Absence de réception de chaines

Re: Absence de réception de chaines

Messagepar julien74 » 21 Juil 2016 22:43

Aurais-tu la possibilité de brancher ton décodeur TNT chez la voisine?
As-tu la possibilité de rentrer manuellement les fréquences (la serie de 6 chiffres différents dont tu parles...)?

Pour le répartiteur TV il se trouve généralement dans ton appartement vers le disjoncteur EDF, vers la porte d'entrée ou vers l'interphone.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Absence de réception de chaines

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2016 10:44

julien74 a écrit:En France la TNT est diffusée en DVB-T.

Donc si tu as le choix entre DVB-T et DVB-T2 il faut obligatoirement choisir DVB-T pour avoir une chance de mémoriser et recevoir la TNT. :wink:

Bonjour
J'en ai réglé un hier (Philips DTR3000), il fait le tri tout seul il commence la recherche en DVB-T2 puis en DVB -T , canal par canal ,s'il ne trouve rien , il affiche "DVB-T2, une série de chiffres , puis une croix". A la fin de la recherche il se met automatiquement sur TF1.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Absence de réception de chaines

Messagepar julien74 » 22 Juil 2016 13:22

Bonjour, :Couc:

La série de 6 chiffres, c'est la fréquence en "XXX,XXX" MHZ ou bien alors en "XXX XXX" KHZ? :wink:
On peut rentrer manuellement une fréquence sur ce décodeur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Absence de réception de chaines

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2016 14:00

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

La série de 6 chiffres, c'est la fréquence en "XXX,XXX" MHZ ou bien alors en "XXX XXX" KHZ? :wink:
On peut rentrer manuellement une fréquence sur ce décodeur?

Oui, c'est ce que je pensais, mais je ne l'ai pas eu ni regardé assez longtemps pour affirmer les détails. Ce décodeur, c'est celui de mon "voisin" et je l'ai réglé sur mon antenne pendant qu'il prenait l'apéro et que l'on discutait. Il est repartit avec après et je ne sais pas si on peut y rentrer une fréquence manuellement :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Absence de réception de chaines

Messagepar julien74 » 22 Juil 2016 14:13

OK merci quand même l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Absence de réception de chaines

Messagepar marceljack » 22 Juil 2016 14:16

Annelise a écrit:Pour le répartiteur je ne saurais dire mais il y a bien une armoire technique sur le pallier fermée à clef.
Dans les immeubles récents l'arrivée du câble d'antenne dans l'appartement est dans le boitier de télécommunications (situé dans la GTL où se trouve aussi le compteur électrique et le tableau des disjoncteurs).

Le téléphone ou/et la fibre arrivent aussi dans ce boitier télécom où il y a un répartiteur TV avec autant de sorties que de pièces où il y a une prise TV (ou FM/TV). Il y a aussi un départ en RJ45 (ethernet) vers chaque pièce de l'appartement, y compris la cuisine.
Il faudrait déjà jeter un coup d'oeil dans ce boitier pour voir si tout semble bien branché au niveau du répartiteur TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS