achat de maison de village sans antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 31 Mar 2018 18:07

Bricorama vend des antennes de caravane aussi pour 30€ la marque est Tonna je crois ou Optex, essayes de téléphoner au Bricorama d'Aix pour savoir si ils en ont. :wink:
Tel 04 42 26 11 04

Ils ferment à 19h00 je ne sais pas si tu auras le temps?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2018 18:24

leanthsa a écrit:Bonjour, j'ai acheté une maison de village à la roque d'anthéron (13) il y a quelques mois. lorsque j'ai acheté, l'agent immobilier m'a dit qu'il y avait une antenne, mais j'ai fait le tour de toutes les pieces et a part un cable qui m'avait l'air d'être un cable d'antenne et qui pendouillait au milieu du salon, aucun signe de sortie d'antenne.i

Bonjour et bienvenue.
Quand on emménage ou en vacances pour la TV il y a un truc simple:
On regarde sur le toit des gens.
Généralement ce ne sont pas tous des imbéciles et on gagne du temps et de l'argent a faire pareil :D
Anonymous
 

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar marceljack » 31 Mar 2018 22:08

leanthsa a écrit:... je vais tester l'antenne extérieure. sinon le décodeur satellite, il en existe plusieurs sorte? bon je pense que oui mais je eux dire en fonction de la parabole que j'ai (je ne vois pas de marque dessus, ni meme si elle a une tete...
Bonsoir,
Il faudrait savoir quel satellite pointe l'antenne, il y a deux possibilités: Astra 192°E pour recevoir CanalSat ou TNTSAT, Eutelsat 5WA (5°W) pour recevoir Fransat.
Il faudrait essayer de savoir ce que l'ancien propriétaire recevait, sinon il faudrait essayer de te faire prêter un récepteur satellite "libre" pour voir ce qu'il capte ce qui permet de savor quel satellite est reçu d'après les chaînes qu'il trouve.
Ensuite en fonction du résultat acheter un récepteur TNTSAT ou Fransat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 23:39

bonsoir Anonymous, merci pour ce bon conseil :wink: ,et marceljack dans un 1er temps, je pense que l'option de l'antenne exterieure que m'a proposée julien74 est la plus simple. mais je garde précieusement cette info.merci beaucoup
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 12:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 23:46

julien74 j'étais parti à la recherche du saint graal sur pertuis, mais j'ai rien trouvé de ce style. Je reprends mes recherches la semaine prochaine avec en premier bricorama. Je te remercie en tout cas de ton implication. je reviens t'embêter si je trouve pas :D bon week end :Couc:
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 12:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 01 Avr 2018 20:36

Coucou, :Couc:

J'ai regardé sur le site internet Bricomarché apparemment ils vendent une antenne de caravane Bricelec blanc ivoire à 28€ chez Bricomarché à Vedennes près de chez toi (ils ne la vendent pas au Bricomarché de Gargas apparemment), je ne sais pas si c'est ouvert le lundi de Pâques je te laisserais téléphoner quand tu voudras y aller pour savoir si ils sont ouverts et surtout si ils ont bien l'antenne de caravane en rayon pour ne pas y aller pour rien. :D

Tu vois le Lubéron aussi depuis ta terrasse?
Tu n'as plus les 2 antennes intérieure actuellement?
Tu as garder 1 ou plusieurs cordons TV coaxiaux de ton précédent logement?

Pourrais-tu nous dire si tu captes sur ton autoradio les radios FM du Ventoux:
:arrow: CULTURE 90.7 FM?
:arrow: MUSIQUE 93.2 FM?
:arrow: INTER 97.4 FM?
:arrow: BLEU VAUCLUSE 100.4 FM?
Si tu les captes sur l'autoradio, pourrais-tu tester aussi ces 4 fréquences FM 90.7/93.2/97.4/100.4 sur ton poste radio chez toi?

Pour dépanner ce week-end, tu peux regarder la TNT sur ton ordinateur relié à internet grâce au petit logiciel gratuit Captvty.
Si ton ordi a une prise HDMI tu peux voir sur ton téléviseur les images et son provenant de la chaîne que tu reçois provenant de ton ordinateur.

Tu es allé dans quel magasin à Perthuis?

Dans ma région près de la Suisse j'ai vu en rayon des antennes de caravane de marque Tonna à 30€ au Bricorama de Gaillard qui sont exactement les mêmes que sur ta photo, ils en vendent aussi de la marque Tonna ou Optex à 22€ chez Brico Dépôt à Annemasse sans doute est-ce aussi le cas à Avignon.

Enfin j'ai vu des antennes de caravane de marque Bricelec toute blanche à 30€ chez Bricomarché La Roche sur Foron donc si tu as un Bricomarché près de chez toi il y en a aussi peut être.

En tous cas, il faut téléphoner à ton magasin avant d'y aller pour éviter de faire faux bon.

Je t'explique mon plan, avec l'antenne de caravane tu pourras tester la TNT Terrestre du réémetteur de Charleval simplement en tenant l'antenne de caravane qui est légère dans ta main sur le rebord d'une fenêtre de ta maison qui donne plein Nord.
Si tu arrives à capter toute la TNT, il faudra mémoriser les chaînes TNT sur les 3 téléviseurs de ta maison.

Puis on verra à quel endroit ton antenne de caravane ira sans que ça ne te dérange.
L'antenne de caravane est fournie avec une fixation donc tu pourras par exemple la mettre sur la terrasse orientée plein Nord vers le Lubéron.
Si tu peux accéder facilement au mât de la parabole du toit tu pourras fixer l'antenne de caravane simplement derrière ta parabole, tu pourras même dévisser le câble coaxial de la parabole pour le visser sur ton antenne de caravane ainsi sur le câble du salon tu brancheras l'ampli de l'antenne de caravane et tu capteras la TNT Terrestre au salon en reliant la télé du salon sur l'ampli de l'antenne de caravane.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 05 Avr 2018 10:14

:Couc: julien74
après avoir téléphoné et visité tous les magasins de bricolage des environs je me suis rabattu sur la fameuse antenne de casto en la commandant, car elle est indisponible partout (enfin dans les magasins proche de chez moi) je la reçois mardi prochain. j'aurais peut-être (sûrement même :lol: ) besoin de ton aide.
sinon pour tes dernieres question, je vois bien le Luberon depuis ma terreasse.
J'ai renvoyé les 2 antennes intérieures.
Je ne peux pas tester les stations radio que tu me demande, car je n'ai pas de poste radio à la maison (je pourrais l'écouter sur le web mais je pense que ce ne serait pas les ondes que tu cherches à tester) et on m'a volé mon antenne voiture avant de déménager, j'en ai racheté une à Norauto mais je capte qu'à partir de Pertuis :(
Chaque télé a son cable coaxial
J'ai essayé Captvty sur mon PC c'est cool, mais dommage y'a plus les directs, mais bon c'est mieux que rien . Mais je ne suis pas sans télé!j'ai la télé avec la box dans ma chambre.
Je pense... comme aujourd'hui où il y a du mistral, l'antenne caravane ne va pas se dérégler à chaque coup de vent?parce qu'ici ça souffle souvent.
pour le branchement on reverra ensemble quand je l'aurai reçue. a plus tard
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 12:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2018 10:54

Leanthsa a écrit:J'ai essayé Captvty sur mon PC c'est cool, mais dommage y'a plus les directs,

Pour les émissions en direct, essaye "Molotov tv" https://www.molotov.tv
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 05 Avr 2018 13:21

Bonjour, :Couc:

Même au Bricomarché Vedennes l'antenne de caravane n'était pas en rayon? :(

Tant mieux car celle de Casto c'est la plus simple c'est un jeu d'enfant tout est fourni dans le carton tu as juste à relier l'antenne à ta télé et à la prise 220 Volts, le long câble coaxial fourni permettra de faire ton essai simplement en posant l'antenne sur le rebord d'une de tes fenêtres orientée plein Nord vers le Lubéron et je suis certain que simplement comme ça tu capteras déjà toute la TNT.

Notre aide, tu en auras en fait besoin pour trouver un moyen de fixer ton antenne soit au grenier, soit sur le mât du toit, soit sur la terrasse, soit en façade et aussi pour t'aider à brancher tous les téléviseurs de ta maison dessus cette antenne (je te préviens tout de suite ça ne sera pas une fortune: un répartiteur 15€ et du câble 20€ maxi et quelques fiches F et TV pour 5€ maxi donc au total 40€ mais en voyant très large ça sera sans doute moins.

Pour info pour que ton antenne capte la TNT tu n'as pas besoin de la mettre la + haut possible si tu vois le Lubéron, même au rez de chaussée ça captera car ton réémetteur est au sommet du Lubéron et que tu vois sans soucis le Lubéron depuis ta maison.

Tu as bien fait de renvoyer les 2 daubes elles sont hors de prix pour un résultat très médiocres.

Pas grave pour les radios car je pense que Ventoux ne passe pas à cause des nombreuses montagnes entre Ventoux et Lubéron qui empêche toute réception FM et TNT.

Désolé pour ta voiture, il y a vraiment des cons sur la terre :evil:

Pour les cordons coaxiaux tu n'en auras pas besoin avec l'antenne de Casto, tu en aurais eû besoin avec l'antenne Brico Depot pour relier l'ampli de l'antenne caravane à ta télé mais avec celle de Casto tu en as pas besoin car c'est déjà fourni dans le carton donc tu pourras relier l'antenne de caravane à ta télé sans avoir besoin de cordon TV.

Tu n'as plus les directs sur quelles chaînes?

L'antenne de caravane a une fixation comme ta parabole, ton antenne sera donc fixée solidement et ça ne bougera pas même avec le vent.

Le pointage de l'antenne de caravane est très simple: tu pointes plein Nord et tu captes toute la TNT.
Ton antenne captera mal si tu pointes à l'Est vers Pertuis, au Sud vers Aix, à l'Ouest vers Salon de Provence mais en pointant au Nord vers le Lubéron ça captera très bien même si tu ne pointes pas exactement vers le réémetteur ça captera parfaitement tant que c'est pointé vers le Nord vers le Lubéron.

Par soucis du travail bien fait tu pourras peaufiner le pointage en tapant ton adresse postale sur le site web http://www.tnttest.org tu y verras une carte Google Maps avec un trait bleu tracé depuis ton réémetteur jusqu'à ta maison et tu sauras ainsi parfaitement la direction exacte de ton réémetteur depuis chez toi car tu pourras t'aider avec des indices comme la maison de tes voisins par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 05 Avr 2018 15:57

merci bernard7715
sur Molotov tv les directs fonctionnent bien. En attendant l'antenne, on pourra enfin regarder les infos ce soir en mangeant super!!!
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 12:36