adaptateur un tunner + enregistrement

adaptateur un tunner + enregistrement

Messagepar poussinou » 01 Nov 2010 23:54

bonsoir,

je voulais savoir si un adaptateur avec un tunner et enregistrement avec usb si on pouvait faire des enregistrement programmer tv éteinte . merci de vos réponse
poussinou
 
Messages: 7
Inscription: 01 Nov 2010 12:46

Re: adaptateur un tunner + enregistrement

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2010 01:27

Bonsoir,

Pour programmer un enregistrement il faut bien allumer la tv pour accéder au menu de programmation. Par contre des que la programmation est faite, on peut éteindre la télé et mettre en veille le décodeur enregistreur. Celui ci lancera automatiquement l'enregistrement à l'heure programmé.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: adaptateur un tunner + enregistrement

Messagepar poussinou » 02 Nov 2010 14:49

merci pour ta réponse mais j'ai pas bien poser ma question. En faite je voulais savoir se que l'on pouvait enregistrer et faire avec un adaptateur un tunner et prise usb car je n'ai que une simple télé analogique. Donc je voulais savoir si j'en achète est ce que je pourrais faire une programmation pour avoir un enregistrements par exemple pour le lendemain .
poussinou
 
Messages: 7
Inscription: 01 Nov 2010 12:46

Re: adaptateur un tunner + enregistrement

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2010 15:36

Meme avec une vieille tele l'enregistrement doit marcher avec tele eteinte. Comme deja dit ci-dessus dans un 1er temps la tele est seulement necessaire pour "voir" les menus de l'enregistreur TNT-USB, pour programmer l'enregistrement etc. Probablement apres il faut aussi mettre l'enregistreur en veille. Bref, c'est tres similaire aux magnetos VHS. Une fois on a fait ca on peut eteindre la tele et meme debrancher l'enregistreur de la tele (au niveau prise peritel) si toute fois pour une raison XY on veut faire ca.

Bien sur l'enregistreur TNT-USB lui meme doit rester brancher sur le secteur (en mode veille il faut aussi qu'il soit branche au courant et il faut qu'il s'allume pour l'enregistrement) et surtout il faut bien sur garder le branchement de l'enregisteur a l'antenne pour que le tuner TNT integre dans l'enregistreur puisse recevoir la chaine TNT a enregistrer. Si par hasard on utilise un disque USB 3.5" avec alim externe il faut bien sur aussi laisser ce disque allume et brancher sur l'alim. C'est tout.

Par contre le televiseur n'est pas important pendant l'enregistrement, seulement avant pour le programmer et apres le regarder ce qui est quand meme evident. :mrgreen:

Je t'avais deja repondu a la meme question dans l'autre sujet il y a quelques jours et je ne comprends pas de tout pourquoi tu t'archane sur cette question assez evidente ??? :shock:

Le seul cas bizarre ou il faudrait laisser la TV allume serait :
1) si on a un vieux magneto VHS ou enregistreur/graveur sans tuner TNT integre
2) si on a une tele avec TNT integre
3) et si on souhaite enregistrer l'image TNT recu par la TV sur le magneto ou l'enregisteur/graveur a travers le cable peritel entre les deux.

Avec les enregistreur TNT-USB c'est tres tres tres tres different, un tel enregistreur possede son propre tuner TNT il n'a besoin que de l'antenne et du courant (pendant l'enregistrement) et aussi d'un support disque ou cle USB qui marche et est brancher sur lui. C'est tout.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12