abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Les offres/programmes gratuits et payants français (hors TNT) ou étrangers

abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar rudydu08 » 14 Sep 2014 18:54

bonjour je vien ici pour avoir des conseille
je suis abonnée a canalsat depuis 6 ans environ et j'ai reçu un email de la part de canal comme quoi je doi signier mon contrat canal+
pourtant je n'est fait aucune demande au pres du service client ni par leur site
que doije faire ?
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2014 21:04

Signaler le fait a un organisme de défense des consommateurs
Conserver tout document.
Ne pas répondre au mail.
SURTOUT NE RIEN SIGNER.
Anonymous
 

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar kmf31 » 14 Sep 2014 21:41

Si c'est un "email" il faut d'abord verifier que ca vient effectivement de Canal.

C'est tres facile d'usurper une boite comme Canal et en passant de demander des infos comme RIB etc., des infos tres utiles a des escrots de tout genre (pour vider ton compte etc.).

Moi je recois pleins de mail, genre promotion speciale de Carrefour etc. et quand je regarde l'adresse de reply ou des liens html dans le mail j'ai des doutes tres serieuses. Bref, c'est tres facile de mentir par email (et aussi par telephone d'ailleurs). Moi je considere que tout mail "bizarre" de ce genre est un mensonge et probablement meme une usurpation d'une vraie boite plus ou moins serieuse.


Sinon j'ai entendu qu'actuellement pour les abonnes Canalsat (par la Freebox) on aurait droit a une "vraie" promotion de pouvoir regarder Canal+ gratuitement pendant quelques temps (un article sur Univers Freebox mais je ne retrouve plus le lien). Je ne connais pas les details et si ca marche aussi pour d'autres operateurs qui diffusent Canal (autre que Free, comme Orange par Adsl, le Sat, ...) mais peut-etre l'email (s'il est reellement de Canal) fait plutot allusion a une promotion ...

Tu as ete demarche recemment par telephone par Canal ou tu les a appele pour un truc ? Parfois certains conseillers "modifient" aussi un peu les propos telephoniques pour "vendre" des abos etc. (En gros: quand le client potentiel a dit: "non je n'en veux absolument pas" alors c'est transforme vers "oui je veux m'abonner" dans le compte-rendu de la conversation. :mrgreen: )
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar rudydu08 » 15 Sep 2014 11:50

bonjour merci pour vos réponses
j'ai bien contacter canal il y a environ 1 semaine mais pour faire changer mon décodeur car il étai défectueux mais aucunement j'ai parler de m'abonnée a canal. je les recontacte aujourdhui pour faire le poin
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar kmf31 » 15 Sep 2014 12:41

Une autre piste possible: En Adsl, au moins chez Free (je ne suis pas sur pour Orange, SFR), il est peut-etre possible d'activer l'interface Canal+ ou Canalsat par la telecommande de la box meme si on n'est pas abonne et pour pouvoir regarder tout de suite. Par exemple sur la Freebox on va dans l'univers Canal+/Sat avec la telecommande et ca propose tout de suite de cliquer sur "ok" pour regarder mais bien sur apres il faut finaliser l'abonnement en signant un contrat et a ce stade (c.-a-d. apres avoir selectionne "ok" mais avant une signature quelconque) on n'a encore rien accepte et en principe Canal devrait bien sur couper les flux (mais seulement quelques jours apres :mrgreen: ). Je me souviens (d'apres les forums) a une epoque chez Free, il y a des annees, de nombreuses personnes profitaient de ca pour regarder Canal pour 4-5 jours gratuitement sans s'y abonner reellement et apres c'etait coupe et aussi apres la manipe ne marchait plus pour une 2eme fois. En fait ce genre d'activation directe semblait possible pour ceux qui n'ont jamais ete clients C+, enfin je crois. C'etait aussi une facon plus ou moins deguisee de faire une promotion a des nouveaux clients potentiels et leur faciliter l'abonnement.

Bref si tu as Canalsat par Adsl et si quelqu'un chez toi (de ta famille...) a peut-etre fait une telle manipe (pour Canal+) ca pourrait expliquer des choses. Meme dans un tel cas il ne devrait pas y avoir de probleme de se retracter et surtout ne pas signer le contrat (ce qui devrait etre equivalent a une retractation).

Chez Free on peut aussi "reellement" s'abonner a des chaines payantes par la telecommande seul (sans "signature" explicite) mais:
1) ca ne marche explicitement pas pour Canalsat/+, ca concerne les "petites" (autres) chaines payantes.
2) on paie a travers la facture Free (avec Canal on paie a eux si je comprends bien ?).
3) on peut resilier a partir du 2eme mois pour la fin du mois, aussi avec la telecommande, donc engagement 2 mois et procedure de resiliation tres facile
4) surtout ca necessite un code secret a taper avec la telecommande, c'est ca qui vaut comme "signature"
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar rudydu08 » 15 Sep 2014 12:59

je suis abonnée par satellite donc je ne pense pas que sa vien de chez moi car c'est des que j'ai raccrocher le téléphone que j'ai reçu l'email 1h après
de toute façon je les appel d'ici 5 minute
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2014 13:45

kmf31 a écrit:Une autre piste possible: En Adsl, au moins chez Free (je ne suis pas sur pour Orange, SFR), il est peut-etre possible d'activer l'interface Canal+ ou Canalsat par la telecommande de la box meme si on n'est pas abonne "

Idem chez orange, à quelques détails près.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar marceljack » 16 Sep 2014 14:08

rudydu08 a écrit:je suis abonnée par satellite donc je ne pense pas que sa vien de chez moi car c'est des que j'ai raccrocher le téléphone que j'ai reçu l'email 1h après
de toute façon je les appel d'ici 5 minute
Bonjour,
Que t'ont-ils dit?

Je pense que le but de cette demande de régularisation est de te lier par un contrat officiel, et en le signant tu en acceptes toutes les condtions (entre autres la tacite reconduction sans possibilité de résilier autrement qu'à la date anniversaire du contrat).
Si tu ne signes rien, tu n'est pas liée et si tu décides de résilier à n'importe quel moment Canal ne peut rien contre toi juridiquement puisque tu n'as pas accepté formellement ce contrat (dont cette clause).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar rudydu08 » 17 Sep 2014 12:42

bonjour quand je les ai appeler il mon dit que si sa étai fait par téléphone je leur ai dit non j'ai rien demander et la elle ma fai attendre environ 5 minutes et on ma dit que l'on me la retirer et que je ne serai pas prélever je trouve bizarre car j'ai eu aucun email ni sms de confirmation de résiliation je trouve sa louche. a voir
ps je n'est pas signer leur contrat que ce soi par email ou par courrier attention au gens si vous appeler canal vous risquerez d'avoir une surprise comme j'ai eu
Avatar de l’utilisateur
rudydu08
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 11 Fév 2014 17:28
Localisation: Tagnon

Re: abonnée a canal+ sans en avoir fait la demande

Messagepar marceljack » 17 Sep 2014 18:23

rudydu08 a écrit:bonjour quand je les ai appeler il mon dit que si sa étai fait par téléphone je leur ai dit non j'ai rien demander et la elle ma fai attendre environ 5 minutes et on ma dit que l'on me la retirer et que je ne serai pas prélever je trouve bizarre car j'ai eu aucun email ni sms de confirmation de résiliation je trouve sa louche. a voir
ps je n'est pas signer leur contrat que ce soi par email ou par courrier attention au gens si vous appeler canal vous risquerez d'avoir une surprise comme j'ai eu
Cela ressemble fort à une tentative de vente forcée ...
Il est possible que le remplacement du décodeur et de la carte donne droit à quelques jours gratuits de Canal+ (c'est le cas quand on remplace sa carte TNTSAT, mais il faut en faire la demande par téléphone) et que Canal en profite pour tenter de forcer la main pour placer un abonnement.
Si c'est le cas, il faudrait signaler ce comportement inacceptable à la répression des fraudes ou/et à une organisation de consommateurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS