de quelle heure on va pouvoir faire une recherche ? et on verra bien si Wéo aura du son ..... :roll:

Edit : http://www.toutelatnt.fr/content/phase-6
Si tu dépend de l'émetteur principal du département (Abbeville) ce sera avant 3 heure du matin. Les autres émetteurs suivront dans la nuit et une partie de la mâtiné.
Par contre les émetteurs de DOULLENS et EU - MERS-LES-BAINS ce sera plutôt en fin mâtiné, car plusieurs multiplex changent de canal sur ces 2 emetteurs.

Hello,

je suis sur "St Just" ... et coupure totale à 0h00 pile, plus rien du tout, comme ça, en plein film (je regardais "Chaos" sur TMC), sans prévenir ... :mrgreen:
TNT = T'as Nin d'Tête
Avatar de l’utilisateur
Boule80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 06 Avr 2011 18:34