[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Elric17 » 16 Mar 2011 23:58

Mettre un petit objet, un bibelot devant la cellule IR de l'appareil à ne pas commander ? :wink:
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 30 Jan 2011 14:20

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar denis74130 » 17 Mar 2011 00:07

pas bête je n'y avais pas encore pensé ,
plus sérieusement il faut à peu près quelle distance entre deux appareils pour que les télécommandes n'interfèrent pas depuis environ 4 mètres ?
denis74130
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 25 Oct 2010 23:10

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar bl78 » 17 Mar 2011 15:51

Bonjour !
Elric17 a écrit:Mettre un petit objet, un bibelot devant la cellule IR de l'appareil à ne pas commander ? :wink:

Il se peut que ça fonctionne... comme il se pourrait que ça ne suffise pas !
J'ai ce problème entre mon bon vieux lecteur DVD BlueSky et un tuner TNT STRONG : a priori aucun rapport, et pourtant les 2 télécommandes ont les mêmes caractéristiques !
J'ai tout essayé pour concilier les deux, jusqu'à confectionner un cache en aluminium pour le tuner (bon, c'est de l'alu. alimentaire, mais j'ai mis plusieurs couches): rien à faire, ça passe quand même !! Super sensible, le récepteur du STRONG !
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 13:11

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar bl78 » 17 Mar 2011 16:12

Steamboy a écrit:[...]
Par contre je viens d'apprendre qu'avec ce produit il ne sera malheureusement pas possible d'enregistrer 2 chaines à la fois, car cette fonctionnalité est soumise à un brevet coûteux qui est protégé par la société Rovi :cry: [...]

Ah, mince !
Mais finalement, qu'est-ce qu'il amènerait de plus que le B36, du coup ?
Ah, on pourrait enregistrer une chaîne via l'USB et en regarder une autre via la péritel ? (donc enregistrer avec un autre appareil...)

Par ailleurs, comme beaucoup je m'interroge sur la possibilité de regarder un enregistrement déjà réalisé pendant qu'on enregistre, et même de regarder le début d'un enregistrement en cours...
Je fais ça couramment avec un Toshiba, et c'est à peu près tout ce qu'il fait de bien car hélas il n'est pas TNT et ne fonctionne plus correctement (c'est un ancien modèle avec disque dur + lecteur/graveur DVD + magnétoscope : il plante dès qu'il a trop chaud, ne grave plus rien sur DVD et le magnétoscope intégré fait tout planter sitôt qu'on insère une cassette... en plus quand on gravait c'était en 1x, càd qu'une émission de 2h était gravée en... 2h... bref, à remplacer d'urgence !!).

Et pour les enregistrements, combien ça consomme en espace disque ? Je me disais qu'en en achetant 2 et en utilisant des clefs USB par exemple, il y aurait moyen de gagner en souplesse, mais quelle capacité choisir ? Sachant qu'a priori je n'enregistrerai pas en HD (j'ai un téléviseur 22'', alors la HD ne m'apporterait pas grand-chose...).
Dernière question, les enregistrements sont-ils lisibles par d'autres modèles AKIRA, comme par exemple le B19 qui est moins cher ?

Merci d'avance pour vos précisions et indications.
Bien cordialement,
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 13:11

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar jro » 17 Mar 2011 19:30

bonjour,
j'ai posé cette question: savez-vous si ce successeur du B36 pourra simultanément enregistrer une émission et visualiser un film du disque dur connecté au port USB ?

voici la réponse d'un commercial AKIRA:
oui, testé mais pas dans toutes les configurations qui mettraient le débit du support de stockage à mal (ex : enregistrement d'une émission en HD et lecture d'un film bluray)
jro
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mar 2011 09:11

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar conduisant » 17 Mar 2011 21:11

jro a écrit:bonjour,
j'ai posé cette question: savez-vous si ce successeur du B36 pourra simultanément enregistrer une émission et visualiser un film du disque dur connecté au port USB ?

voici la réponse d'un commercial AKIRA:
oui, testé mais pas dans toutes les configurations qui mettraient le débit du support de stockage à mal (ex : enregistrement d'une émission en HD et lecture d'un film bluray)


il faudrait qu'il fasse a minima : lecture d'un enregistrement TNT HD et enregistrement d'une chaine TNT HD en même temps...sinon cet appareil ne va pas apporter grand chose...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 22:51

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar PERRIN » 18 Mar 2011 10:39

Bonjour,
Avec le B36, on peut enregistrer une chaine et regarder en même temps une autre chaine sur le téléviseur alors ... ce B31 quel avantage pour le commun des mortels ??
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 27 Nov 2007 18:35
Localisation: A l'est de Jarny ... 54

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Elric17 » 18 Mar 2011 12:13

A voir la photo de la télécommande, la disposition des touches semble un peu moins confuse que celle du B36HR. :roll:
CGV Etimo STL2 - clé Chromecast v1 - TV Thomson 82 cm - PC Windows 7 64 bits - box android Beelink Mini MXIII.
Elric17
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 30 Jan 2011 14:20

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar bl78 » 18 Mar 2011 13:19

Bonjour,
PERRIN a écrit:Bonjour,
Avec le B36, on peut enregistrer une chaine et regarder en même temps une autre chaine sur le téléviseur alors ... ce B31 quel avantage pour le commun des mortels ??

Je crois que sur le B36 ceci n'est possible que si les 2 chaînes font partie d'un même multiplexe, non ?
Alors que sur ce B31 cette limitation n'existe pas car il a un double tuner.
Corrigez-moi (aïe, pas si fort !) si je me trompe...
_____
B.L.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 13:11

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar PERRIN » 18 Mar 2011 13:51

Bonjour,

Je donne la réponse à ta question :



Messagepar AKIRA Support » Mer Mars 16, 2011 8:10 am
Bonjour,
L'enregistrement ne peut s'effectuer que quand le décodeur est allumé, jamais en veille. Si vous programmez un enregistrement, le décodeur sortira de veille automatiquement.
Vous pouvez grâce aux branchements indiqués par Akemi regarder une chaîne tnt sur votre téléviseur tout en enregistrant une chaîne de n'importe quel multiplexe sur votre décodeur.
Le fait de disposer d'un tuner tnt sur votre téléviseur vous offre donc cette possibilité, vous disposez bien de 2 tuners tnt sur votre installation.
Bien Cordialement,
AKIRA Support
Messagepar PERRIN » Jeu Mars 17, 2011 10:02 am
Bonjour,
Un grand merci à Akemi et au support Akira.
Pour compléter mon information, pouvez vous m'indiquer quels autres branchements je dois effectuer entre l'Akira et mon téléviseur Samsung LCD HD .
Pour les initiés, cette question peut paraitre "ridicule", mais pour les personnes en age"certain" tout ceci n'est pas l'évidence même.
Cordialement.
Avec tous mes remerciements.

PERRIN



A bientôt.
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 27 Nov 2007 18:35
Localisation: A l'est de Jarny ... 54