Aide pour réception satellite

Les matériels de réception par satellite

Aide pour réception satellite

Messagepar JLA23 » 13 Aoû 2021 06:48

Bonjour, ma mère ayant quitté sa maison où elle disposait d’un abonnement Canal Plus avec réception satellite, j’ai résilié l’abonnement et rendu le décodeur.
Je voudrais savoir quel matériel (le moins onéreux possible) je dois acquérir pour recevoir les chaînes gratuites françaises.
Précision : je ne sais pas sur quel satellite pointe la parabole, mais suppose que c’est Astra ( ? ) puisque la réception Canal Plus fonctionnait.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
JLA23
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2021 20:38

Re: Aide pour réception satellite

Messagepar quax06 » 13 Aoû 2021 06:55

Bonjour,
si c'est pour le même endroit,
il te faut un démodulateur labellisé TNTSAT.
Les prix varient, mais sont autour des 100€.
Tu as plusieurs marques, relativement fiables tel que "Cahors"," Strong","Metronic",....
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Aide pour réception satellite

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2021 09:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Le lieux ou se trouve ta mère est il équipé d'une installation antenne râteau :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Aide pour réception satellite

Messagepar JLA23 » 13 Aoû 2021 11:17

Merci pour ces premières réponses.
Il n'y a pas d'antenne râteau dans la maison, car je crois que la réception "terrestre" est mauvaise dans cette région du Var (Montauroux).
JLA23
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2021 20:38

Re: Aide pour réception satellite

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2021 12:49

Bonjour, :Couc:

La TNT du Pic de l'Ours ne peut pas être reçue chez ta maman? :wink:
Les voisins de ta maman captent correctement la TNT terrestre?

Sinon en effet pour la parabole il faut simplement un décodeur TNT SAT, tu en trouves en hypermarché (Carrefour, Auchan, etc...) ainsi que dans des magasins high-tech comme par exemple Boulanger ou bien encore dans des magasins de bricolage comme Mr. Bricolage par exemple.
Le décodeur TNT SAT avec la carte TNT SAT (incluse dans le pack quand tu achètes le décodeur) insérée dans le décodeur va permettre de décrypter les chaînes gratuites de la TNT diffusées par Canal+ / Canalsat, donc avec ce dispositif ta maman va à nouveau pouvoir recevoir ces chaînes qu'elle recevait déjà avec son décodeur Canal+ avec la carte à puce Canal+ insérée dedans.

La carte TNT SAT dure 4 ans, au bout de 4 ans il faut racheter une nouvelle carte TNT SAT (vendue 15€) et ainsi de suite tous les 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide pour réception satellite

Messagepar JLA23 » 13 Aoû 2021 18:50

Merci julien74 pour ta réponse !
Une dernière précision avant l'achat (apparemment il faut compter une centaine d'euros) : je n'aurai rien à faire sur la parabole (pas de re-pointage) ?
JLA23
 
Messages: 3
Inscription: 12 Aoû 2021 20:38

Re: Aide pour réception satellite

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2021 22:24

De rien avec grand plaisir... :D

Non rien à faire sur la parabole.
Par exemple TF1 sur le satellite Astra 1 est cryptée, pour la décrypter il faut soit un décodeur TNT SAT et sa carte à puce TNT SAT, soit un décodeur Canalsat et sa carte à puce Canalsat.
Donc ta maman va recevoir exactement la même chaîne TF1 qu'elle recevait auparavant avec Canalsat.
Tu peux le voir sur ce lien que les chaînes de la TNT gratuite diffusées en crypté sur le satellite Astra 1 sont décryptable soit avec une carte TNT SAT, soit une carte Canalsat, soit une carte Orange Sat: https://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

a TNT du Pic de l'Ours ne peut pas être reçue chez ta maman? :wink:
Les voisins de ta maman captent correctement la TNT terrestre?
Si ça se trouve ta maman peut capter la TNT du Pic de l'Ours simplement en mettant une antenne râteau raccordée à son téléviseur.
A moins que ta maman habite dans une "cuvette" où la réception du Pic de l'Ours est délicate, voir impossible?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide pour réception satellite

Messagepar bernard7715 » 13 Aoû 2021 22:26

JLA23 a écrit: je n'aurai rien à faire sur la parabole (pas de re-pointage) ?
Aucun re-pointage de la parabole, TNTSAT c'est un des bouquets du groupe canal plus.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville