achat de maison de village sans antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2018 16:16

Par contre je doute d'une reception tnt pérenne avec une antenne caravane, les niveaux signaux sur ta commune donné par www.tnttest.org ne sont pas folichon.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 05 Avr 2018 16:22

oui j'ai vu 2/5 pour les signaux...c'est pas top mais on verra avec l'antenne :?
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 12:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 05 Avr 2018 16:48

julien74
je ne suis pas allée jusqu'à Vedène ; un peu loin et j'étais pas sûre de tomber sur une antenne comme l'Optex de casto. et c'est avec captvty que je n'avais aucun direct, mais avec Molotovtv c'est ok.
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 12:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 05 Avr 2018 18:40

Tu avais tenté de téléphoner à Bricomarché Vedennes? :wink:
Sur le web Bricomarché l'antenne de caravane était à Vedène mais pas à Gargas.
Pas de regrets l'antenne, Casto est + pratique et je sais qu'elle marche très bien, l'antenne Bricomarché elle je ne la connais pas.
Au moins tu recevras l'antenne directement chez toi pas besoin d'aller à Vedène.

Moi aussi 2/5 pour la TNT de Chambéry pourtant je la capte déjà simplement en branchant un cordon TV coaxial à ma télé sans rien raccorder au bout du cordon.
Tnttest est un bon site de test, le meilleur, mais parfois les notes ne correspondent pas tout à fait à la réalité.

Pour toi je mettrais plutôt 4,5/5 (5/5 c'est si les antennes intérieurs avaient reçu la TNT...).
Tu verras juste en pointant l'antenne de caravane depuis une fenêtre qui donne vers le Nord tu capteras parfaitement la TNT, peut être même à l'intérieur d'une pièce de ta maison avec fenêtres vers le Sud la TNT captera encore.

Sur Capty tu aurais dû cliqué droit pour voir le direct, toi je crois que tu as cliqué gauche sur le logo de la chaîne ce qui affiche les programmes en replay des 7 derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2018 18:47

julien74 a écrit:Moi aussi 2/5 pour la TNT de Chambéry pourtant je la capte déjà simplement en branchant un cordon TV coaxial à ma télé sans rien raccorder au bout du cordon.
Tnttest est un bon site de test, le meilleur, mais parfois les notes ne correspondent pas tout à fait à la réalité.

Pour toi je mettrais plutôt 4,5/5 (5/5 c'est si les antennes intérieurs avaient reçu la TNT...).

Il ne faut pas s’arrêter sur la note donné dans le test, mais plutôt sur les niveaux signaux qui sont dans la page des détails,ils sont plus précis et parlant.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 05 Avr 2018 19:50

bon écoutez messieurs, je pense que pour le moment la seule chose à faire est patienter :D on reprendra le sujet après avoir reçu l'antenne. Je vous remercie encore de votre aide si précieuse :Couc:
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 12:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 06 Avr 2018 01:41

C'était juste pour te rassurer sur la facilité avec laquelle tu vas recevoir et aussi le coût raisonnable du matériel contrairement à un récepteur satellite à 120€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar jeanmtp » 06 Avr 2018 06:16

Bien sûr mais ton affaire est vraiment trop simple:quand tu auras ton antenne caravane,tu l'installes sur le mat derrière la parabole, tu auras la place car la parabole pointe au sud et ton antenne à l'opposé au nord.
Tu débranches le câble de la parabole que tu ne touches surtout pas(elle pourrait servir plus tard) et tu le branches à l'antenne(en plus pas de fiche F à mettre ,elle y est déjà)et tu branches en bas l'alimentation de l'antenne connectée au téléviseur.
Pas de câble à tirer,pas de mat à installer,du gâteau!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar miky01 » 06 Avr 2018 08:58

Si c'est ta maison, que tu es un minimum bricoleur, tu pose une antenne sur le toit, ca te coutera pas une fortune, ca va durer plus de 20 ans, et tu auras une bonne recption meme quand il y a de la pluie ou de la neige.-

Evite juste la chminée, c'est une mauvaise idée.... :mrgreen:

Une antenne interieur c'est pas fiable par mauvais temps a moins d'etre au pied de l'emeteur, l'IPTV de ton FAI c'est pas mieux, tu ramasse tous les lgs de internet a partir de 20hrs quand tous le monde surf, donc faut sortir la perseuse et installer une bonne antenne,,,,

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar jeanmtp » 07 Avr 2018 16:08

Micky si c'est ton installation(je vois que tu es 100% wisi)dis moi ce que donne comme qualité de réception l'antenne FM circulaire, d'aucuns affirment que c'est la plus mauvaise des antennes.
Sinon ce n'est pas donné à tout le monde d'enlever les tuiles du toit de fixer le mat à la charpente avec tuile d'étanchéité,un mat court avec une antenne sans trop de prise au vent tient très bien sur une cheminée avec un cerclage bien plus facile et rapide à poser(je ne parle pas de parabole,là c'est différent!)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34