Adaptateur d'antenne wifi pour utilisation TNT ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Adaptateur d'antenne wifi pour utilisation TNT ?

Messagepar jujulataupe » 29 Sep 2016 15:12

Bonjour,

Etant à la retraite,Je vais de temps en temps sur la côte à la mer dans une location ou il n'y a pas de prise TV. Le mat officiel de la Mairie ou sont situées les antennes extérieures qui distribuent le signal TNT sont très éloignées et on les voit même pas de visu. :?

Sur le balcon de la maison de location, j'installe en arrivant mon antenne de type yagi pour capter internet gratuit de la ville. Je dispose de l'internet et je peux voir quelques chaines mais c'est pas facile sur un écran d'ordinateur de 10 pouces surtout à mon âge.

Je voudrais savoir si il est possible avec peut être une sorte de convertisseur de transformer l'antenne wifi en antenne pour la tnt, je pourrai ainsi connecter avec un adaptateur sur une TV plate que je ramènerais. Possible ou pas ? Ou dois-je acheter obligatoirement une antenne tnt mais existe-t-il des petites antennes tnt ? Est-ce performant sur de longues distances ?
jujulataupe
 
Messages: 1
Inscription: 29 Sep 2016 13:53

Re: Adaptateur d'antenne wifi pour utilisation TNT ?

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2016 16:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si ce n'est pas indiscret, quel est le nom de la commune, cela nous permettrait de voir si il est possible de recevoir la TNT avec une antenne intérieure.
Car transformer une antenne wifi en une antenne TV ce n'est pas possible.
De plus une antenne intérieure comme sur la photo ci-dessous ne coûte qu'une vingtaine d'euros en grande surface.

Image

Si ton PC portable comporte une prise HDMI, tu peux le connecter en HDMI à une TV écran plat. Actuellement on trouve facilement des cordons HDMI dans le commerce.
Image

Cordon HDMI
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Adaptateur d'antenne wifi pour utilisation TNT ?

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2016 19:42

Bonjour
Tu as aussi la solution de l'antenne caravane qui donne d'assez bons résultats
Image
On la trouve dans les magasins de bricolage (entre 20 et 40 €)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30