Ai-je des chances de recevoir la TNT+ sans aménagements?

Ai-je des chances de recevoir la TNT+ sans aménagements?

Messagepar tot2012 » 21 Déc 2005 00:11

Bonsoir à tous,

J'habite au 2ème étage d'un immeuble à Boulogne Billancourt et je dépends de l'émetteur de la tour Eiffel.
J'ai reservé mon terminal TNT+ sur le site de Canal Plus mais en lisant tous ces topics, je commence à hésiter à franchir le cap... :?

Je reçois très bien toutes les chaines hertziennes analogiques (la reception de C+ analogique est parfaite) et j'ai un peu peur de tout perdre en passant par la TNT+... D'un autre côté ça me permettrait de bénéficier le Canal+ Le bouquet... Bref je ne sais plus quoi faire! :shock:

1 - Quelles sont mes chances de bien recevoir la TNT+ sans aménagements spécifiques pour l'antenne collective?

2 - Est-ce qu'une simple antenne d'interieur peut résoudre les éventuels problèmes de signal?

3 - Comment faire marche arrière si je m'aperçois après coup que la TNT+ ne fonctionne pas chez moi et que je veux récupérer mon abonnement C+ analogique?

Bref un vrai casse-tête tout ça! :oops:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 20 Déc 2005 12:53
Localisation: IDF

Re: Ai-je des chances de recevoir la TNT+ sans aménagements?

Messagepar stef050 » 21 Déc 2005 08:41

tot2012 a écrit:
1 - Quelles sont mes chances de bien recevoir la TNT+ sans aménagements spécifiques pour l'antenne collective?

2 - Est-ce qu'une simple antenne d'interieur peut résoudre les éventuels problèmes de signal?

3 - Comment faire marche arrière si je m'aperçois après coup que la TNT+ ne fonctionne pas chez moi et que je veux récupérer mon abonnement C+ analogique?

Bref un vrai casse-tête tout ça! :oops:

1- Statistiquement, 20%... mais ce n'est que statistique....
2- Impossible d'affirmer que cela marchera (ou pas) chez vous sans avoir essayé...
3- La encore, le mieux est d'essayer avant que de se lancer... faite vous preter un adaptateur pour tnt gratuite et essayez chez vous... si vous recevez canal+ en clair en tnt, pas de raison que ca ne marche pas avec le tnt+. Vous pouvez eventuellement vous procurer un adaptateur dans un magasin pratiquant le satisfait ou remboursé.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar tot2012 » 21 Déc 2005 13:45

20% de chances de recevoir convenablement la TNT sans aménagement de l'antenne collective... Pas énorme tout ça! :?

Bon je vais peut-être essayer de me procurer un adaptateur tnt juste pour tester ma reception.

Meci pour ces renseignements! :wink:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 20 Déc 2005 12:53
Localisation: IDF

Messagepar Olivier » 21 Déc 2005 18:00

Je ne pense pas que mon antenne collective ait été aménagée... ça marche bien.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar vidéo33 » 22 Déc 2005 15:50

Je ne pense pas que mon antenne collective ait été aménagée... ça marche bien

mauvais exemple et qui ne s'applique quasiment pas à Paris
vidéo33
 

Messagepar tot2012 » 22 Déc 2005 18:27

vidéo33 a écrit:
Je ne pense pas que mon antenne collective ait été aménagée... ça marche bien

mauvais exemple et qui ne s'applique quasiment pas à Paris


Ah bon? La reception sans aménagement de l'antenne interieure serait plutôt moins bonne sur Paris?
tot2012
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 20 Déc 2005 12:53
Localisation: IDF

Messagepar vidéo33 » 22 Déc 2005 18:56

COLLECTIVE !
elles doivent presque toutes être aménagées et particulièrement à Paris ( install souvent vétustes et canaux du bas sans le 35 )
vidéo33
 

Messagepar tot2012 » 23 Déc 2005 02:39

Ok, et avec une antenne interieure toujours sur Paris, le taux de bonne reception augmente j'espère?
tot2012
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 20 Déc 2005 12:53
Localisation: IDF

Messagepar vidéo33 » 23 Déc 2005 13:32

Une antenne intérieure c'est toujours variable ,
c'est une solution de secours qui marche pour pas mal de monde en respectant un minimum de conditions , surtout pour le SFN 35 :

* il vaut mieux être en hauteur ( étage ) et près d'une fenêtre en direction de l'émetteur et chercher patiemment le bon endroit à qq centimètres près
* éviter les antennes plates "dites spéciales TNT"
* ne pas forcément mettre à fond le réglage de l'ampli incorporé
* un grand gain ne sert à rien , il faut un bon dipole directif
( voir l'antenne cité par Stef050 )
* utiliser du câble satellite 17vatc fait soi même si besoin de rallonger
vidéo33
 

Messagepar tot2012 » 23 Déc 2005 14:17

Merci vidéo33 pour toutes ces infos! :wink:

Par contre je ne suis pas du tout sûr que c'est le moment pour moi d'opter pour la tnt (+ ou non) car je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de risques dans cette affaire...
Je demanderai quand même à ma gardienne si l'immeuble est "100% TNT certified" mais j'en doute.
tot2012
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 20 Déc 2005 12:53
Localisation: IDF