achat de maison de village sans antenne

Principes, types d'installations, antennes...

achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 15:04

Bonjour, j'ai acheté une maison de village à la roque d'anthéron (13) il y a quelques mois. lorsque j'ai acheté, l'agent immobilier m'a dit qu'il y avait une antenne, mais j'ai fait le tour de toutes les pieces et a part un cable qui m'avait l'air d'être un cable d'antenne et qui pendouillait au milieu du salon, aucun signe de sortie d'antenne. J''ai vu qu'il y avait une parabole sur le toit, en suivant le cable, j'ai réussi à localiser le fameux cable du salon. . J'ai tenté d'y monter une fiche antenne, mais rien ne se passe quand je branche la télé avec cette fiche. A part la télé qui est relié à ma freebox, je ne peux pas brancher d'autres télé. J'ai essayé 2 antennes intérieures, mais je ne capte rien. y aurait il quelqu'un pour m'aider à trouver une solution --|-- . merci
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 11:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 31 Mar 2018 15:30

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tout d'abord, pourrais-tu nous dire si hormis la parabole tu as aussi une antenne râteau sur ton toit ou dans le grenier? :wink:
Peux-tu accéder facilement à la parabole sur ton toit ou bien alors c'est dangereux?
Le câble du salon est donc relié à la parabole?
Tu as quoi comme antenne intérieure?

Ta maison a combien d'étages?
Tu as un balcon?
Tu as un grenier?
Tu as un Velux?

Tu as essayé les antennes intérieures dans quelle pièce?
La fenêtre de cette pièce donne dans quel direction?

Pour recevoir la télévision avec la parabole dans le salon il faut un décodeur satellite mais ça coûte 120€.

Ta commune peut capter la TNT Terrestre du réémetteur de Charlemagne de Provence qui se trouve au sommet du Lubéron.
Il faut donc tester tes antennes en les pointant dans cette direction (plein Nord depuis ta commune) pour avoir une chance de recevoir la TNT Terrestre.

A mon avis pour recevoir la TNT Terrestre partout dans ta maison tu pourras utiliser soit une antenne extérieure de caravane amplifiée de marque Optex à 25€ chez Castorama que tu mettras soit au grenier, soit sur le mât sur le toit sous ta parabole. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 15:55

merci jullien74 de ta réponse et ton acceuil.
je n'ai pas acces au grenier, il est rempli de laine de verre, j'ai une terrasse et au plus haut que je peux voir, je ne voir pas d'antenne rateau, mais sûre il n'y a aucune prise murale d'antenne dans ausune des pièces
La parabole est orientee vers le sud (approximativement, a vu de nez :D ) elle pourrait être accessible avec une bonne echelle...
Comme antenne intérieure j'ai essayé 2 antennes de ce type https://www.amazon.fr/LEMAIKJ-Int%C3%A9 ... B078LS1L42 et https://www.amazon.fr/gp/product/B077XH ... UTF8&psc=1.
Je les ai testé dans plusieurs pieces, sur la terrasse aussi, sur les 3 niveaux de ma maison, et en direction de l'émetteur que tu me donne (et d'autres aussi par sureté :wink: ) Sur la téle au mieux j'ai ''signal mauvais'' qui se met lors des recerces, mais sans qu'elle puisse m'installer de chaines.
des des fenetres donnant nord-est, sud-est, velux et terrasse plutôt dégagée.. Voilà un descriptif un peu plus précis, si ça ne te donne pas plus d'idées, je vais tester l'antenne extérieure. sinon le décodeur satellite, il en existe plusieurs sorte? bon je pense que oui mais je eux dire en fonction de la parabole que j'ai (je ne vois pas de marque dessus, ni meme si elle a une tete...
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 11:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar jpr » 31 Mar 2018 16:09

Bonjour,

En mettant ton adresse exact sur Ma TNT-TDF , ce site va te donner l'adresse de l'emetteur que tu peux recevoir , certainement :Charleval de Provence ou Vaison Mont Ventoux , situé dans le 345° , donc plein nord . Il faudra orienter ton antenne dans cette direction .

Julien74 va t'en dire plus .

Bonne chance .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 16:23

bonjour et merci jpr
oui j'avais déjà fais le test sur matnt.fr et vers 340°, mais rien... :(
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 11:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 31 Mar 2018 16:30

Ta terrasse est au 1er étage ou au rez de chaussée? :wink:
Depuis ta maison, tu vois les montagnes du Lubéron qui se trouvent au Nord?
A mon avis il y a juste 1 parabole qui arrive jusqu'au câble dans le salon.

Toutes les paraboles sont vers le Sud sinon c'est impossible de capter le moindre satellite si on pointe vers le Nord. :)

Ces antennes sont très mauvaises, tu as pu les ramener au magasin et te faire rembourser?

Tu as un Castorama près de chez toi?

Pour le satellite il faut savoir vers quel satellite la parabole est pointée donc pour l'instant on oublie car tu en auras pour 120€ juste pour 1 télé au salon.
Là avec l'antenne de caravane Optex à 25€ chez Casto tu pourras capter la TNT Terrestre sur les 3 télés.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 16:40

bon comme ça c'est clair! go chez casto :lol: c'est celle là? https://www.castorama.fr/antenne-carava ... 7_CAFR.prd par ce qu'ils mettent Informations sur le produit Améliorer votre réception grâce à cette antenne extérieure. Caractéristiques techniques de cette antenne de caravane : Possibilité de branchement extérieur : Non. ????
oui sur amazon on peut renvoyer.
sinon par curiosité tu sais s'il y a un moyen de connaitre le satellite?
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 11:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 16:42

ah et oui la terrasse est au 1er étage et le Luberon au Nord :P
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 11:36

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar julien74 » 31 Mar 2018 16:45

Oui c'est celle-là, il faut téléphoner au magasin pour savoir si ils en ont pour éviter que tu y ailles pour rien... :wink:
Ils en vendent aussi à 22€ chez Brico Depot.

ça veut dire que tu ne peux pas brancher une autre antenne sur l'amplificateur que l'antenne de caravane, c'est normal.

Tout est fourni dans le carton de l'antenne de caravane Optex de Casto: antenne + ampli + 10 mètres de câble coaxial.
Tu as un Castorama près de chez toi?
Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse pour te faire rembourser au cas où l'antenne de caravane ne capte pas la TNT ce dont je doute fort.

Pour connaître le satellite il faut tester le décodeur satellite d'une connaissance ou d'un voisin.
Si le décodeur Canalsat de cette personne marche avec ta parabole c'est que ta parabole pointe le satellite Astra 1.

Depuis ta maison, tu vois les montagnes du Lubéron qui se trouvent au Nord?
Tu vois le Lubéron depuis ta terrasse?
Tu ne peux pas capter la TNT du Ventoux à cause des montagnes du Lubéron qui masquent la vue mais tu capteras parfaitement le réémetteur de Charleval de Provence qui se trouve justement au sommet du Lubéron.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat de maison de village sans antenne

Messagepar leanthsa » 31 Mar 2018 17:04

alors casto à 30 km, ils en plus :? et bricodepot un peu à perpette de chez moi...je vais continuer a chercher dans d'autres enseignes bricolage, je vais bien arriver à trouver ça :)
ok merci pour l'explication de l'antenne et dudécodeur, on va s'en tenir à l'antenne :D t'es au Top
et oui je vois le Luberon de ma terrasse (enfin en temps normal oui, mais la il est dans les nuages :cry: )
leanthsa
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 31 Mar 2018 11:36