Adapter "TNT" sur "TV avec TNT incluse"

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Adapter "TNT" sur "TV avec TNT incluse"

Messagepar Kermit79 » 18 Avr 2012 22:36

Bonsoir,
Je vous pose mon problème --|--
Je souhaiterai installer une TNT sur une télévision qui à déjà la TNT incluse.
Est-ce que c'est possible ?

Vous aller me dire mais pourquoi :?:
->Eh Bien je vais vous expliquer :
Pour l'anniversaire de mon grand père je vais lui acheter une Télévision (LED, LCD,plasma,je connais pas trop. Je prend vos conseils :wink: ).
Le problème c'est qu'il joue au TETRIS sur sa TNT et il ne peux pas s'en passer (4-5Heures / Jour). Si on lui enlève son ancienne TNT il ne pourra plus jouer et donc il vas pas être content :twisted: (Vous comprenez ? :D ).
Alors si on peut mettre son Ancienne TNT sur la nouvelle T.V. ce serait cool...
Merci d'avance tout le monde !
Bye ! :Couc:

EDIT : Désolé si je ne suis pas dans la bonne section. Je suis nouveau j'ai lu le règlement mais je comprend pas trop.
Kermit79
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2012 22:21

Re: Adapter "TNT" sur "TV avec TNT incluse"

Messagepar Mario78 » 18 Avr 2012 22:42

il n'y a aucun problème si le nouveau TV a une péritel
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Adapter "TNT" sur "TV avec TNT incluse"

Messagepar FEEDELE » 18 Avr 2012 23:26

Bonne nuit...mais si tu reçois la HD autant en profiter sur la TNT incluse dans le nouveau téléviseur .Pour jouer il n'aura qu'à envoyer en mode vidéo le jeu via le décodeur externe.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Adapter "TNT" sur "TV avec TNT incluse"

Messagepar kmf31 » 18 Avr 2012 23:41

Le fait si une tele possede un tuner TNT integre ou pas ne joue pas sur le fait qu'on peut brancher autres appareils en peritel et/ou HDMI la dessus. Donc un autre deco TNT avec prise peritel marchera aussi, peu importe si la tele possede son propre tuner.

Par contre quand on achete le nouveau televiseur il faut verifier ce qu'il a exactement comme prise peritel: nombre et si elles sont compatibles RVB. Avec les nouveaux televiseurs il y a typiquement beaucoup de prises HDMI mais souvent on se limite a une seule prise peritel et parfois meme avec un adaptateur RCA (donc seulement en qualite Composite). Dans ce cas, ca devient penible de brancher de vieux materiel en peritel comme ancien deco TNT ou ancien lecteur DVD etc.

Si possible essayer de trouver une tele avec deux (ou plus de) prises peritels et de preference de vraies prises peritel compatibles RVB. Toute fois de nos jours cela peut s'averer difficile avec les tous derniers modeles.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Adapter "TNT" sur "TV avec TNT incluse"

Messagepar Kermit79 » 19 Avr 2012 07:56

Entendu. Je vous remercie grandement pour votre aide et à bientôt !
Kermit79
 
Messages: 3
Inscription: 18 Avr 2012 22:21