AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Principes, types d'installations, antennes...

AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar ptinado » 27 Sep 2016 17:09

Bonjour à tous,

J'ai un souci a niveau de ma réception d'antenne TNT.

J'ai un antenne sous mon toit relié a répartiteur : un qui va sur une TV en direct et l'autre est relié a un coupleur d'antenne Axing (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9409 ... archDetail).

J'ai une parabole avec plusieurs sortie qui sont reliées au coupleur antenne Axing.

J'ai relié les sorties du coupleur vers des prises d'antennes TV/SAT/FM et sur chacune de ces prises je ne capte plus qu'un seul multiplex.

Quelles améliorations puis je apporter a mon installation ?
ptinado
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2016 16:52

Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2016 19:46

Bonjour
En TNT ,sans compter les câbles, votre installation apporte 10 dB de perte sur chaque prise.
Il faut vraiment un très bon signal au départ.
Donc c'est soit mettre un ampli soit mettre l'antenne dehors.
Avec une nette préférence pour la seconde solution qui assure une meilleure protection contre les parasites locaux
sans rien consommer.
Anonymous
 

Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar ptinado » 27 Sep 2016 20:53

Anonymous a écrit:Bonjour
En TNT ,sans compter les câbles, votre installation apporte 10 dB de perte sur chaque prise.
Il faut vraiment un très bon signal au départ.
Donc c'est soit mettre un ampli soit mettre l'antenne dehors.
Avec une nette préférence pour la seconde solution qui assure une meilleure protection contre les parasites locaux
sans rien consommer.

Bonjour Ford perfect,

Merci pour ta réponse. Dites moi est ce qu'il existe des amplis correctes qui ne se branchent pas sur le courant ?
ptinado
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2016 16:52

Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2016 23:26

Non mais un preampli s'alimente par le câble comme les LNB SAT
Anonymous
 

Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2016 00:18

ptinado a écrit:J'ai relié les sorties du coupleur vers des prises d'antennes TV/SAT/FM et sur chacune de ces prises je ne capte plus qu'un seul multiplex.
Une fiche F mal serré ou mal monté peut produire ce type de soucis. Vérifie la fiche f antenne vissé sur le coupleur.

Anonymous a écrit:Non mais un preampli s'alimente par le câble comme les LNB SAT
+1

Je n'ais pas l'impression que ce coupleur laisse passé du courant vers la prise antenne pour alimenté un preampli.Si c'est le cas, il faudra installé l'alimentation du preampli en amont du coupleur.


940944_SZ_00_FB.EPS_1000.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar ptinado » 28 Sep 2016 09:24

Merci pour vos retours.

Merci également pour le schéma. je vais essayé de me trouver ça. du coup, c'est obligatoire les 2 pré-ampli.
ptinado
 
Messages: 4
Inscription: 27 Sep 2016 16:52

Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar kiki37 » 28 Sep 2016 10:26

ptinado a écrit:Merci pour vos retours.

Merci également pour le schéma. je vais essayé de me trouver ça. du coup, c'est obligatoire les 2 pré-ampli.

Bonjour
Sur le schéma de Bernard, ce ne sont pas 2 pré-ampli: c'est un pré-ampli (au plus près de l'antenne) et l'autre boîtier c'est son alimentation électrique qui lui "remonte" du 12 ou 24 Volts par le câble coaxial pour qu'il puisse fonctionner.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30


Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar jeanmtp » 30 Sep 2016 18:27

Ce serait ballot de prendre celui-là alors que tu as le même pour 20€:
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-al ... KA101_.cfm
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: AIDE sur une installation Antenne + Satellite

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2016 23:44

jeanmtp a écrit:Ce serait ballot de prendre celui-là alors que tu as le même pour 20€:
http://www.2galli.fr/kit-preampli-et-alim-vka101-1-entrees-uhf-cahors-visiosat,fr,4,VKA101_.cfm
+1
C'est le clone du johansson du kit 7328/2434, installé depuis années sur de nombreuses installations antennes par les antennistes. C'est un produit fiable et sure.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville