absences de chaînes TNT dans le var (83)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar julien74 » 03 Déc 2017 22:34

Merci Emmebel :D

OK en effet Towercast n'intervient pas pour régler les pannes le week-end, TDF l'aurait peut être fait.
ça change quand même de l'époque de la TV analogique où les pannes étaient réparées le + vite possible par les équipes de TDF, sur certains gros émetteurs TV il y avait même une équipe de TDF sur place, tout ça a bien changé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar Dédé83 » 04 Déc 2017 19:06

Je me promène parfois au pied de l'émetteur de Notre Dame des Anges, et je n'ai jamais vu la queue d'un technicien ni une voiture TDF ou autre, le dimanche comme en semaine.
Ces choses semblent se passer de présence humaine.
Dédé83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2014 20:51
Localisation: Toulon

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar julien74 » 04 Déc 2017 22:23

Le R6 est revenu? :wink:

Oui en effet il n'y a plus personne, seule la Tour Eiffel bénéficie d'une équipe TDF présente tous les jours sous l'1 des 4 pieds de la tour.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar Dédé83 » 05 Déc 2017 08:00

julien74 a écrit:Le R6 est revenu? :wink:


Oui, tout est rentré dans l'ordre. :D
Dédé83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2014 20:51
Localisation: Toulon

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar julien74 » 05 Déc 2017 12:29

Bonne nouvelle :D

Le R6 est revenu lundi?
La prochaîne fois en cas de panne TNT contactes l'ANFR pour signaler la panne afin qu'elle soit rétablie au plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar Felicie » 05 Déc 2017 20:01

Bonsoir,
A Toulon ouest, sur mon téléviseur Philips, les chaines du R4 sont mixées avec celles du R6 depuis hier lundi après-midi et apparemment, je suis la seule dans mon immeuble : écran noir pour la 5 et la 7, sur la 6 j'ai la 1, sur la 9 j'ai la 12 et sur la 22 j'ai la 11!
Après contact avec l'ANFR, il m'a été répondu que cette situation devait venir peut-être de l'antenne collective de mon immeuble (antenne râteau) et de voir avec le syndic de la copropriété , ou alors de mon téléviseur.
Surprenant car le lundi matin , seules les chaines du R6 me posaient problème (comme à tout le monde apparemment) et quand je suis revenue chez moi à 12H30, si les chaines du R6 étaient OK, j'ai eu la surprise de constater ce que je viens de signaler plus haut.
J'ai fait appel au syndic qui va m'envoyer un antenniste, mais je poste ce message pour savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi.
Merci par avance de vos réponses.
Felicie
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2017 15:16

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar livenet » 05 Déc 2017 20:59

Felicie a écrit:Merci par avance de vos réponses.


Bonsoir, pas de problème en ce qui me concerne (émetteur Cap sicié )

Question évidente, mais on sait jamais ! : avez-vous fait une nouvelle recherche de chaîne ?
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar Felicie » 05 Déc 2017 21:18

A livenet
Merci de m'avoir répondu.
Je suis raccordée également à l'émetteur du Cap Sicié et j'ai fait une recherche de chaines dimanche lorsque j'ai découvert le pb du R6.
L'ANFR m'a dit que je n'aurais jamais du le faire! Depuis, je n'ai plus rien touché.
Or, j'ai pu lire lire sur ce forum que certaines personnes avaient réagi de même en réinitialisant les chaines.
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ce qui arrive.
Felicie
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2017 15:16

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2017 21:51

Quand on fait une recherche pendant une panne on perd la memorisation du coup on est obligé de faire des dizaines de recherches
pour savoir quand c'est réparé.
Pire on peut se retrouver sur un emetteur lointain et ainsi subir une reception defectueuse pendant des mois et accuser a tord
un emetteur local réparé depuis des lustres.
Quand une recherche est vraiment necessaire c'est annoncé avec tambours et trompettes :D
Anonymous
 

Re: absences de chaînes TNT dans le var (83)

Messagepar livenet » 05 Déc 2017 22:44

Felicie a écrit:A livenet
Merci de m'avoir répondu.
Je suis raccordée également à l'émetteur du Cap Sicié et j'ai fait une recherche de chaines dimanche lorsque j'ai découvert le pb du R6.
L'ANFR m'a dit que je n'aurais jamais du le faire! Depuis, je n'ai plus rien touché.
Or, j'ai pu lire lire sur ce forum que certaines personnes avaient réagi de même en réinitialisant les chaines.
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre ce qui arrive.


Comme l'a dit Anonymous , si l'on fait une recherche au début de la panne (ce que j'avais testée sur une TV) l'on perd le multiplex défectueux.

Mais , après confirmation de la réparation, si l'on fait une nouvelle recherche , tous les multiplex sont présent, surtout qu' à Toulon Ouest (j'y ai habité et j'y ai encore de la famille) l'on reçoit très bien le Cap Sicié ( hormis ceux qui sont obligé de s'orienter vers le réémetteur (relais) du Faron ou autre) )

Edit, d'après ce vos constatations, vous avez perdu le R4 (plus de 5 et de 7 incluses dans le R4 et la 6 ,9, et 22, remplacées par la 1 , 12 et 11 du R6)

Vous pouvez faire une nouvelle recherche .
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours