Aide TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aide TNT

Messagepar Savanne » 06 Déc 2018 21:12

[Bonjour, j'aurai besoin d'aide. J'ai emménager récemment et dans mon ancien logement j'avais une prise tnt normal et aucun soucis pour avoir la télé. Mais là, je me retrouve avec ce boîtier,je ne sais pas ce que c'est, et je ne faite que la radio aucune chaîne tnt. Je ne souhaite pas acheter un box pour payer tout les mois. Que dois-je faire pour avoir les chaînes tnt gratuites ?
Merci à vous.

IMG_20181206_201819.jpg
Dernière édition par Savanne le 06 Déc 2018 21:19, édité 1 fois.
Savanne
 
Messages: 3
Inscription: 04 Déc 2018 21:34

Re: Aide TNT

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2018 21:18

Bonjour et bienvenue sur le forum

Hélas, la pièce jointe n'est pas là, et sans détails supplémentaires, il est difficile de t'aider :(

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Aide TNT

Messagepar Mario78 » 06 Déc 2018 21:51

Savanne a écrit:[Bonjour, j'aurai besoin d'aide. J'ai emménager récemment et dans mon ancien logement j'avais une prise tnt normal et aucun soucis pour avoir la télé. Mais là, je me retrouve avec ce boîtier,je ne sais pas ce que c'est, et je ne faite que la radio aucune chaîne tnt. Je ne souhaite pas acheter un box pour payer tout les mois. Que dois-je faire pour avoir les chaînes tnt gratuites ?
Merci à vous.



C'est une prise double sortie numéricable.
Elle diffuse le service payant de numericable (TV+internet + téléphone) MAIS aussi une version de la TNT GRATUITEMENT (il n'y a pas les chaines crypté de la TNT , canal + paris première)

il suffit de brancher un câble vers une TV . câble F vers IEC male

Faire par contre une recherche en mode "antenne" et pas "câble"
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Aide TNT

Messagepar julien74 » 07 Déc 2018 13:37

Bonjour, :Couc:

Quelles radios sont mémorisées actuellement? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide TNT

Messagepar Savanne » 09 Déc 2018 16:06

Bonjour, de qu'elle câble vous parler ? Je ne le trouve pas, et les chaînes radios sont nrj, rire et chanson, dans ce style là
Savanne
 
Messages: 3
Inscription: 04 Déc 2018 21:34

Re: Aide TNT

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2018 16:38

Savanne a écrit:
de qu'elle câble vous parler ? Je ne le trouve pas


Le cable en question est un cable équipé d'une fiche f a un bout et l'autre bout du coaxial une fiche ECI.

Tu peux soit l'acheter tout fais, soit le fabriquer toi même a la bonne longueur pour quelques Euros.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Aide TNT

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 21:08

Bonsoir, :Couc:

Mario78 a raison tu es relié au réseau câblé Numéricâble.

Ta télé possède un tuner DVB-C?

Tu as fait une recherche des chaînes "antenne" ou "câble"?
:arrow: Si tu fais "câble" tu recevras le peu de chaînes en clair à la norme DVB-C parmi elles sans doute les radios comme Rire et Chansons sont en clair.
:arrow: Si tu fais "antenne" tu recevras la TNT gatuite de Numéricâble avec les chaînes TNT en clair + la chaîne RMC Sport en clair en n°45 + une dizaine de radios dont NRJ, FUN, SKY, RTL, Europe 1, RMC, France Inter, France Bleu Paris.

Donc même relié à Numéricâble tu peux recevoir la TV directement sur ta télé sans décodeur Numéricâble, ni souscription à un abonnement supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Aide TNT

Messagepar Savanne » 11 Déc 2018 12:14

Bonjour, oui j'ai fait recherche par antenne mais ça ne donne rien non plus, j'ai faut toute les recherches et aucune ne donne les chaînes tnt qui dois je contacter ?
Savanne
 
Messages: 3
Inscription: 04 Déc 2018 21:34

Re: Aide TNT

Messagepar julien74 » 11 Déc 2018 19:26

Bonsoir, :Couc:

Les radios que tu captes sont mémorisées quand tu fais une recherche "câble"? :wink:
Ta télé possède un tuner DVB-C?

Tu es à Angoulême?

Tu vis en immeuble?
Si oui as-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Dans ton immeuble tu as peut être le choix entre le réseau câblé Numéricâble ou l'antenne râteau terrestre sur le toit de l'immeuble, si c'est le cas on t'aidera à relier ton appartement à l'antenne râteau terrestre sur le toit de l'immeuble ainsi tu recevras enfin la TNT. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)