Adaptateur pour lecteur enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur pour lecteur enregistreur

Messagepar Astor » 13 Avr 2016 15:22

Bonjour,
1) J'utilise un lecteur-enregistreur HDD/DVD mpeg2 SONY RDR-HXD 870 (2 PERITELS, HDMI out).
Je voudrais savoir quel adaptateur mpeg4 acheté possédant : ANT. in, ANT. out, 2 PERITELS, 1 HDMI, enregistrements programmables, me permettant
de continuer à enregistrer sur mon SONY, en plus de la capacité de cet adaptateur d'enregistrer sur clé USB ou disque dur USB ?
2) Les enregistrements faits sur la clé USB ou sur le disque dur USB peuvent-ils être regardés sur tous les téléviseurs possédant un port USB ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Astor
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 15:06

Re: Adaptateur pour lecteur enregistreur

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2016 17:57

bonjour et bienvenue sur le forum
As-tu vraiment besoin d'avoir 2 péritels sur ton adaptateur TNT et pourquoi ? Les adaptateurs à double péritel sont devenus rares et ceux qui restent ne sont pas des merveilles :(
Plus d'explications après ta réponse :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Adaptateur pour lecteur enregistreur

Messagepar Astor » 13 Avr 2016 18:53

Bonsoir kiki37,
Une péritel pour la liaison avec mon SONY, la seconde pour brancher éventuellement un décodeur C+.
Mais, je peux me passer de la seconde péritel, car mon C+ est actuellement branché sur un autre lecteur-enregistreur MPEG2 et fait office d'adaptateur.
Astor
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 15:06

Re: Adaptateur pour lecteur enregistreur

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2016 19:23

- Si ton TV est compatible HD MPEG4, tu peux brancher un adaptateur TNT HD en Péritel sur ton enregistreur SONY et choisir comme source d'enregistrement la prise péritel où est raccordé l'adaptateur. les enregistrements seront en SD.

Image

Toutefois je te conseille vivement de raccorder un disque dur externe à la prise USB de l'adaptateur: les enregistrements seront en HD et tranférables sur ordinateur, ou lisible sur un autre appareil, à condition de ne pas acheter un récepteur Technical (magasins U) qui crypte les enregistrements :evil:
Des adaptateurs, tu as tout un choix ici, avec une préférence personnelle pour le Strong 8114 ou Thomson 504+ ou CGV Etimo 2T avec double tuner
Attention, avec ce branchement il faut aller dans le menu de l'adaptateur et activer la liaison "loopthrough" , le bouclage RF de la sortie antenne vers l'autre décodeur, celle-ci étant désactivée par défaut pour "économies d'énergie" :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Adaptateur pour lecteur enregistreur

Messagepar Astor » 13 Avr 2016 23:09

Merci kiki 37, pour tous ces renseignements.
Bonne nuit.
Astor
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 15:06