adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar julien74 » 05 Juin 2018 18:33

Sannois n'existait pas dans les années 60 il n'y avait que la Tour Eiffel dans la région IDF...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar marceljack » 06 Juin 2018 07:33

julien74 a écrit:Sannois n'existait pas dans les années 60 il n'y avait que la Tour Eiffel dans la région IDF...
Effectivement, j'ai habité Franconville en 1971-72, à 15 km environ de la Tour Eiffel mais derrière la colline de Sannois et la réception de la TE était sportive.
La résidence avait une antenne TV montée sur un pylône d'une dizaine de mètres pour avoir une réception correcte.
La FM était très mal reçue également à l'intérieur des bâtiments (il n'y avait pas d'antenne FM collective).

Le réémetteur de Sannois a dû être installé au milieu des années 70, principalement pour arroser le Nord de Paris (derrière la Butte Montmartre) mais aussi les zones d'ombre derrière la colline de Sannois.
Dernière édition par marceljack le 06 Juin 2018 17:27, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar Marc2 » 06 Juin 2018 15:46

marceljack a écrit:Le réémetteur de Sannois a dû être installé au milieu des années 70, principalement pour arroser le Nord de Paris (derrière la Butte Montmartre) mais aussi les zones d'ombre derrière la colline de Sannois.

Peut-être aussi derrière la Défense ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar marceljack » 06 Juin 2018 17:27

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:Le réémetteur de Sannois a dû être installé au milieu des années 70, principalement pour arroser le Nord de Paris (derrière la Butte Montmartre) mais aussi les zones d'ombre derrière la colline de Sannois.
Peut-être aussi derrière la Défense ?
Peut-être, mais au début des années 70 il n'y avait pas de tours aussi imposantes qu'actuellement. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar danielryck » 07 Juin 2018 09:52

Hello :Couc: !
Merci a tous de vous préoccuper de mes problèmes de "réceptionniste" :wink: ,j'entends vos hypothèses et fais le point in situ la semaine prochaine..
Je vous apporterai le résultat de mes essais.
Désolé de ne pas pouvoir vous répondre plus assidument sur le forum..Bonne journée -oM !

Daniel.
danielryck
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 14 Fév 2018 16:22

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 11:33

Bonjour Daniel, :Couc:

Pas de soucis on ne t'en veux pas, tu viens ici quand tu as le temps on comprend très bien... :wink:

Ce vieux râteau est tourné vers Paris ou vers Sannois?
La TV analogique dans les années 60 utilise les mêmes fréquences que la TNT HD actuelle donc le vieux râteau convient très bien si il est encore en bon état. :D

Tu as pu capter la TNT locale IDF avec le vieux râteau (IDF 1, CANAL 31, VIA GRAND PARIS et FRANCE 24)?

Aurais-tu à l'occasion la possibilité de nous faire une photo du râteau?

As-tu la possibilité de mettre le râteau dehors?

Tu as encore l'antenne intérieure?
Si oui elle possède une prise antenne extérieure?
Si oui tu pourrais l'utiliser pour amplifier le râteau du grenier.

Le râteau sous le toit + la longueur du câble affaiblit le signal donc pour améliorer il faut amplifier.

Quand tu dis pas top, ça veut dire des coupures d'image et de son?
Toutes les chaînes TNT sont touchées?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2018 11:50

julien74 a écrit:La TV analogique dans les années 60 utilise les mêmes fréquences que la TNT HD actuelle donc le vieux râteau convient très bien si il est encore en bon état. :D

Euh dans les années 60 la TV de la TE utilisait les canaux 22 et 25 en UHF rien sur 35 et 42 en particulier.
Anonymous
 

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 12:04

Anonymous a écrit:Euh dans les années 60 la TV de la TE utilisait les canaux 22 et 25 en UHF rien sur 35 et 42 en particulier.

Comment fais-tu pour savoir si l'antenne de Daniel ne capte pas tel ou tel canal UHF alors qu'on ne sait même pas à quoi elle ressemble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2018 12:47

Et toi comment fait tu pour affirmer le contraire
Moi quand je sais pas je dit rien .
Et la je suis formel il n'y avait rien sur les canaux 28 30 33 35 et 42 sur la TE dans les années 60.
Et a cette époque on ne mettait pas des larges bandes de grande surface a tire larigot.
Anonymous
 

Re: adaptateur TNT integrant une antenne interieure..?

Messagepar julien74 » 07 Juin 2018 13:14

Moi je n'affirme rien, j'ai juste demandé une photo de l'antenne à Daniel pour savoir de quoi je parle et après avoir vu la photo je pourrais en savoir + plutôt que de faire des plans sur la comète, émettre des théories catastrophiques et dire systématiquement "ça ne marchera jamais".

Moi je ne suis pas pessimiste par nature, pour moi il y a toujours une solution à tout il suffit de se creuser un peu les méninges.

Aussi j'ai demandé à Daniel les chaînes qui marchent mal car si ça capte super bien France TV et les 6 nouvelles chaînes HD ta théorie sur l'antenne tombe purement et simplement à l'eau.

Je pars du principe que si ça capte déjà sous le toit, sans ampli et avec une grande longueur de câble c'est déjà pas mal pour une antenne hors d'usage selon toi.

D'ailleurs comment peux-tu savoir de quelle année date l'antenne sans l'avoir vu?

Quand tu feras des essais de réception tu verras que même si l'antenne n'était pas large bande ça ne veut pas dire que la réception s'arrêtait directement au dernier canal UHF, donc avec une antenne UHF 21 à 29 il est fort possible que tu captes encore quelque chose sur le canal 35, la réception ne s'arrête pas nette à partir du canal 30.

D'ailleurs au départ tu disais que ça ne marcherait pas car c'est une antenne pour Sannois, puis comme on t'a dit qu'à cette époque il n'y avait pas d'émetteur TV à Sannois maintenant tu dis que ça ne marchera pas car c'est une antenne pour la Tour Eiffel, il y a fort à parier que si ça avait été une large bande tu nous aurais sorti un brouillage 4G de ton châpeau: avec toi pas de surprises on connaît déjà à l'avance ta conclusion "ça ne marchera pas, non, ça ne marchera jamais", on dirait Paco Rabanne avec tes théoris catastrophiques je te jure que parfois avec toi on croirait à un scénario catastrophe d'un film d'horreur.

Bien dommage car avec les antennes large bande de grande surface on n'aurait pas eû tous les emmerdements que l'on depuis 2005 à changer des antennes et des coupleurs au grès des changements de canaux UHF de la télé, d'abord 21 à 69 puis 21 à 60 puis 21 à 50.
En achetant une antenne large bande dans les années 80 ou 90 ça capterait encore toute la TNT actuellement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)