2A - Corse du Sud [Ajaccio, Porto-Vecchio]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar Emmebel » 25 Mai 2011 18:07

bernard7715 a écrit:Le point sur la mise en service des émetteurs TNT pour la Corse le 25 mai à 10h80.

10h80 .... c'est 11h20 ou je me trompe ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar bernard7715 » 25 Mai 2011 21:42

Emmebel a écrit:
bernard7715 a écrit:Le point sur la mise en service des émetteurs TNT pour la Corse le 25 mai à 10h80.

10h80 .... c'est 11h20 ou je me trompe ???

Dans l'aprés je me suis aperçue après que le Tableau du point de 13 h d'aujourd'hui, diffusé par tous au numérique était celui d'hier a 13h, j'ai remis le point de 10h30, mais apparemment avec une erreur de frappe dans l'heure


Pour finir voila le dernier point publié aujourd'hui a 18h00.

Cliquez sur le tableau pour l"agrandir
corse_18h00_25052011-001.jpg


Source: Tous au numérique
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23087
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar lomozzi » 26 Mai 2011 07:36

Bonjour, depuis le passage au tout numérique je n'arrive plus a avoir le bouquet correspondant a BFM (51) sur ma tv samsung. J'ai une tv pekton avec adaptateur tnt dans la chambre et ca marche...quelqu'un a une solution ? un ampli ? merci ....
lomozzi
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mai 2011 07:33

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar Emmebel » 26 Mai 2011 07:47

lomozzi a écrit:Bonjour, depuis le passage au tout numérique je n'arrive plus a avoir le bouquet correspondant a BFM (51) sur ma tv samsung. J'ai une tv pekton avec adaptateur tnt dans la chambre et ca marche...quelqu'un a une solution ? un ampli ? merci ....

Bonjour, tu reçois quel émetteur, tu es sur une antenne collective ou individuelle ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar lomozzi » 26 Mai 2011 07:58

bonjour, je suis sur une antenne collective...
lomozzi
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mai 2011 07:33

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar Emmebel » 26 Mai 2011 08:17

lomozzi a écrit:bonjour, je suis sur une antenne collective...

Sur une antenne collective, il y a de forte chance que certains canaux soient filtrés, c'est sans doute le cas du canal 51, mais je ne peux t'en dire plus puisque que tu ne nous dis pas quel émetteur tu reçois.

De toute façon renseignes toi auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont le même soucis que toi avec les chaines du R2.
Si c'est le cas il faut s'adresser au syndic (ou au bailleur) pour qu'ils fassent intervenir un antenniste afin de mettre l'installation en conformité avec les nouveaux canaux en service depuis mardi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar lomozzi » 26 Mai 2011 14:52

il y avait un point tnt d'information au super marcher. La personne m'a dit qu'il fallait que je réinitialise la tv ou les chaines.... manque de pot impossible sur la samsung de faire ca !!!!!!
lomozzi
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mai 2011 07:33

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar julien74 » 27 Mai 2011 11:01

Bonjour lomozzi , :Couc:

Tu vis sur quelle commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2013 14:18

La diffusion de la TNT perturbée en Corse

Suite à la rupture d'une fibre optique à Ajaccio occasionnée par les travaux d'une pelleteuse, la transmission du signal numérique a été sérieusement perturbée dans l'ensemble de l'île depuis le 25 juin. Selon TDF, le retour à la normale est prévu à partir de 12 heures ce mercredi 26.

Les travaux de réparations sont en cours.

Pour ce qui concerne la Corse du sud, un communiqué de TDF précise ce mercredi matin que le rétablissement du transport du signal est prévu pour ce 26 juin à partir de 12 heures.
Selon TDF, la " configuration nominale" , sur le secteur Ajaccio-Coti et Corte-Antisanti, .devrait revenir dans l'après midi "après vérification de la qualité et fiabilité de cette liaison".

France 3 Via Stella qui adresse toutes ses excuses aux téléspectateurs pour cet incident tout à fait indépendant de sa volonté, attend le retour à la normale avec impatience.

source : corse.france3.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [2A - Corse du Sud] Ajaccio (Coti et La Punta), Porto-Vecchio

Messagepar Emmebel » 05 Juil 2013 18:27

Sur le site d'Ajaccio - La Punta, le multiplex R1 est diffusé depuis le 26 juin depuis un nouveau pylône TOWERCAST, situé à proximité du pylône TDF (décision du CSA n° 2013-450 du 19 juin 2013).
D'après la base de donnée du CSA ce pylône TOWERCAST est appelé à diffuser également, à une date encore non communiquée, le multiplex R6.
Il diffusera aussi les 2 nouveaux multiplex HD (R7 et R8) à partir du 24 septembre prochain (phase 4 du plan cible).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie