Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.1489 ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Forsaken » 11 Avr 2016 21:58

Bonsoir à tous, :)

Je suis revenu vous donner des nouvelles pour notre problème de recherche d'adaptateur TNT HD avec 2 prises péritel différent de l'adaptateur TNT HD MPEG4 QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) (désolé pour le retard, j'ai eu un très gros problème avec mon FAI :? )

Pour ceux à qui ça intéresse :), j'ai trouvé cet adaptateur TNT HD MPEG4 : le TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 avec deux prises péritels sur ce site (disponible avec sa notice d'utilisation sur le même lien rubrique Télécharger) :
http://www.optex-store.com/terminaux-tnt/832-terminal-numerique-terrestre-hd-starcom-.html

Après avoir demandé conseil à un des membres de ce forum, j'ai acheté l'adaptateur TNT HD MPEG4 TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 avec deux prises péritels le 27/03/2016 que j'ai reçu le 31/03/2016.

Moi et mes parents avons pu effectuer de nouveau le branchement suivant pour enregistrer une chaine TNT sur le magnétoscope analogique et en regarder une autre sur la télé cathodique grace à votre aide donnée lorsque nous étions venus vous voir à l'époque de la première diffusion de la TNT :wink: :

Niveaux Branchement Cables Péritels :
Légende : ===> un cable péritel .

Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 (AV2) ===> (TV Adaptateur) Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 (VCR Adaptateur TNT1) ===> (VCR Magnétoscope, là je ne suis pas sur si c'est VCR ou TV que mon père a mis, quand je lui ai demandé, il m'a dit qu'il ne s'en rappelait plus :?: ) Magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes

Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 (AV1) ===> (TV Adaptateur TNT2 ) Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 (VCR Adaptateur TNT2) ===> (EXT TV) Lecteur DVD Samsung DVD D-530.

Niveau Cablage Antenne Adaptateurs :
Légende : ~~~~~ Cable coaxial

Entrée Antenne collective ~~~~~~ Entrée (IN) Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 Sortie (OUT)~~~~~~(LNB IN) Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891

Par contre, nous avons réussi à mettre AV1 et enregistrer une chaine TNT sur le Magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes (sélectionné automatiquement sur VCR du magnéto) branché à l'Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 tout en regardant une autre chaine TNT en utilisant la télécommande de l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 sans avoir de risque de conflit avec la télécommande de l'Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489. :) :)

Cependant lors de l'utilisation de l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891, il y a les problèmes suivant :

- Quand on effectue une recherche automatique de chaines TNT sur l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 branché sur l'Antenne collective , il nous manque les trois chaines belges (la une, la deux, la trois belge) :roll:
Alors que quand on l'utilise sur notre deuxième TV à tube cathodique Isukai 4/3 avec une seule prise peritel qu'on possède à l'étage et qui est branchée sur une antenne rateau extérieure, on a toute les chaines HD avec les trois chaines belges (la une, la deux, la trois belge)

- Pour information dans la notice d'utilisation de l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 au niveau Réglage écran format, il est indiqué :

Ce menu permet de régler l’affichage, le format d’écran...
Utilisez les touches VOL+/- pour changer les différentes valeurs
et la touche PR- pour passer au paramètre suivant.
Résolution : Permet de sélectionner la résolution.
Vous aurez
le choix entre AUTO, 480p, 576p, 720p_50Hz, 720p_60Hz,
1080i_50Hz et 1080i_60Hz.
Par défaut ce paramètre est réglé sur AUTO.

En pratique avec notre Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 branché sur l'Antenne collective , la résolution d'affichage est bloquée à 480p, 576p maximum, on ne peut pas aller plus loin :shock: ce qui fait que la qualité d'image est sombre sur les chaines TNT :( :( , le menu d'utilisation de l'adaptateur tremble et fait des va et vient (on se croirait entrain d'utiliser une des premières consoles de jeu vidéo au niveau du menu si vous voyez ce que je veux dire :roll: )

Idem quand on utilise seul l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 sur notre deuxième TV à tube cathodique Isukai 4/3 avec une seule prise peritel qu'on possède à l'étage, la résolution d'affichage est bloquée aussi à 480p, 576p maximum, on ne peut pas aller plus loin :shock: ce qui fait que la qualité d'image est sombre aussi sur les chaines TNT :( :( , le menu d'utilisation de l'adaptateur tremble aussi et fait des va et vient (on se croirait entrain d'utiliser une des premières consoles de jeu vidéo au niveau du menu si vous voyez ce que je veux dire :roll: )

Alors que quand on l'éteint et qu'on utilise l'Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 seul sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 branché sur l'Antenne collective, on peut aller jusqu'à une résolution de 1080i_60Hz en ayant une très bonne qualité d'image. :roll:

- Autre défaut, notre Lecteur DVD Samsung DVD D-530 qui est branché sur la deuxième prise péritel VCR de l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 n'est pas reconnu par lui.
Quand on éteint l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 et qu'on allume le Lecteur DVD Samsung DVD D-530 en mettant un dvd dedans, les commandes du panneau avant du lecteur dvd fonctionnent (stop éjecte, etc ) mais lorsque le dvd est lancé , il y a que le son du dvd et pas l'image sur la télé. :?

Ou si on laisse allumé l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 et qu'on appuie sur le
le bouton marche du Lecteur DVD Samsung DVD D-530, la commutation ne s'effectue pas et le menu d'utilisation du Lecteur DVD Samsung DVD D-530 n'apparait pas sur la Tv. :roll:

Et si l'on débranche complétement l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 de la TV et que l'on branche juste la prise péritel du Lecteur DVD Samsung DVD D-530 seul à (AV1) de la Tv, celui fonctionne correctement.
Après de multiples essais de branchements et de débranchements à s'en casser la tête par terre :o___ , j'ai fini par trouver qu'il fallait d'abord appuyer sur la touche TV/AV de la télécommande de l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 quand celui çi est allumé et ensuite d'allumer le Lecteur DVD Samsung DVD D-530 pour avoir l'image et le son lorsqu'un dvd est lancé sur celui çi.

Est ce que c'est normal que la résolution d'affichage est bloquée à 480p, 576p maximum sur l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 branché sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 nous donnant une qualité d'image très sombre sur les chaines de la TNT alors qu'avec l'Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 seul branché sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3, on peut aller jusqu'à une résolution de 1080i_60Hz en ayant une meilleure qualité d'image ?

Est ce que vous connaissez une solution pour y remédier ?

Merci
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Forsaken » 12 Avr 2016 21:55

Bonsoir à tous ,

Pouvez vous nous aider svp ?

Est ce que c'est normal que la résolution d'affichage va jusqu'à 480p, 576p maximum sur l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 branché sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3, nous donnant une qualité d'image très sombre sur les chaines de la TNT alors qu'avec l'Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 seul branché sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3, on peut aller jusqu'à une résolution de 1080i_60Hz en ayant une meilleure qualité d'image ?

Je vous remercie d'avance .
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar marceljack » 12 Avr 2016 22:16

Forsaken a écrit:Bonsoir à tous ,
Pouvez vous nous aider svp ?
Est ce que c'est normal que la résolution d'affichage va jusqu'à 480p, 576p maximum sur l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 branché sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3, nous donnant une qualité d'image très sombre sur les chaines de la TNT alors qu'avec l'Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 seul branché sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3, on peut aller jusqu'à une résolution de 1080i_60Hz en ayant une meilleure qualité d'image ?
Je vous remercie d'avance .
Bonsoir,
Une TV cathodique ne peut afficher que de la SD (480i/60 ou 576i/50).
Même si la résolution choisie sur la sortie HDMI est 1080i, la sortie péritel ne peut sortir que du 480i ou du 576i.
La résolution sur la péritel est 576i/50 quelle que soit la résolution choisie à 50Hz sur la sortie HDMI.
Si on choisit une résolution à 60 Hz sur la sortie HDMI, la péritel sort en 480i/60.

A mon avis le problème entre les deux adaptateurs ne vient pas de la résolution choisie mais d'une autre raison.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Forsaken » 13 Avr 2016 22:17

Bonsoir marceljack, :)

Une TV cathodique ne peut afficher que de la SD (480i/60 ou 576i/50).


C'est d'accord, j'ai compris.

Même si la résolution choisie sur la sortie HDMI est 1080i, la sortie péritel ne peut sortir que du 480i ou du 576i.
La résolution sur la péritel est 576i/50 quelle que soit la résolution choisie à 50Hz sur la sortie HDMI.
Si on choisit une résolution à 60 Hz sur la sortie HDMI, la péritel sort en 480i/60.


Donc je suppose marceljack, que c'est essentiellement que pour une TV HDMI si nous remplaçons notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 un jour par une TV HDMI mais que nous souhaiterions utiliser une prise péritel dessus :?:

A mon avis le problème entre les deux adaptateurs ne vient pas de la résolution choisie mais d'une autre raison.


C'est quand même étrange qu'on peut aller jusqu'à une résolution d'affichage de 1080i_60Hz avec l'Adaptateur TNT1 HD QILIVE Q.1489 branché avec une prise péritel sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 alors qu'avec l'Adaptateur TNT2 HD TERMINAL NUMERIQUE TERRESTRE HD STARCOM 708891 branché avec une prise péritel sur notre Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3, on va qu'à une résolution d'affichage de 480p, 576p maximum :roll: ?
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39