Affichage de la base TNT du CSA

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Avec Gimp

Messagepar bb95 » 09 Mar 2012 22:28

Bonjour,

Emmebel a écrit:Voilà les résultats de mes tests de la 0.8.4.0 :
- en ce qui concerne les modifications, le défaut est toujours là, après un tri et une première modification la fenêtre affiche toujours un enregistrement différent de celui sélectionné.


J'ai complètement révisé et optimisé le code, on ne devrait pas avoir de souci dans la prochaine version.

Emmebel a écrit:J'ai fait plusieurs tentatives de superposer 2 courbes de diagramme, pour le moment je n'y arrive pas mais je ne suis pas non plus un "caïd de Photoshop". Mais ça c'est mon problème, je continuerai mes essais plus tard.


Avec Gimp, j'ai obtenu ça:
Image

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2012 01:49

Bon, j'ai refait des essais, avec mon logiciel de dessin favori, Graphic Converter, j'ai depuis longtemps renoncé à utiliser The Gimp et encore plus Photoshop.

Cette fois je suis arrivé à avoir ça :

Image

Donc on peut superposer les courbes, mais c'est quand même très long à réaliser, ça me parait difficilement envisageable sur un très grand nombre d'émetteur.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 10 Mar 2012 07:12

Bonjour,

Emmebel a écrit:Bon, j'ai refait des essais, on peut superposer les courbes, mais c'est quand même très long à réaliser, ça me parait difficilement envisageable sur un très grand nombre d'émetteur.


Parfait.

Pour ça, c'est plus rapide de travailler avec les copies du presse papier.

Avec The Gimp, on colle le premier comme image, et le second comme calque. Comme ça la superposition est exacte et automatique.
Ensuite on ajoute un masque blanc. Enfin, dans la boîte d'outils de masque à droite on choisit multiplier, et c'est fait.

Sur PC c'est plus simple avec Paint Net, on colle la seconde image comme calque et dans les propriétés du calque, on choisit multiplicateur. Et ainsi de suite.

Après on ajuste à modifier le titre, dans le deux cas, ca prend moins de deux minutes. The Gimp, comme PS, sont vraiment peu conviviaux.

Au dela de deux courbes, c'est quand même à éviter parce que c'est difficilement lisible.

Par ailleurs, j'ai révisé la routine de modification, elle ne devrait, en principe plus poser de problèmes dans la prochaine version. Le truc dangereux, et je ne sais pas si je vais le conserver, c'est la possibilité de naviguer d'un émetteur au suivant ou au précédent dans la fiche de navigation.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2012 21:38

bb95 a écrit:Avec The Gimp, on colle le premier comme image, et le second comme calque. Comme ça la superposition est exacte et automatique.
Ensuite on ajoute un masque blanc. Enfin, dans la boîte d'outils de masque à droite on choisit multiplier, et c'est fait.

Je ne crois pas que je réinstallerai The Gimp sur mon mac juste pour essayer ça.

bb95 a écrit:Sur PC c'est plus simple avec Paint Net, on colle la seconde image comme calque et dans les propriétés du calque, on choisit multiplicateur. Et ainsi de suite.

Maintenant que j'ai Windows XP à disposition je pourrais peut-être voir ce que donne Paint Net, juste pour ne pas mourir idiot.

bb95 a écrit:Par ailleurs, j'ai révisé la routine de modification, elle ne devrait, en principe plus poser de problèmes dans la prochaine version. Le truc dangereux, et je ne sais pas si je vais le conserver, c'est la possibilité de naviguer d'un émetteur au suivant ou au précédent dans la fiche de navigation.

Personnellement je n'ai jamais utilisé les passages au suivant ou précédent, je pense que tu peux les supprimer ça ne me parait pas très utile.
J'essaierai de nouveau les modifications dès que la prochaine version sera dispo.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 11 Mar 2012 12:23

Bonjour,

Emmebel a écrit:J'essaierai de nouveau les modifications dès que la prochaine version sera dispo.


Elle est disponible sur mon site.

Avec la fonction d'enregistrement de la base en service.
Comme j'ai pas mal trifouillé le code, je n'exclus pas d'avoir introduit de nouveaux bugs sur des fonctions existantes.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2012 15:06

Je viens de faire des essais de la 0.9.0.0, voila mes premières impressions :

- modifications d'enregistrement, toujours les même soucis que précédemment :
à partir de la deuxième modification après un tri sur un champ autre que "identifiant", affichage dans la fenêtre de modification d'un enregistrement différent que celui qui est sélectionné, pour autant la modification s'effectue sur l'enregistrement sélectionné en reprenant toutes les données de celui affiché dans la fenêtre.
même problème aussi pour une première modification sur un enregistrement qui vient d'être ajouté, même s'il n'y a pas eu de tri d'effectué, .
par contre les modifications avant un tri ou après un tri sur le champ "identifiant" sont ok.

- ajouts d'enregistrement : je n'ai pas remarqué pas de problème, sinon que lors d'un premier ajout si on ne rentre pas manuellement de valeur les champs "latitude" "Longitude" "Altitude" et "Fréquence" sont initialisés avec toujours les même valeurs. Cela ne se produit plus lors des ajouts suivants.
J'ai aussi remarqué que le nombre d'enregistrement dans le bas de la fenêtre n'est pas mis à jour après chaque ajout d'enregistrement, apparemment il se met à jour seulement après un tri.

- suppression d'enregistrement : pas de problème non plus, et cette fois le nombre d'enregistrement se met bien à jour.

- enregistrement de la base : tout semble ok également.

J'ai aussi remarqué que les espaces présents à la suite de données dans le champs TEXTE de la base de donnée sont supprimés, ce qui bien sûr facilite les modifications. Par contre lors de l'ajout d'un enregistrement les champs "TEXTE" sont toujours remplis d'espace.

Je n'ai certainement pas tout essayé, mais ce sont les premières constatations que j'ai pu faire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 11 Mar 2012 18:09

Bonjour,

Emmebel a écrit:Je viens de faire des essais de la 0.9.0.0, voila mes premières impressions :
- modifications d'enregistrement, toujours les même soucis que précédemment :


C'est de ma faute, je voulais absolument gagner du temps d'affichage, mais ca ne marche que si on ne fait aucun tri. Je reviens aux fondamentaux, rafraichissement de tout le tableau après chaque modif dans la prochaine version.

Emmebel a écrit:- ajouts d'enregistrement : je n'ai pas remarqué pas de problème, sinon que lors d'un premier ajout si on ne rentre pas manuellement de valeur les champs "latitude" "Longitude" "Altitude" et "Fréquence" sont initialisés avec toujours les même valeurs. Cela ne se produit plus lors des ajouts suivants.
J'ai aussi remarqué que le nombre d'enregistrement dans le bas de la fenêtre n'est pas mis à jour après chaque ajout d'enregistrement, apparemment il se met à jour seulement après un tri.
....Par contre lors de l'ajout d'un enregistrement les champs "TEXTE" sont toujours remplis d'espace.


C'est corrigé pour la prochaine version.

Je te mets un lien test en MP.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 15 Mar 2012 16:05

Bonjour à tous,

Nouvelle version disponible, utilisez la fonction de recherche de mise à jour dans le menu "?".

Outre la correction des bugs signalés et l'introduction de nouveaux bugs :lol: , cette version dispose de la sauvegarde de la base au format CSV, ainsi que de nouvelles possibilités de tri (code pays UIT et fournisseurs des multiplexes TNT).

Avec toutes les données de la base, du coup, on peut voir les caractéristiques de ce lointain émetteur...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar Emmebel » 15 Mar 2012 19:38

Je viens de tester la 0.9.1.0
Tout à l'air de marcher eh oui :D enfin tout ce que j'ai testé.

Sauvegarde en csv : ok
Tri par pays et par fournisseur : ok

Pour ce qui est de la modification d'enregistrement, ça fonctionne bien, on n'affiche plus un autre enregistrement que celui qui est sélectionné, même après avoir fait des tris :D
Une seule petite remarque lors d'une modification suite à un tri, par le nom par exemple, après le ré-affichage de la fenêtre la ligne modifiée se place en fin de liste du nom et la ligne sélectionnée ne bouge pas dans la fenêtre, c'est donc un autre enregistrement qui se trouve sélectionné.
Pas très grave quand le tri est sur le nom car dans ce cas la ligne modifiée n'est jamais très loin, mais après un tri par fournisseur par exemple il faut aller rechercher la ligne modifiée très loin.

Par contre j'ai eu un plantage complet en essayant d'ouvrir avec bddtnt le fichier sauvegardé en csv.
Plantage avec la fenêtre qui nous dit que la fonction n'est pas disponible et impossible d'en sortir, impossible d'arrêter bbtnt et impossible d’arrêter windows.

A part ça tout va bien, j'ai l'impression que la prochaine version va être parfaite.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Affichage de la base TNT du CSA

Messagepar bb95 » 15 Mar 2012 20:57

Bonjour,

Emmebel a écrit:Une seule petite remarque lors d'une modification suite à un tri, par le nom par exemple, après le ré-affichage de la fenêtre la ligne modifiée se place en fin de liste du nom et la ligne sélectionnée ne bouge pas dans la fenêtre, c'est donc un autre enregistrement qui se trouve sélectionné.
Pas très grave quand le tri est sur le nom car dans ce cas la ligne modifiée n'est jamais très loin, mais après un tri par fournisseur par exemple il faut aller rechercher la ligne modifiée très loin.


Vu, et réparé.

Emmebel a écrit:Par contre j'ai eu un plantage complet en essayant d'ouvrir avec bddtnt le fichier sauvegardé en csv.
Plantage avec la fenêtre qui nous dit que la fonction n'est pas disponible et impossible d'en sortir, impossible d'arrêter bbtnt et impossible d’arrêter windows.


C'est une erreur de ma part, mais ce n'est pas un plantage. Le programme attend que tu cliques sur OK, et ce autant de fois qu'il y a de lignes dans la base.
Soit environ 25000 fois. D'ou l'intérêt de mes bases démo pour les tests :P .

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse