Abrogation de l’autorisation d'emettre de Numéro23

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Abrogation de l’autorisation d'emettre de Numéro23

Messagepar Julien26 » 14 Oct 2015 21:43

Bonjour,

Je pense que l'information méritera peut-être un nouveau topic mais le CSA a rendu son verdict concernant Numéro 23.

Le CSA a abrogé son autorisation d'émettre sur la TNT et ne se prononce donc plus sur le projet de revente de la chaîne à NextRadio TV.

La chaîne devrait apparemment disparaître de la TNT à partir du 30 Juin 2016.

Je ne sais pas pour les autres plateformes (adsl, sat etc). De plus, je n'arrive pas à trouver la source du CSA (mais de nombreuses sources parlent du sujet).

Source : http://www.toutelatele.com/numero-23-le-csa-retire-l-autorisation-de-diffusion-de-la-chaine-76640 (on voit le communiqué du CSA)

Il y aura donc une place vacante (?) à voir ce que l'on pourra nous proposer : Diffusion HD de LCI ou Paris Première voire basculement des deux chaines en HD si possible (avec un nouveau passage devant le CSA du coup), ou encore le projet de la chaine info de FTV ? Nous verrons bien ...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: Les candidats sélectionnés par le csa a être diffusés en

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2015 21:59

Julien26 a écrit:Bonjour,

Je pense que l'information méritera peut-être un nouveau topic mais le CSA a rendu son verdict concernant Numéro 23.

Le CSA a abrogé son autorisation d'émettre sur la TNT et ne se prononce donc plus sur le projet de revente de la chaîne à NextRadio TV.

La chaîne devrait apparemment disparaître de la TNT à partir du 30 Juin 2016.

Je ne sais pas pour les autres plateformes (adsl, sat etc). De plus, je n'arrive pas à trouver la source du CSA (mais de nombreuses sources parlent du sujet).

Source : http://www.toutelatele.com/numero-23-le-csa-retire-l-autorisation-de-diffusion-de-la-chaine-76640 (on voit le communiqué du CSA)

Il y aura donc une place vacante (?) à voir ce que l'on pourra nous proposer : Diffusion HD de LCI ou Paris Première voire basculement des deux chaines en HD si possible, ou encore le projet de la chaine info de FTV ? Nous verrons bien ...

Bizarre quand même.... effectivement il n'y a aucune trace de ce communiqué de presse sur le site du CSA ????
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les candidats sélectionnés par le csa a être diffusés en

Messagepar Julien26 » 14 Oct 2015 22:05

Emmebel a écrit:Bizarre quand même.... effectivement il n'y a aucune trace de ce communiqué de presse sur le site du CSA ????


Je n'ai pas réussi à le trouver. Peut-être qu'il va être mis en ligne demain, à surveiller. Je pensais aussi qu'un des articles auraient pu renvoyer vers le site du CSA mais non :?


Edit : Source CSA - http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Numero-23-abrogation-de-l-autorisation (l'information est donc véridique) !
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: Les candidats sélectionnés par le csa a être diffusés en

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2015 22:10

Il suffisait d'en parler :
Le CSA vient à l'instant de mettre en ligne le communiqué de presse en question : Numéro 23 : abrogation de l’autorisation
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les candidats sélectionnés par le csa a être diffusés en

Messagepar Julien26 » 14 Oct 2015 22:15

Cela confirme l'arrêt de Numéro 23 sur la TNT à partir du 30 juin 2016 selon les volontés du CSA. Le feuilleton TNT n'est donc pas fini :!:
A suivre ...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: Les candidats sélectionnés par le csa a être diffusés en

Messagepar Test » 14 Oct 2015 23:32

Julien26 a écrit:Cela confirme l'arrêt de Numéro 23 sur la TNT à partir du 30 juin 2016 selon les volontés du CSA. Le feuilleton TNT n'est donc pas fini :!:
A suivre ...

Il faudra bien attendre le 30 juin 2016 pour laisser à Numéro 23 le temps de faire appel de la décision du CSA.
A plus de 88 millions d'euros, ils vont bien trouver un motif pour contester le retrait de l'autorisation d'émettre.
Adieu veaux, vaches, cochons... :(
Ce qui va être intéressant sera de voir jusqu'où va aller la mauvaise foi des dirigeants de la chaine pour justifier leurs comportements. Qui sera le lampiste ?
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: Abrogation de l’autorisation d'emettre de la chaine Numé

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2015 08:34

Je pense que la chaine va s'arrêter bien avant la date fatidique pour limiter sa perte financière.
Confirmant ainsi qu'il s'agissait uniquement d'une spéculation sans motif culturel valable.
Anonymous
 

Re: Abrogation de l’autorisation d'emettre de la chaine Numé

Messagepar philcom » 15 Oct 2015 09:07

motif culturel de la diversité cutané :mrgreen:
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 15:15

Re: Abrogation de l’autorisation d'emettre de la chaine Numé

Messagepar Emmebel » 15 Oct 2015 09:12

Il est quand même probable qu'avant de s’arrêter la chaine face appel de la décision du CSA, ils vont quand même essayer de sauver les meubles.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Abrogation de l’autorisation d'emettre de la chaine Numé

Messagepar norbert » 15 Oct 2015 09:21

De toute façon, je me suis toujours demandé à quoi servait cette chaîne, à part rediffuser les tatoueurs en boucle.
Le boulet du PAF :o----*

Allez Paris Première :pompom:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon