Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.1489 ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.1489 ?

Messagepar Forsaken » 23 Mar 2016 23:14

Bonsoir à tous :D

Mes parents et moi avons un problème pour le choix d'un nouvel adaptateur TNT HD MPEG 4 (2 prises peritels) pour le 5 avril 2016 avec 1 de nos 2 installations TV actuelle dont je vous fait la description ci dessous :

Mes parents possède une Tv Thomson cathodique 28DG21E 4/3 avec 2 prises peritels (AV1 et AV2), branchée sur l'antenne collective sans parabole satellite, juste avec une antenne rateau .
- un adaptateur TNT1 MPEG2 (non HD) Metronic Zap Box (2 prises péritel) branché sur un magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes
- un decodeur TNT2 MPEG2 (non HD) Grandin CF1010 (2 prises péritel) branché sur un lecteur DVD Samsung DVD D-530.

Avec cette installation, nous avons pu enregistrer une chaine TNT sur le magnétoscope et en regarder une autre sur la télé grace à votre aide lorsque nous étions venus vous voir à l'époque de la première diffusion de la TNT. :wink:

Mes parents voudraient refaire cette manoeuvre aujourd'hui pour le nouveau passage en TNT HD MPEG 4 tout en gardant le même matériel ci dessus mais en remplacant l'adaptateur TNT1 MPEG2 (non HD) Metronic Zap Box (2 prises péritel) et le decodeur TNT2 MPEG2 (non HD) Grandin CF1010 (2 prises péritel) par deux nouveaux adaptateurs TNT HD MPEG4 simples tuners avec 2 prises péritels qui n'enregistrent pas en usb, ni avec disque dur externe car ils ne sont pas intéressés par ces technologies et n'en veulent pas.

Lundi 21 mars 2016, mes parents ont déjà acheté un adaptateur TNT HD MPEG4 QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) à Auchan pour le remplacement de l'adaptateur TNT1 MPEG2 (non HD) Metronic Zap Box (2 prises péritel) qui servira pour l'enregistrement avec le magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes.

Ils recherchent un nouvel adaptateur TNT HD MPEG4 avec 2 prises peritels différent de l'adaptateur TNT HD MPEG4
QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) pour éviter des conflits de même télécommande et de même marque d'adaptateur TNT HD MPEG4 (2 prises peritels) inscrite sous un nom différent (ex: un appareil et télécommande d'une marque de distributeur identique au meme appareil et télécommande d'une grande marque d'entreprise connue.)

Ceçi servira à regarder une autre chaine tnt pendant que l'on enregistre sur le magnétoscope analogique BlueSky VCS 4000 VHS quatres têtes.

Pouvez vous nous aider à trouver un nouvel adaptateur TNT HD MPEG4 avec 2 prises peritels qui sera différent de l'adaptateur TNT HD MPEG4 QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) sur le plan matériel et télécommande pour éviter des conflits de même télécommande et de même marque d'adaptateur TNT HD MPEG4 (2 prises peritels), servant à regarder une autre chaine de tnt pendant l'enregistrement sur le magnétoscope analogique svp ?

Je vous remercie d'avance.
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2016 00:32

Bonjour,

Voici actuellement 2 récepteurs TNT HD avec 2 péritels (TV et VCR) qui restent sur le marché français :
- ESSENTIELB PLATINIUM HD II (un clone de l'Akira DHB B36HR) http://www.boulanger.fr/terminal_essent ... 569648.htm
- LISTO TNTHD - 916 http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 455720.htm (clone de l'Akira DHB B34HR)
- Optex ORT 8891 en déstockage à 39€ chez Optex http://www.tvnt.net/forum/optex-starcom-ort8891hd-enregistreur-tnt-hd-t20629.html#p304976

Mais il y a de fortes chances que ces appareils utilisent la même télécommande donc les mêmes codes de télécommandes car ils doivent provenir du même fournisseur chinois soit Amtc.

Malheureusement la péritel est finie il faut s'y faire, les fabricants n'ont plus l'obligation d'en mettre.

Après il faut regarder du coté de l’occasion pour trouver ces modèles :
- Akira DHB B36HR
- Strong SRT8110
- SIGMATEK DVBR-520HD
- SCOTT XDT 1040 HDR
- Thomson TNT HD TTR500
- XORO HRT 7500
Tu retrouveras tous ces modèles sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html#p403739

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Forsaken » 24 Mar 2016 22:35

Bonsoir Steamboy,

Voici actuellement 2 récepteurs TNT HD avec 2 péritels (TV et VCR) qui restent sur le marché français :
- ESSENTIELB PLATINIUM HD II (un clone de l'Akira DHB B36HR) http://www.boulanger.fr/terminal_essent ... 569648.htm
- LISTO TNTHD - 916 http://www.boulanger.fr/terminal_listo_ ... 455720.htm (clone de l'Akira DHB B34HR)

Mais il y a de fortes chances que ces appareils utilisent la même télécommande donc les mêmes codes de télécommandes car ils doivent provenir du même fournisseur chinois soit Amtc.Après il faut regarder du coté de l’occasion pour trouver ces modèles :
- Akira DHB B36HR
- Strong SRT8110
- SIGMATEK DVBR-520HD
- SCOTT XDT 1040 HDR
- Thomson TNT HD TTR500
- XORO HRT 7500
Tu retrouveras tous ces modèles sur ce topic liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html#p403739


C'est d'accord, je te remercie Steamboy. :)
En effet, quand je regarde dans la notice d'utilisation du récepteur TNT HD 2 péritels ESSENTIELB PLATINIUM HD II visible içi :
http://www.boulanger.com/ref/139146#tab-notices

je m'aperçois que la télécommande, le menu d'utilisation du récepteur TNT HD 2 péritels ESSENTIELB PLATINIUM HD II est identique à l'adaptateur TNT HD MPEG4 QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) d'Auchan donc fort risque de conflit de même télécommande et de même marque d'adaptateur TNT HD MPEG4 (2 prises peritels) :(

Aussi quand je regarde dans la notice d'utilisation du récepteur TNT HD 2 péritels LISTO TNTHD - 916 visible içi :
http://www.boulanger.com/ref/268916#tab-notices

à la page 6 de la notice d'utilisation du récepteur TNT HD 2 péritels LISTO TNTHD - 916, la photo de la télécommande est identique aussi à celle de l'adaptateur TNT HD MPEG4 QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) d'Auchan ainsi que son menu d'utilisation. :(

J'ai aussi comparé sur le lien des modèles d'occasion que tu m'as donné, les photos de l'Akira DHB B36HR avec l'adaptateur TNT HD MPEG4 QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) et la photo de l'arrière de l'appareil de l'Akira DHB B36HR est identique à l'arrière de l'adaptateur TNT HD MPEG4 QILIVE Q.1489 (2 prises peritels) d'Auchan :cry:
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar kiki37 » 25 Mar 2016 12:08

Bonjour,
Perso, je ne conseillerais pas le LIsto TNTHD-916 pour les raisons évoquées dans ce post
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Steamboy » 25 Mar 2016 12:24

Le problème de tous ces appareil, ils proviennent tous du même fournisseur chinois à savoir Amtc :cry: Sauf qu'après le suivi des mises à jour n’est pas le même selon les marques :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Forsaken » 25 Mar 2016 19:09

Bonsoir kiki37, :)

Perso, je ne conseillerais pas le LIsto TNTHD-916 pour les raisons évoquées dans ce post


C'est d'accord, je vois au niveau des prises péritels :?
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Forsaken » 25 Mar 2016 19:29

Bonsoir Steamboy,

Le problème de tous ces appareil, ils proviennent tous du même fournisseur chinois à savoir Amtc :cry: Sauf qu'après le suivi des mises à jour n’est pas le même selon les marques :cry:


D'accord, je vois :( , et je suppose aussi qu'il n'y a pas de mises à jour récentes de ces marques effectuées :?:
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar kiki37 » 25 Mar 2016 20:42

Il n'y a aucune mise à jour à attendre pour les marques "distributeur" :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar Forsaken » 26 Mar 2016 22:53

Bonsoir kiki37,

Il n'y a aucune mise à jour à attendre pour les marques "distributeur" :(


C'est d'accord, je vois, de déception en déception :( :(
Forsaken
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2011 21:39

Re: Adaptateur Hd 2 prise péritel différent d'un QILIVE Q.14

Messagepar jfb59670 » 11 Avr 2016 21:33

bonjour,
je viens d'acheter le lIsto TNTHD-916 chez Boulanger.
Attention, j'ai branché un disque dur USB3 2TB afin de lire mes vidéos et photos: partition du disque dur perdue et "non supporté" affiché par le lecteur multimédia de l'adaptateur. il fonctionnait sur ma tv et sur mes 2 pc la minute précédente.
suite à cela, j'ai du recréer une partition et "récuperer" mes fichiers à l'aide des logiciels appropriés le tout sur un autre disque dur..(il est à noter qu'un disque dur de 1TB en USB3 de même marque fonctionne sur cet adaptateur de manière irréprochable).
dans la foulée, j'ai reformaté le disque dur de 2TB, j'y ai copié quelques fichiers et après test sur mes PC et ma 2eme tv (TNT HD intégrée), je l'ai rebranché sur mon adaptateur Listo.... et .... plus de partition, plus de fichiers, sans précautions, tout à refaire.
je me permet d'ajouter cette remarque à ce post car rien n'est documenté à ce niveau. il semble que cet adaptateur ne gère pas de volume de disque dur externe supérieur à 1TB mais qu'en plus, les données courent un risque sur des disques durs de capacité supérieure. ceci n'est qu'une expérience personnelle. :oops:
dans le cas où ma réponse ne soit pas dans la section appropriée, je vous remercie par avance pour le déplacement dans la section appropriée. c'est ma première contribution et j'espère que cela pourra servir.
crrdialement
jfb59670
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2016 09:43