Aidez moi à devenir expert des antennes TNT

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Aidez moi à devenir expert des antennes TNT

Messagepar Fsane » 22 Mai 2022 09:49

Bonjour à tous, J'ai 23 ans et je suis néophyte.

Mes connaissances dans le milieu sont très restreinte. Je vis dans une ville ou la fibre optique est prépondérante. Celle-ci a apporté un accès aux chaînes de télévision, laissant des centaines d'antenne sans aucune utilités.
J'aimerais leurs trouver une seconde utilités. La solutions peut être a une échelle personnelle (exemple : transformer nos antennes râteaux TNT en antennes 4G LTE ??) ou bien cela pourrait être a une échelle communautaire (exemple : un réseau peer to peer de voisin a voisin ??).
J'ai sur mon toit 2 antennes. https://ibb.co/cLpKQCC https://ibb.co/sQxF1WN

Quel sont nos possibilités ? Les réponses les plus complexes ne sont pas exclu, même celles sortant du cadre de la légalités.
Est il possible de modifier l'antenne râteau pour l'émission et la transmission en 4G LTE avec un câble ne dépassant pas 10 mètre relier a router 4G? Sachant que tout le monde en possède une.


J'ai besoin de connaitre la technologie, si vous avez des liens pour m'instruire je suis preneur. Y a t il déjà eu cette réflexion ici dans le forum ? ou avez vous déjà trouver une solution ?
Fsane
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mai 2022 19:26

Re: Aidez moi à devenir expert des antennes TNT

Messagepar kiki37 » 22 Mai 2022 10:21

Bonjour et bienvenue sur le forum
Fsane a écrit:J'ai sur mon toit 2 antennes. https://ibb.co/cLpKQCC https://ibb.co/sQxF1WN

Je n'en vois qu'une et c'est une parabole pour réception satellitaire avec 4 sorties. Ce n'est donc pas une antenne "rateau"
Reste à savoir vers quel satellite elle est orientée et si c'est un LNB quad ou quattro

Fsane a écrit:Les réponses les plus complexes ne sont pas exclu, même celles sortant du cadre de la légalités.