Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Test » 28 Fév 2007 09:58

fabcecil a écrit:J'ai pas tout entendu, je réceptionnais mal la radio à cet endroit.


C'était sur quelle station ? on peut peut-être retrouver le journal en podcast sur le site de la station :idea:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar fabcecil » 28 Fév 2007 19:20

Bonsoir,

C'était sur europe2

Mais je crois que je me suis emporté un peu trop vite.

Le courrier picard en a fait un article hier.

Ils annoncent bien décembre!

Je ne sais pas pourquoi les médias se sont empressé de l'annoncer.

J'ai envoyé un message au CSA ce matin et ils m'ont répondu.

Voici les messages que j'ai reçu:

Bonjour,
La mise en service de l'émetteur TNT d'Amiens Saint-Just est toujours prévue par le CSA comme devant intervenir au plus tard le 15 décembre 2007.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation

ET:

Merci de votre message.
Nous allons nous efforcer d'y répondre de manière circonstanciée dans les meilleurs délais si la réponse qu'il requiert ne figure pas déjà sur le site du Conseil.

En effet, s'agissant en particulier du déploiement des émetteurs de la TNT, des zones de desserte de ceux-ci et des questions relatives à la réception des chaînes, vous êtes invité à vous reporter en priorité à la carte des différentes phases de mise en service des émetteurs, à celles des zones de desserte théoriques de ces derniers (en les affichant à 150%) ainsi qu'à la rubrique FAQ du site.

Par ailleurs, si un émetteur TNT est déjà en service dans votre ville ou votre région, afin de déterminer si vous bénéficiez d'un niveau de signal suffisant pour tous les multiplex de la TNT dans la zone précise où vous résidez et si votre installation est parfaitement à même de recevoir l'ensemble des chaînes dans de bonnes conditions, il convient de faire appel à un antenniste agréé qui est seul susceptible, en tenant compte de la situation locale spécifique, de vous indiquer s'il est nécessaire de procéder éventuellement à une mise à niveau de votre installation au regard des conditions effectives de diffusion de la TNT.

Enfin, pour l'ensemble des questions relatives aux problèmes de réception de la télévision, numérique mais également analogique, vous trouverez réponse à vos interrogations sur la page suivante du site : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=118057

Cordialement

CSA - Service de l'information et de la documentation


Voilà donc je pense que ça coupe court à toute espérance.

Merci bonne soirée
fabcecil
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 27 Fév 2007 13:57

Liste des canaux TNT

Messagepar K.L. » 28 Fév 2007 20:06

La liste des canaux TNT a été mise à jour sur le site du csa :

http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phase ... _fev07.pdf

Mis à part quelques changements sur les sites déjà publiés, il n'y a que 2 vrai nouveautés: les canaux de Sarrebourg Donon et Strasbourg Nordheim.

On attend toujours la publication de tous les autres sites de la phase 6 !
K.L.
 

Messagepar Franck Morin » 02 Mar 2007 05:11

Pour ma part, j'y ai noté deux choses étranges:

- à Voiron, les canaux 24 et 27 ont été échangés entre le R3 et le R5, on se retrouve donc avec deux multiplexes différents entre Grenoble et Voiron sur les fréquences 24 et 27.
ça ira tant que le R5 ne fonctionne pas, mais je pense que c'est temporaire.

- le nom de l'émetteur de Belfort a changé.
C'était bois de l'Arsot et c'est devenu Agglomération...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4714
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Skynet » 02 Mar 2007 12:20

Enfin !!!!!!!!!
30/06/2007 pour la Zone 06 Menton Monaco ! :D
Skynet
 

Messagepar Ludo88 » 22 Mar 2007 00:28

Lu sur telesatellite :

Le CSA a procédé à un échange de canaux entre les multiplex R2 et R5 sur l'émetteur TNT d'Épinal, d'une part, en attribuant le canal 62 à l'opérateur du multiplex R2 et le canal 49 à celui du multiplex R5, et sur l'émetteur TNT de Troyes, d'autre part, en attribuant le canal 22 à l'opérateur du multiplex R2 et le canal 26 à l'opérateur du multiplex R5.
Ludo88
 

Messagepar Franck Morin » 22 Mar 2007 14:00

cette info date de février et était déjà intégrée dans le lien donné ci-dessus (avec liste des émetteurs gérés par le CSA):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=100888#100888
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar JTG » 06 Avr 2007 20:29

On peut voir des diagrammes des phases 6 et 7 particulièrement torturés, surtout dans l'Est de la France, Boulogne battant tous les records, avec 12 émétteurs, 6 à 2 KW et les autres à 80 W :shock:

J'ai été aussi très impréssionné par la puissance de Mulhouse-Belvédére, 39 KW, avec une restriction à 12 kW dans un certain azimut.

Et Menton, avec des émétteurs en polarisation horizontale, tous doublés en polarisation verticale, à même puissance mais pas mêmes réstrictions :shock: :shock:

D'ailleurs, j'ai entendu dire que certains émétteurs des phases précédentes pourraient voir très vite leurs puissances et canaux modifiés (on parle notamment d'un passage du R4 du canal 45 au canal 37 à Bastia, avec une augmentation de puissance pour tous les multiplex à 10 kW)
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

re

Messagepar snipi54 » 09 Avr 2007 11:44

apparament ilya des test sur nancy ou des propagation d'onde hier jai fait une recherche sur ma tv j'avais des signal numerique que mon poste n'ayant de decodeurs n'a plus decrypter
snipi54
 

Re: re

Messagepar Cyril16 » 09 Avr 2007 11:45

snipi54 a écrit:apparament ilya des test sur nancy ou des propagation d'onde hier jai fait une recherche sur ma tv j'avais des signal numerique que mon poste n'ayant de decodeurs n'a plus decrypter

Topic "propagation" :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=235&start=225
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12