achat graveur disque dur tnt intégrée

achat graveur disque dur tnt intégrée

Messagepar Laurphil » 05 Jan 2011 20:20

bonjour, je suis nouvelle et ce forum est très intéressant mais pour le moment je n'ai pas trouvé ma réponse. Je me permets donc de vous poser la question suivante : j'ai une tv sans tnt intégrée, si j'achète un graveur disque dur avec tnt intégrée pourrai-je regarder une émission tout en enregistrant une autre chaine ? merci pour vos réponses
Laurphil
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2011 18:44

Re: achat graveur disque dur tnt intégrée

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 20:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le graveur à un double tuner TNT ou bien un simple tuner TNT? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: achat graveur disque dur tnt intégrée

Messagepar Laurphil » 05 Jan 2011 22:30

pour le moment je n'ai pas encore de graveur je compte en acheter un.
Laurphil
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2011 18:44

Re: achat graveur disque dur tnt intégrée

Messagepar kmf31 » 05 Jan 2011 23:09

Donc si tu souhaites regarder une chaine TNT pendant tu enregistres une autre chaine TNT et si actuellement ta tele n'a pas de TNT integre alors tu as le choix entre:

1) soit acheter un enregistreur/graveur avec double TNT integre

ou

2) soit prendre un enregistreur simple TNT et ajouter un autre deco simple (a 25-30 Euros) qu'il faudrait brancher sur une 2eme prise peritel du televiseur. Si le televiseur n'a qu'une seule prise peritel (de libre) ca ira aussi en achetant un deco TNT avec deux prises peritel (ca ajoute peut-etre 5 Euros au prix).


La 1ere option est probablement plus simple et commode (avec "un seul appareil a acheter") mais le choix des graveurs double tuner n'est pas si eleve et c'est probablement aussi plus cher, peut-etre meme bien plus que le prix pour un autre deco TNT simple. Donc avec la 2eme option tu seras plus libre de choisir le graveur avec TNT integre qui te convient et a mon avis ce sera aussi moins cher, notamment si avec une bonne promotion dans un magazin tu trouves un bon graveur simple tuner moins cher.


Le jour ou tu achetes un nouveau televiseur (qui aura forcement la TNT integre) l'enregistreur double tuner perd son utilite (il marchera toujours mais la partie "double tuner" n'est plus necessaire) et c'est pareil pour le deco simple tuner avec la 2eme option mais celui-la est plus facile a recycler sur un autre televiseur ou a filer a un ami etc.

Bref, personnellement je conseillerais plutot la 2eme option.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: achat graveur disque dur tnt intégrée

Messagepar Laurphil » 05 Jan 2011 23:21

merci pour cette réponse rapide. As-tu un graveur simple tuner à me conseiller ?
Laurphil
 
Messages: 3
Inscription: 05 Jan 2011 18:44