Adaptateur TNT avec réception performante en zone difficile

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Adaptateur TNT avec réception performante en zone diffic

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2016 20:47

nonob a écrit:Qualité d'image réglable
Cela n'est pas possible avec le Thomson apparemment, est ce que ça l'est avec le CGV ? Je pense que cela pourrait être vu que l'adaptateur sera utilisé sur un TV cathodique via péritel..

En HDMI la vidéo est codée sur 8 bits ça limite sérieusement les possibilités de réglage de lumière et de contraste.
Souvent sur une émission on croit améliorer mais ça se révèle catastrophique sur les autres chaînes ou pendant la pub.
Le mieux est d'utiliser les réglages du TV.
Ca vaut aussi pour les réglages de volume bien qu'ils soient sur 16 bits.
Anonymous
 

Re: Adaptateur TNT avec réception performante en zone diffic

Messagepar nonob » 15 Fév 2016 15:00

Merci pour ces précisions :)
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56

Re: Adaptateur TNT avec réception performante en zone diffic

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2016 16:31

Bonjour,

nonob a écrit:Le SAV :

Pour le CGV, Steamboy indique ceci :
"Service client à l'écoute du client, on peut les contacter par mail et par le bais de leur forum"

Qu'en est il de Thomson (qui est si j'ai bien compris "Strong") ?


On peut les contacter par formulaire sur leur site internet, ils répondent aux mails mais les réponses ne sont pas toujours adéquates
Pour le Thosmon 504+ j'avais un problème avec l'HDMI et ils n'ont pas cherché à m'aider. La seule réponse que j'ai eu s'était "rapporter votre produit au SAV".
Chez CGV sur la version 3 de l'Etimo 1T-1 j'ai eu le même problème et ils ont cherché d'où venait le problème, ils m'ont invité à faire plusieurs manipulations et quelques jours après ils ont sorti une mise à jour pour corriger le problème.
Toujours chez Strong, Il y a quelques mois je leur avais envoyé un mail pour leur demander les différences qu'il y avait entre le Prima VII et Prima VIII. Et leur réponse a été très courte : Pour connaitre les différences entre ces 2 produits, veuillez consulter les fiches produits qui sont disponibles sur notre site. Des vrais charlots :evil:

Ca donne vraiment l'impression que les personnes qui répondent au service client ne connaissent pas plus les différences entre chaque appareil que les clients :lol:

nonob a écrit:Afficheur :

Concerne uniquement le Thomson mais savez vous ce qu'il affiche ? Le numéro de chaine ? L'heure en veille ?

Les 2, le numéro de chaîne et l'heure en veille.

nonob a écrit:Vitesse de démarrage :

Le témoignage de Kiki à propos du Listo a attiré mon attention sur ce critère, qui est assez important :

Savez vous ce qu'il en est du CGV et du Thomson ?

Sur le CGV Etimo 1T-2l e démarrage est plus rapide que le Thomson

nonob a écrit:Zapping rapide :

Steamboy indique que le zapping est rapide sur le CGV, savez vous ce qu'il en est du Thomson ?

Le zapping sur le CGV est plus rapide avec les touches CH+ et CH- mais plus long avec les touches numériques.

nonob a écrit:TimeShifting :

Le CGV possède cette fonction, savez vous si le Thomson également ?

Oui c’est indiqué sur les notices :wink:

nonob a écrit:Programmation direct via EPG :

J'ai noté que le Thomson permettait de programmer un enregistrement depuis l'EPG. Est ce possible également avec le CGV ?

Oui voir la notice du CGV.

nonob a écrit:Enregistrements lisibles sur PC :

J'ai noté que cela est possible avec le CGV. Savez vous si cela est possible avec le Thomson ?

Oui il suffit de lire le topic du CGV Etimo 1T-1, il est équipé du même chipset que ce Thomson.

nonob a écrit:Qualité d'image réglable

Cela n'est pas possible avec le Thomson apparemment, est ce que ça l'est avec le CGV ? Je pense que cela pourrait être vu que l'adaptateur sera utilisé sur un TV cathodique via péritel..

Voilà pour mes questions concernant ces deux appareils.

Pourriez vous également m'indiquer, si cela est possible, une brève comparaison de ces deux modèles avec l'Akira DHB-B36HR, qui était l'adaptateur que vous recommandiez à l'époque.

Le CGV est meilleur que le Thomson sur la qualité d'image en HDMI. En péritel je ne le sais pas car je ne possède pas de téléviseur à tube cathodique. On ne peut pas régler la qualité d'image sur aucun des 2.

nonob a écrit:Pour finir, j'aimerais savoir ce que pourrait m'apporter un appareil plus cher que ces deux modèles ?
Je pense notamment au CGV Etimo 2T à 70 €. Hormis un double tuner, les appareils plus chers comme celui ci apportent ils un autre niveau de qualité, stabilité ou performance ?

Cet appareil est un plus si on veut enregistrer une chaîne et en regarder une autre ou soit enregistrer 2 chaines à la fois. La télécommande est plus ergonomique. Sinon il apporte rien d'autres de plus par contre le démarrage est beaucoup plus long vu qu'il doit initialiser 2 tuners.

Le gros point négatif du CGV Etomo 1T-2 est sa télécommande qui est beaucoup trop directive donc il faut mieux la remplacer par une télécommande universelle.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Adaptateur TNT avec réception performante en zone diffic

Messagepar nonob » 17 Fév 2016 10:48

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises. Je vais réfléchir un peu mais je pense opter pour le CGV Etimo 1T-2 :)

A+
nonob
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 296
Inscription: 04 Avr 2006 19:56