achat matériel

Principes, types d'installations, antennes...

Re: achat matériel

Messagepar monfiston » 30 Oct 2017 19:25

pour le canal 58, oui je le savais, c'est aussi pour cela que je fais mettre l'antenne

parcontre je suis surpris, si je lis ton tableau, je vais perdre 13db pour 6 tv, c'est énorme
du coup je suis limite avec 2tv
donc avec 6 ça ne seras plus regardable
monfiston
 
Messages: 4
Inscription: 30 Oct 2017 12:41

Re: achat matériel

Messagepar miky01 » 30 Oct 2017 19:54

Ton pbs est pas un soucis de niveau, mais de raport signal/bruit qui est faible.

Perdre 10 ou 30dB n'est pas un soucis, un ampli est capable de te remonter le niveau , seulement il faut que a l'entrée de l'ampli le signal soit avec un bon S/N, sinon tu fait amplifier ce tu lui met a l'entrée, et si c'est pas bon, ca sera pas mieux a la sortie.

En résumé, tu peux avoir la meme qualité que tu as sur 1 seul TV a la sortie de ton préampli, sur 20 TV si tu veux en amplifiant, mais ca sera en aucun cas meilleur.

Premier remède, une excellente antenne, et ensuite un préampli a tres faible bruit, ensuite tu fera ce que tu veux sur autant de TV que tu veux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: achat matériel

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2017 20:43

monfiston a écrit:pour le canal 58, oui je le savais, c'est aussi pour cela que je fais mettre l'antenne

parcontre je suis surpris, si je lis ton tableau, je vais perdre 13db pour 6 tv, c'est énorme

:?: :?: :?: non, tu perds 6,5 db par branche
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: achat matériel

Messagepar bernard7715 » 30 Oct 2017 21:35

monfiston a écrit: effectivement, les chaines du canal 58(18......) ne sont pas regardable
Tu nous parle d'un canal 58, alors que dans ton évaluation il n'y pas de canal 58 mais un sur 59 :?:
monfiston a écrit:pour info je suis à flan de "colline" avec un émetteur 4G dans la direction de l'antenne

A quel distance de l'antenne.
Actuellement as tu un filtre 4g sur ton instalation :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville