47 - Lot et Garonne [Agen, Villeneuve/Lot, Fumel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2011 02:12

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...GOLFECH 82 n'est pas trop indiqué pour le Lot et Garonne !!!

FEEDELE, tu n'es pas le premier a faire une remarque sur l'émetteur de Golfech. http://www.tvnt.net/forum/post462855.html?hilit=golfech#p462837
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [47 - Lot et Garonne] Villeneuve/Lot Monfabés

Messagepar FEEDELE » 15 Avr 2012 22:06

Bonne nuit...gros soucis sur Monfabés ( est-ce pareil pour le tien ? :mrgreen: ) ce soir... R1 out et quasi tous les mux décrochent et c'est pareil sur mes deux antennes totalement indépendantes donc c'est l'émetteur qui déconne !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Stratos » 15 Sep 2012 22:15

Bonjour,

Réception quasi impossible chez ma belle soeur à Casseneuil. 2 installateurs s'y sont cassé les dents depuis 2 mois.

Des freeze en permanence, rien de regardable. Outre les 2 factures à plus de 60 Eur sans le moindre résultat, les voisins étant sur parabole, si des habitants de la commune me lisent, dois-je arrêter les frais en hertzien?
Stratos
 

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Emmebel » 15 Sep 2012 22:28

Stratos a écrit:Bonjour,

Réception quasi impossible chez ma belle soeur à Casseneuil. 2 installateurs s'y sont cassé les dents depuis 2 mois.

Des freeze en permanence, rien de regardable. Outre les 2 factures à plus de 60 Eur sans le moindre résultat, les voisins étant sur parabole, si des habitants de la commune me lisent, dois-je arrêter les frais en hertzien?

Effectivement, un coup d’œil sur TNTtest montre que la réception à Casseneuil parait problématique :
2/5 sur l'émetteur de Villeneuve-sur-Lot.

Décris-nous quand même l'installation telle qu'elle est actuellement, il y a peut-être quelle que chose à faire.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Stratos » 15 Sep 2012 22:43

Bonsoir,

Que dire ..

On se retrouve avec une grosse antenne sur le toit. Elle fait plus de 2.5m de long, rien que ça.

Il y a un pré-ampli dans le grenier. Toute cette débauche de matériel ne donne rien.

Il faudra quand même qu'on mexplique : le précédent propriétaire recevait l'analogique sans souci depuis 30 ans. C'est beau le progrès ...
Stratos
 

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2012 04:24

Combien de prises antenne sur l'installation.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar FEEDELE » 16 Sep 2012 13:36

Bonjour...je suis à côté de chez toi :mrgreen: ...étrange que tu reçoives mal...il y a un autre membre pas loin de chez toi vers Pailloles qui reçoit bien, celà fait un moment que je n'ai pas de ses nouvelles, mais il recevait il me semble membre24507.html :wink:
Ton antenne semble pas trop adaptée, tu peux faire une photo ? ...faire une comparaison avec l'analogique n'est pas logique :mrgreen: ...il te faut une antenne large bande.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Stratos » 17 Sep 2012 21:22

bernard7715 a écrit:Combien de prises antenne sur l'installation.



Il y a 2 prises : une à l'étage, et une 2e dans le salon en bas.
Stratos
 

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Stratos » 29 Oct 2012 23:16

Problème réglé.

Merci Fransat. 0 freeze depuis 2 mois, enfin quelque chose de regardable de manière sereine.
Stratos
 

Re: [47 - Lot et Garonne] Agen, Villeneuve/Lot, Fumel, Cuzorn, Nérac, Penne, Miramont

Messagepar Emmebel » 31 Jan 2013 20:24

Nérac. Privés de certaines chaînes de la TNT

Des habitants de Nérac, notamment du quartier Sud, sont à nouveau privés de programmes TV-TNT. «La 8, ne fonctionne pas, la chaîne parlementaire va très bien, tandis que BFMTV et les suivantes fonctionnent par intermittence», explique un utilisateur qui a alerté la mairie, ne sachant pas à qui s'adresser pour signaler les pannes. En composant le numéro de téléphone de TDF, un robot vous indique les différentes possibilités pour signaler un problème. Sauf que pour signaler une panne, il faut appeler aux horaires désignés... en journée. Chose faite. Le répondeur «répond»: rappelez aux heures d'ouverture... Les usagers tournent en rond. Avant Noël, une panne TNT (relais de Nérac) avait privé les Néracais de leurs émissions favorites durant deux jours et pour certains plus.

source : ladepeche.fr

Pour signaler les pannes d'émetteur, appeler l'ANFR : 0 970 818 818
C'est l'ANFR qui se charge de faire intervenir le diffuseur (TDF en l’occurrence).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie