Absence de reception multiplex R5 sur la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Absence de reception multiplex R5 sur la TNT

Messagepar Emmebel » 21 Jan 2016 17:42

onclphil a écrit:Du coup, est-ce que ça vaut le coup de se plaindre à mon agence qui gère également la copro ?

Effectivement ça ne servirait peut-être pas à grand chose pour les quelques semaines qui restent.

onclphil a écrit:Comment se fait-il que jes installations de 2008 ne sont pas faite pour capter du 760 MHz ??

C'est certainement le syndic qui n'a pas fait son travail.
Comme ils recevaient bien TF1, France 2 et M6 (même si c'était en SD), sans doute que personne dans la résidence ne s'en ait aperçu et donc rien n'a été fait pour recevoir le R5.

onclphil a écrit:=> Et a partir d'avril 2016, connait-on les canaux associé aux nouveaux multiplex ?

Pas de problème pour le 5 avril prochain, il n'y aura aucune modification de canal, puisque le tranfert de la bande 700 MHz dans ta région n'est pour le moment prévu que 19 novembre 2018.
Par conte le 5 avril comme partout il y aura arrêt des multiplex R5 et R8 et recomposition des multiplex restant (R1 à R4, R6 et R7). Il faudra donc relancer une recherche des chaines pour pouvoir retrouver toutes les chaines, et cette fois elles seront presque toutes en HD.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Absence de reception multiplex R5 sur la TNT

Messagepar onclphil » 21 Jan 2016 23:07

OK...

Ah !! Dernière info : Je détecte le multiplex R8 (chaines enregistrées dans la TV), mais aucun flux video ! (Pas de signal).

Ce qui est étonnant est que le R8 est le canal 26 (514 MHz), alors que que reçois des multiplex plus haut en fréquence...
onclphil
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2016 00:13

Re: Absence de reception multiplex R5 sur la TNT

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2016 01:47

onclphil a écrit:OK...

Ah !! Dernière info : Je détecte le multiplex R8 (chaines enregistrées dans la TV), mais aucun flux video ! (Pas de signal).

Ce qui est étonnant est que le R8 est le canal 26 (514 MHz), alors que que reçois des multiplex plus haut en fréquence...

C'est certainement le même problème que le R5, le R8 a aussi été mis en service le 21 janvier 2014 sur ton émetteur et comme l'installation collective n'a pas été mise à jour tu ne le reçois pas non plus sauf que dans ce cas il y a le multiplex R1 qui se trouve pas très loin (canal 28) ce qui fait que le R8 doit passer quand même un peu, ce qui suffit pour être détecté par le TV mais pas assez pour avoir une image à l'écran.
Ça confirme bien que c'est une histoire de configuration des filtres sur l'installation collective qui n'ont pas été mis le 21 janvier 2014.

Ce serait certainement le même problème pour le R7 (canal 46) sauf que pour le coup il est juste à côté du R2 (canal 47) et dans ce cas le filtre n'est pas assez sélectif pour le bloquer et le R7 arrive à passer assez fort pour pouvoir être reçu correctement.

Il faudra quand même que l'installation soit mise à jour, car quand il y aura le transfert de la bande 700 MHz dans ta région (sans doute le 19 novembre 2018 si la date ne change pas d'ici là) le multiplex R3 (canal 50) devra changé de canal et il a de grande chance de passer sur l'actuel canal du R8 (pas encore officiel) et pour le coup il ne fonctionnera plus. Cette mise à jour pourra être faite avant le 19 novembre 2018, quand le nouveau canal du R3 sera officiellement connu.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie