adaptateur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

adaptateur TNT

Messagepar domi570 » 19 Sep 2023 22:55

Bonjour,
voila je suis Metz et je suis embêter pour recevoir les trois chaines RTBF . qui fonctionner très bien avec un décodeur CGV
Vu la nouvelle norme j'ai racheter un nouveau adaptateur CGV Etimo FP2,
nouveau problème, j'ai fait installation et réglage de chaine , mais j'ai les trois chaine RTBF qui " freze " toutes les autre chaines française et allemandes sont parfaitement reçus,
question installation je reçois la TNT par le câble, de plus si je fait une recherche de chaine sur un Samsung QEQ65 80, les trois chaines RTBF sont parfaitement reçu,
dans le doute j'ai déplacer le Samsung dans la chambre pour vérifier installation tout et ok,
je suis peut être tomber sur un mauvais adaptateur, je vais devoir trouver une solution pour que madame peut regarder ses Feux de amour :mrgreen:
merci à vous,
domi570

Re: adaptateur TNt

Messagepar toTOW » 19 Sep 2023 23:19

Tu devrais essayer le sujet dédié à ce récepteur : http://www.tvnt.net/forum/cgv-e-etimo-et-etimo-fp-2-hevc-h265-hd-t42019.html
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon

Re: adaptateur TNT

Messagepar Franck Morin » 20 Sep 2023 01:06

Bonjour et bienvenu sur le forum.
et si tu mets le CGV dans le salon branché à ton Samsung, as-tu aussi des freezes sur les chaines Belges ?

comment est fait ton réseau intérieur après l'arrivé du cable TNT ?
combien de répartiteurs as-tu et de quel type ?
combien de prises TNT murales as-tu chez toi ?
si tu branches le CGV en direct tout de suite à l'arrivée du cable chez toi, as-tu le même phénomène ?

à quoi ressemble le raccord entre la prise TNT et l'adaptateur dans la chambre ? est-ce un cable moulé ?

dernière question :
sais-tu déterminer sur quel canal UHF sont diffusées sur le cables les chaines Belges DVB-T2 ?
est-ce un canal utilisé en Hertzien par la TNT sur Metz ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar domi570 » 20 Sep 2023 06:39

bonjour,
merci de vos réponses,
tout fonctionner bien avant le changement de adaptateur,
le soucis et le même que je branche en direct sur arrivé du câble ou sur le Samsung,
la prise tv et du Legrand et le câble et du 17 vatc avec des fiches F
question prises il y en à 3, répartiteur spécial câble,
domi570

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2023 09:41

Bonjour
Je suppose que la liaison entre le téléviseur et l'adaptateur TNT se fait par un câble HDMI.
En as tu essayé un autre ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,

modérateur des forums TVNT

ImageImage
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar domi570 » 20 Sep 2023 09:57

Bonjour,
oui j'ai essayer plusieurs câble HDMI,
pour moi le soucis et bien adaptateur qui ne dois pas trouver la bonne fréquence,
sur le Samsung image et impeccable,
domi570

Messagepar julien74 » 20 Sep 2023 12:10

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu tester ton décodeur TNT sur les 2 autres prises TV murales pour voir si ça freeze aussi ? :wink:
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre