Adaptation de votre installation aux nouvelles fréquences

Adaptation de votre installation aux nouvelles fréquences

Messagepar Franck Morin » 24 Juin 2005 13:06

Le Simavelec a publié il y a quelques temps un explicatif sur le fait qu'en Région parisienne, le R1 canal 35 est moins bien reçu que les autres multiplexes.

C'est évidemment transposable aux autres sites de diffusion, pour peu que vous connaissiez les fréquences analogiques et celle de la TNT.

http://morin80s.free.fr/TNT/AntennescollectivesnonadapteesSIMAVELECavril2005.pps

Vous comprendrez pourquoi en installation collective, il vaut mieux contacter votre Syndic, qui se chargera de contacter un installateur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17216
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar BLR-M » 24 Juin 2005 14:07

Très bien faite cette présentation et en plus très compréhensible.Maintenant voila il faut que les particuliers en prennent conscience et ça c'est pas gagné :cry:
BLR-M
 

Messagepar Pascal » 24 Juin 2005 19:12

Bonjour

Oui, dans presque tous les cas une adaptation est nécessaire.
Elle est plus ou moins importante suivant le nombre de prises
à alimenter.

Dans mon cas (24 prises) ou la réception est couplée Tour Eiffel et relais de Sannois, il a été nécessaire de filtrer le canal 35 via Sannois.
En effet les deux "R1" étant couplés la réception est devenue nulle en qualité sur cette fréquence (Pas en puissance qui était à fond).

A noter que si les "R1" n'étaient pas sur la même fréquence il n'y
aurait RIEN eu à modifier :!:

A part le R1 je capte par la collective 2 fois toutes les chaines....
(Désolé pour les personnes qui attendent encore l'arrivée de la TNT) :roll:


Pascal
Emetteur:
Paris tour Eiffel
Pascal
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 23 Juin 2005 21:43
Localisation: IDF

Messagepar BLR-M » 25 Juin 2005 12:43

Hello
L'adaptation ne ce fait qu'en tête de réseau à condition que celui-ci soit conforme mais ensuite injecté dans le réseau le signal num et presque indestruvtible à part s'il y a des désadaptations qui sont extrémement nuisibles pour le num (sat ou TNT). Ce qui faut savoir le numérique fonctionne très bien avec des niveaux très faible et dans la plupart des cas les terminaux sat ou TNT se bloquent parce qu'ils sont saturés en entrée.
Bonne journée
BLR-M
 

Messagepar marceljack » 27 Juin 2005 14:29

Pascal a écrit:...

Dans mon cas (24 prises) ou la réception est couplée Tour Eiffel et relais de Sannois, il a été nécessaire de filtrer le canal 35 via Sannois.
En effet les deux "R1" étant couplés la réception est devenue nulle en qualité sur cette fréquence (Pas en puissance qui était à fond).
...


Est-ce toujours vraiment nécessaire depuis le passage du R1 en 1/8 ?
Normalement, Sannois étant à environ 13 km de la Tour Eiffel, les deux signaux sont largement à l'intérieur de l'intervalle de garde (>30km).
Dans ce cas, sans filtrage c'est la Tour Eiffel qui serait l'écho perturbateur puisqu'elle est plus éloignée, et son signal ne devrait gèner un bon récepteur que s'il est au moins aussi fort que le signal de Sannois.
Un bon récepteur accepte ce que l'on appelle les "pré-échos", c'est à dire lorsque le premier signal est moins fort que celui qui arrive après.
Mais, si le test peut être intéressant, il est vrai que pour une utilisation quotidienne sans problème il n'est pas utile de chercher les ennuis...
marceljack
 

Messagepar Pascal » 27 Juin 2005 20:38

Bonsoir MarcelJack

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne vais pas remonter décabler le réjecteur C35 Sannois,
J'ai pas le courage :!:
Il doit faire très chaud dans la cage moteur ascenseur.
Peut-être un jour....

A ce sujet je pense que l'installation d'origine est bien trop pret
du moteur. Le responsable de la maintenance de l'ascenseur
me l'a confirmé.



Pascal :wink:
Emetteur:
Paris tour Eiffel
Pascal
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 23 Juin 2005 21:43
Localisation: IDF

Messagepar Invité » 27 Juin 2005 23:38

Pascal a écrit:Bonsoir MarcelJack

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne vais pas remonter décabler le réjecteur C35 Sannois,
J'ai pas le courage :!:
Il doit faire très chaud dans la cage moteur ascenseur.
Peut-être un jour....


Je te comprends, et c'était une pure question de curiosité technique, et l'addition des 2 signaux risquerait de gèner certains récepteurs.

Pascal a écrit:A ce sujet je pense que l'installation d'origine est bien trop pret
du moteur. Le responsable de la maintenance de l'ascenseur
me l'a confirmé.
Pascal :wink:


Et en dehors de l'aspect température, le moteur d'ascenseur risque de provoquer des parasites...


Pascal :wink:[/quote]
Invité
 

Messagepar pascal 78 » 27 Juin 2005 23:42

Pour infos l'installation de TR dans un local ascenseur est interdite :wink:
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juin 2005 12:38

TNT et Immeuble

Messagepar nathaly » 28 Juin 2005 16:49

Pascal a écrit:Bonjour

Oui, dans presque tous les cas une adaptation est nécessaire.
Elle est plus ou moins importante suivant le nombre de prises
à alimenter.

Dans mon cas (24 prises) ou la réception est couplée Tour Eiffel et relais de Sannois, il a été nécessaire de filtrer le canal 35 via Sannois.
En effet les deux "R1" étant couplés la réception est devenue nulle en qualité sur cette fréquence (Pas en puissance qui était à fond).

A noter que si les "R1" n'étaient pas sur la même fréquence il n'y
aurait RIEN eu à modifier :!:

A part le R1 je capte par la collective 2 fois toutes les chaines....
(Désolé pour les personnes qui attendent encore l'arrivée de la TNT) :roll:


Pascal

Bonjour,

J'habite à Cormeilles en immeuble (sans antenne sur le toit) et on m'a prêté un décodeur pour essayer. Et bien je n'ai que TF1 et NRJ12. Alors il ne faut pas être désolé QUE pour ceux qui attendent l'arrivée de la TNT.
Merci quand même pour toutes ces infos très techniques mais incompréhensibles pour une pauvre femme...

Nathaly
nathaly
 

Messagepar stef050 » 28 Juin 2005 17:51

Je ne comprend pas Nathaly, comment faite vous pour recevoir si il n'y a pas d'antenne sur le toit? Avec une antenne interieure? sur un réseau cablé?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)