Aide - Quelle offre choisir

Aide - Quelle offre choisir

Messagepar Funaki1998 » 23 Sep 2020 17:35

Bonjour,

Voilà, j'habitais avant dans une ville dans laquelle je pouvais bénéficier de ce fournisseur local : https://ornethd.net/
Le tout à un prix très intéressant (autour de 15€ / mois).
Ce fournisseur était très intéressant car il me permettait d'obtenir toutes les chaines qui m'intéressaient, en particulier, le sport (Eurosport) et étrangères : italiennes (une dizaine de chaines de la RAI), allemandes (ARD, ZDF, RTL, et pas mal d'autres mais surtout celles-ci), belges (RTBF + des chaines du groupe RTL), suisses (RTS 1 et 2). Sur ces chaines étrangères, je pouvais suivre pas mal de sport. J'avais également des chaines de cinéma, comme RTL9 ou Paramount.

Mais voilà, j'ai déménagé depuis à Nancy et là j'ai un problème pour trouver l'offre qui correspond à mes besoins.
J'ai cherché sur les sites des principaux fournisseurs (Orange, Free, Bouygues, SFR) et je ne retrouve absolument pas une offre qui s'y rapproche.
A part sur Free, aucun ne propose les chaines Eurosport et surtout aucun ne propose les principales chaines étrangères que je regarde, à part prendre des bouquets individuels et pour lesquels il n'y a parfois même pas les chaines principales comme pour les allemandes par ex...

Je regardais à 90% ces chaines car je ne regarde pas beaucoup les chaines de la TNT...

Il y a bien des fournisseurs locaux sur Nancy, mais aucun ne propose l'ensemble de ces chaines et les tarifs sont largement supérieurs à 15 € / mois...

J'ai choisi la box Free Revolution car Eurosport étant inclus et à 19,99 € / mois, mais en chaines étrangères il n'y a quasiment rien, malgré les 200 ou + dont je dispose.

Est-ce qu'il existe une solution qui pourrait me rapprocher le plus de ce dont je bénéficiait auparavant ? Que me conseillerez-vous pour obtenir pas mal de chaines étrangères ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.
Funaki1998
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2020 13:30

Re: Aide - Quelle offre choisir

Messagepar julien74 » 24 Sep 2020 14:08

Bonjour, :Couc:

Bienvenue à toi sur le forum, tu vis en appartement à Nancy? :wink:

Là actuellement quand tu branches ta télé à la prise antenne murale tu captes quelles chaînes?
Si ton logement est raccordé au réseau câblé Numéricable il se peut que tu captes en clair la TNT française mais aussi la TNT belge, luxembourgeoise, allemande et suisse.

Sans hésitation le satellite: avec une parabole pointée vers le satellite Astra 1, tu captes + de 150 chaînes TV allemandes en clair (dont Eurosport Allemagne) et tu captes + de 100 radios allemandes en clair sans abonnement c'est totalement gratuit: https://fr.kingofsat.net/find2.php?pos= ... ordre=freq

Les chaînes italiennes en clair sont sur le satellite Hot Bird: https://fr.kingofsat.net/find2.php?pos= ... ordre=freq

Il existe même des têtes de parabole monobloc pour capter à la fois les satellites Astra 1 et Hot Bird.

Quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur? :wink:
Si il possède un tuner satellite DVB-S2 intégré il te suffit simplement de brancher la parabole sur ton téléviseur.
Si il n'a pas de tuner, il te suffit d'acheter un décodeur satellite HD externe pour 50€ environ.

A Nancy tu peux peut être recevoir encore la TNT allemande avec une antenne râteau terrestre.
Si ton téléviseur possède un tuner DVB-T2 intégré tu pourras recevoir, sinon il te faudra acheter un décodeur TNT DVB-T2 externe.

Avec une bonne antenne amplifiée tu peux peut être recevoir aussi la TNT belge (RTBF) et la TNT luxembourgeoise (RTL TVI, Club RTL, Plug RTL et RTL Télé Luxembourg).

RTL9 était diffusée en analogique sur l'émetteur de Dudelange jusqu'en 2012, mais la diffusion a cessé.

Les chaînes suisses ne sont plus diffusées sur la TNT en Suisse.
Elles sont diffusées en cryptées sur le satellite Hot Bird (comme les chaînes italiennes): https://fr.kingofsat.net/pack-ssr.php
Pour les recevoir il faut se procurer une carte à puce qui est normalement réservé aux gens qui ont la nationalité suisse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide - Quelle offre choisir

Messagepar Funaki1998 » 28 Sep 2020 18:13

Tout d'abord merci pour votre retour. C'est très sympa de recevoir un beau message détaillé comme celui-ci.

Voici les réponses.

Oui,j'habite à côté de Nancy, dans la première couronne on va dire.
Je reçois, hors freebox, certaines chaînes de la TNT, pas toutes, aucune étrangère.

Mon téléviseur est le : SAMSUNG UE32J4000. Je ne sais pas s'il possède ces tuners..

Donc le mieux est de me procurer une parabole si je comprends bien. Quel est le meilleur moyen pour cela ?

Merci.
Funaki1998
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2020 13:30

Re: Aide - Quelle offre choisir

Messagepar julien74 » 30 Sep 2020 13:29

Bonjour, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu vis en appartement ou en maison?
Ton logement est relié à une antenne râteau sur le toit ou bien alors à un réseau câblé?

Voici la description technique de ton téléviseur: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 2J4000.htm
Ton téléviseur ne possède pas d'un tuner satellite (DVB-S2), ni un tuner permettant de recevoir la TNT allemande (DVB-T2).
Il possède juste un tuner DVB-T permettant la réception des chaînes TNT du grand pylône TDF rouge et blanc de Malzéville, ce tuner peut aussi capter la TNT belge de la RTBF et la TNT luxembourgeoise de Dudelange à condition de se trouver dans une zone où il est possible de capter encore les ondes de ces émetteurs étrangers.

Si tu souhaites en priorité recevoir les chaînes allemandes en effet le mieux c'est la parabole satellite.
Là tu capteras toutes les chaînes TV et radios allemandes que je t'ai mis sur le lien URL de mon précédent message, en clair, gratuitement, sans abonnement (y compris Eurosport Allemagne qui proposent un décrochage différent d'Eurosport France), tu ne trouveras aucun bouquet sur la TV IP qui te propose autant de chaînes allemandes et surtout sur ces bouquets le peu de chaînes c'est en option.
Une simple parabole satellite (à partir de 25€) et un banal décodeur satellite numérique "Free To Air" (à partir de 49€) te permettra de capter les chaînes TV et radios en clair du satellite Astra 1: https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Le satellite Astra 1 qui diffuse les chaînes allemandes en clair c'est le même satellite qui diffuse aussi le bouquet Canalsat donc avec cette même parabole si tu t'abonnes à Canalsat tu capteras les chaînes payantes RTL9, Paramount, Eurosport France.

Eurosport est une exclusivité Canalsat, c'est pour ça que tu as du mal à trouver cette chaîne sur les autres bouquets.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)