[Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar julien74 » 13 Mai 2020 12:57

Pour Zig Zag peut être un amplificateur de l'émetteur qui est en panne, la radio émettrait uniquement avec le pilote FM?

Pour La Radio Plus Annemasse ça a été réparé, l'émetteur 98.9 n'émet plus aussi sur le 97.9, ça brouillait la réception sur Annemasse de Perrine FM programme Radio Isa La Roche sur Foron 98.0.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar Brieuc » 17 Mai 2020 08:03

Salut,
C'est bon, j'ai pu voir ça avec le CSA: ce n'était pas dans les cordes de l'ANFR, qui m'ont redirigé vers le CTA de ma region. L'anomalie a été remontée, et ils feront une vérification lors de la prochaine inspection à Ajaccio. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça peut encore attendre un peu, j'espère que le 103.2 reviendra dans les clous, et me permettra enfin d'avoir des signaux sous ces brouillages !
Disons que ce n'est pas un autre signal qui apparaît sur une autre fréquence proche de celle d'alta Frequenza, mais tout le brouillage vient du 103.2 uniquement. Il est possible d'entendre très faiblement l'émission d'alta Frequenza sur ces brouillages d'ailleurs.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar JMJ3 » 17 Mai 2020 10:08

Salut Brieuc
Un bonjour du côté de l'Auvergne. Et juste pour t'indiquer que tes bandscans sont très intéressants (notamment le niveau de la qualité de réception).
N'ayant jamais parcouru la Corse, je les conserve quelque part en mémoire, afin de disposer d'une base lorsque je ferai le grand saut depuis le continent. :wink:
JMarc
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1731
Inscription: 27 Sep 2010 20:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar Brieuc » 17 Mai 2020 20:09

Merci beaucoup!
Je n'en fais plus trop puisque c'est pas mon activité favorite, mais j'en referai quelques uns ponctuellement :) .
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar CRT.A2B » 03 Juin 2020 06:54

bonjour Brieuc,

concernant zigzag le site n'est plus celui de tartavello, la fréquence a été transféré sur le site de tavaco et l'antenne directive tire sur vizzavona ce qui provoque de forte atténuation sur bastelicaccia.
Zigzag changera de nom officiellement en septembre 2020 pour devenir studio20 qui était une radio emblématique du début de la FM ajaccienne.
Pour Alta peut être que le niveau pilote de leur codeur stéréo et le niveau rds sont mal réglé ce qui peut provoqué les anomalies que tu sites.

bien a vous
CRT.A2B
 
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2018 20:34

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar Mixture » 03 Juin 2020 07:43

Radio Zig Zag Ajaccio n'a toujours pas changé de nom ? Elle a pourtant été autorisée à s'appeler Studio 20 en février 2019... D'après son diagramme d'avril 2016, l'antenne serait orientée vers Ucciani, Crucoli (azimut 120°) pour couvrir à la fois Bocognano et Ajaccio. Elle aurait changé ?
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 14 Juil 2015 20:57

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar CRT.A2B » 04 Juin 2020 07:00

pour eviter de couvrir ajaccio Le csa nous a imposé un diagramme plus pincé,le dossier est toujours en instruction.
CRT.A2B
 
Messages: 4
Inscription: 04 Déc 2018 20:34

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar Mixture » 04 Juin 2020 08:54

D'accord, merci pour la réponse.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 565
Inscription: 14 Juil 2015 20:57

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar Inconnu25 » 04 Juin 2020 18:57

CRT.A2B a écrit:pour eviter de couvrir ajaccio Le csa nous a imposé un diagramme plus pincé,le dossier est toujours en instruction.

Mais normalement l'objectif de Radio Zig Zag est de couvrir Ajaccio.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Bandscan] Ajaccio (Route des Sanguinaires) - 2A

Messagepar Brieuc » 08 Juin 2020 11:11

Bonjour,
Merci pour vos réponses!
J'aurais mis ma main à couper que radio zig-zag avait changé de diffuseur! La réception de cette radio correspondait plus à la réception des autres radios de Tavola, et lorsque l'émetteur de Vero était éteint, Radio Zig-Zag continuait quand même à émettre.
C'est dommage que le CSA vous évite de diffuser vers Ajaccio en effet, d'autant plus que la radio ne passe pas si mal sur la ville en ces conditions actuelles. Tourner le dipôle vers Ajaccio serait à mon avis suffisant pour couvrir correctement une bonne partie de la ville! (Sauf les sanguinaires, et légèrement les bas du Vazzio)
D'ailleurs pour Alta, normalement le soucis devrait être traité dans ces prochains mois, mais je suis étonné de voir que depuis plusieurs jours, Alta Serena sur le 87.7 à Vero rediffuse Alta Frequenza. Depuis plusieurs jours, la page Facebook d'Alta Serena partage beaucoup plus d'articles du site d'Alta Frequenza, j'ignore ce que cela signifie, on verra au fil du temps...
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars