Adaptateur TNT HD avec HDMI CEC ?

Adaptateur TNT HD avec HDMI CEC ?

Messagepar Phil51 » 26 Oct 2011 21:44

Bonjour
Connaissez vous un modèle de décodeur TNT HD mono-tuner avec une HDMI CEC ? C'est à dire un décodeur qui lors de sa mise en marche, commute automatiquement la TV.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: Adaptateur TNT HD avec HDMI CEC ?

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2011 22:24

Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Adaptateur TNT HD avec HDMI CEC ?

Messagepar Phil51 » 28 Oct 2011 20:01

Merci, effectivement ce Philips n'est pas un modèle récent mais il est bien CEC.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: Adaptateur TNT HD avec HDMI CEC ?

Messagepar kmf31 » 28 Oct 2011 21:44

Ca doit marcher car avec les Philips (televiseurs, lecteurs Bluray, apparement aussi tuners TNT-HD, ...) c'est en principe systematique avec le CEC ou plutot le Viera-link (leur version de CEC).

Cependant j'ai l'impression que ce deco TNT-HD de Philips ne fait pas d'enregistrement HD sur disque USB et donc ne sert pas a grand chose car si on un televiseur HD recent il y a deja un tuner TNT integre. C'est seulement interessant pour les gens ayant un televiseur HD mais sans tuner TNT-HD (ou meme sans tuner TNT tout court meme si ca doit etre rare).

Pour les autres gens avec un televiseur HD avec tuner TNT-HD ce sont des modeles d'Akira qui enregistrent sur un DD-USB en HD qui ont un interet. Je ne suis pas 100% sur mais je crois les Akira n'ont pas le CEC, enfin c'est a verifier.
D'ailleurs pour moi avec la FB V6 c'est pareil, pas de CEC. Heureusement la V6 marche tres bien en HDMI, peu importe l'odre dans laquelle on allume la tele et la box (avec d'autres appareils c'est plus delicats et ca bogue parfois pour un ordre et pas pour l'autre).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Adaptateur TNT HD avec HDMI CEC ?

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2011 22:22

Les Akira n'ont pas la fonction la fonction CEC, celle ci est protégée par un brevet assez coûteux, donc il y a que les grandes marques qui peuvent se le permettre :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Adaptateur TNT HD avec HDMI CEC ?

Messagepar Phil51 » 29 Oct 2011 15:53

Steamboy a écrit:Les Akira n'ont pas la fonction la fonction CEC, celle ci est protégée par un brevet assez coûteux, donc il y a que les grandes marques qui peuvent se le permettre :(

Je comprends maintenant pourquoi la plus part des adaptateurs font l'impasse sur cette fonction...
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne