Adaptateur USB ou Wi-Fi pour PC/iPad2 TNT HD EAC3+

Adaptateur USB ou Wi-Fi pour PC/iPad2 TNT HD EAC3+

Messagepar canut » 11 Juin 2016 12:12

Bonjour, je rechercher la quadrature du cercle.
Je m'explique.
A la base je pensais acheter une clé USB TNT à la condition qu'elle décode le MPEG4 H264 full HD et le son EAC3+ pour recevoir toutes les chaînes de le tous les multiplex, compatible Windows 10 64 bits : laquelle choisir ?

Mais je vois sur le marché des petits boîtiers sans fil qui broadcastent en Wi-Fi y compris sur smartphone et tablette. Sauf que j'en vois plein qui sont devenus obsolètes le 5 avril, essentiellement à cause du codex audio : lequel fonctionnerait aussi bien sur mon PC que mon iPad2 (j'ai lu que ses caractéristiques techniques seraient justes pour la HD) ?

Merci pour vos conseils.
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Re: Adaptateur USB ou Wi-Fi pour PC/iPad2 TNT HD EAC3+

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2016 13:37

Bonjour
Aucune clé USB TNT ne décode les flux audio et vidéo en interne.
La plupart décodent la modulation COFDM DVBT certaines plus rares le DVBT2 et/ou le DVBC
Normalement pour cette raison aucun matériel PC n'est devenu obsolète le 5 Avril.
Certains le sont depuis Windows 7 a cause de l'absence de drivers compatibles j'en ai fait les frais :evil:
Pour les logiciels c'est autre chose certains ,bridés ,refusent d'utiliser les codecs MPEG4 et EAC3 pourtant présents sur le PC.
Pour les boîtiers WIFI je ne connais pas merci de mettre des liens.
Mais il me semble rigoureusement impossible et absurde,de broadcaster en WIFI des flux décodés.
Anonymous
 

Re: Adaptateur USB ou Wi-Fi pour PC/iPad2 TNT HD EAC3+

Messagepar Dandu » 13 Juin 2016 17:36

Y a les deux en Wi-Fi.

Les boîtiers classiques, HD Homerun ou Elgato Netstream (ancien), ils récupèrent le flux MPEG et l'envoient sur le réseau sans modifications. A charge de l'appareil en face de le décoder. Faut donc les bons codecs sur l'appareil et la puissance nécessaire. De fait, un iPad 2 a du mal à lire du H.264 HD.

Les modèles récents, ils reçoivent et réencodent dans des trucs standards (H.264 propre + AAC) en temps réel avec une puce dédiée, ça permet d'envoyer des flux décodables par n'importe quoi et d'adapter à l'appareil, genre passer le tout en 480p sur un vieil appareil.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: Adaptateur USB ou Wi-Fi pour PC/iPad2 TNT HD EAC3+

Messagepar canut » 13 Juin 2016 18:03

Le 2ème m'intéresse bigrement : quelles marques/modèles ?
canut
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 13 Juil 2007 11:07
Localisation: Villeurbanne

Re: Adaptateur USB ou Wi-Fi pour PC/iPad2 TNT HD EAC3+

Messagepar Maurice83300 » 13 Juin 2016 20:00

Bonjour,
canut a écrit:Le 2ème m'intéresse bigrement : quelles marques/modèles ?

Tu as déjà la Broadway de PCTV:
http://www.hauppauge.co.uk/site/product ... adway.html
Il y a également des solutions logicielles de "streaming" sur PC qui assure le recodage nécessaire de la capture effectuée par un tuner raccordé à ce PC:
http://www.hauppauge.co.uk/site/product ... xtend.html
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Adaptateur USB ou Wi-Fi pour PC/iPad2 TNT HD EAC3+

Messagepar rvs » 16 Juin 2016 13:57

Solutions logicielles :
- VLC
- Vodobox
- DVBViewer (avec DVBViewer Recording Service dispo en zone membres)

Surement que d'autres existent, mais je ne l'ai pas en tête ou je ne les connait pas.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09